Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir,

J'ai un pc lent avec vista, et je ne connais pas grand chose sur la memoire vive.

Sur la barette dans le pc , c'est marqué : 512mb 1rx8 PC2-4200U - 444-R

hymp 564 u 64 bp8-c4 AB A0643

Ca veut dire quoi en gros? :P et ou je pourrais trouver ca?

si je prends ca "MEMOIRE_DDR2 generique DIMM - 1 Go - PC4200 - 533 MHz" est ce que ca correspond?

Merci.

Modifié par jobelin4

Posté(e)

Bonsoir, cela signifie que tu as 512 Mb de mémoire. Tu peux racheter la même chose pour doubler ou plus pour tripler cette mémoire....tu y gagneras un peu. Tu peux en trouver chez tout revendeur informatique mais aussi sur le net...

Ensuite il faudra l'installer dans ton pc.

Bonne recherche. :P

Posté(e)
Bonsoir, cela signifie que tu as 512 Mb de mémoire. Tu peux racheter la même chose pour doubler ou plus pour tripler cette mémoire....tu y gagneras un peu. Tu peux en trouver chez tout revendeur informatique mais aussi sur le net...

Ensuite il faudra l'installer dans ton pc.

Bonne recherche. :P

Merci pour ta reponse.

Est ce que je peux trouver pareil sur le net, et qu'est ce que je dois prendre. Tout les chiffres et lettres

ca me deroute :P

Posté(e) (modifié)
bonsoir,

J'ai un pc lent avec vista, et je ne connais pas grand chose sur la memoire vive.

Sur la barette dans le pc , c'est marqué : 512mb 1rx8 PC2-4200U - 444-R

hymp 564 u 64 bp8-c4 AB A0643

Ca veut dire quoi en gros? :P et ou je pourrais trouver ca?

Merci.

Salut Jobelin !

Attention le fait que ton pc soit lent ne veux pas forcément dire que cela viens du manque de ram !

A l'instal de "Vista" ton PC était déja lent ou pas ? si oui alors la ok c'est un manque de mémoire vive................mais il est vrais ausi que de toute façon pour faire tourner "Vista" au poil il est plus que conseiller d'avoir au moins 1Go sinon 2 !

Tout cela pour dire que lorsqu'un PC qui devient lent,il faut penser a l'entretenir comme une voiture en fait :P (Défrag du systéme y compris les fichiers systéme avec "Pagedéfrag" ) :P

Tiens nous au jus :P

@+ :P

Modifié par Leon2
Posté(e)

Bonsoir jobelin4,

C'est pour un portable ou un fixe ?

512mb 1rx8 PC2-4200U - 444-R hymp 564 u 64 bp8-c4 AB A0643

Ce doit être une ram de 512 Mo, une barrette avec 8 modules mémoire, ddr2 533 MHz + caractéristiques de fonctionnement.

Je ne veux pas dire de bêtise, on dirait bien une ram pour portable.

Cordialement...

Posté(e) (modifié)
Bonsoir jobelin4,

C'est pour un portable ou un fixe ?

512mb 1rx8 PC2-4200U - 444-R hymp 564 u 64 bp8-c4 AB A0643

Ce doit être une ram de 512 Mo, une barrette avec 8 modules mémoire, ddr2 533 MHz + caractéristiques de fonctionnement.

Je ne veux pas dire de bêtise, on dirait bien une ram pour portable.

Cordialement...

Salut Thorgal !

Oui tu peux avoir raison mais il a dit dans son post.............."dans mon Pc".........alors va savoir :P !

Modifié par Leon2
Posté(e)
Salut Thorgal !

Oui tu peu avoir raison mais il a dit dans son post.............."dans mon Pc".........alors va savoir :P !

Oui, oui, c'est juste une question que je me posais, c'est tout. J'ai juste essayé de lui donner les indications que la référence pouvait renseigner.

Au plaisir de te relire l'ami... :P

Posté(e)
Salut Jobelin !

Attention le fait que ton pc soit lent ne veux pas forcément dire que cela viens du manque de ram !

A l'instal de "Vista" ton PC était déja lent ou pas ? si oui alors la ok c'est un manque de mémoire vive................mais il est vrais ausi que de toute façon pour faire tourner "Vista" au poil il est plus que conseiller d'avoir au moins 1Go sinon 2 !

Tout cela pour dire que lorsqu'un PC qui devient lent,il faut penser a l'entretenir comme une voiture en fait :P (Défrag du systéme y compris les fichiers systéme avec "Pagedéfrag" ) :P

Tiens nous au jus :P

Le pc est neuf, et j'ai ce probleme depuis le tout debut. Je n'ai aucun message d'erreur et j'ai pas de virus.

Merci

Posté(e)

Donc effectivement tu as un manque de ram !!

Et tu comptes augmenter de combien ??

Posté(e)
Donc effectivement tu as un manque de ram !!

Et tu comptes augmenter de combien ??

Leon2,

512 de + ce serait bien pour commencer. Si il faut je pourrais mettre en tout 2GB mais je veux voir ce que

ca donne avec 512+512. Je me demande qu'est que je dois commander comme marque, modele, j'ai vu ca

http://www2.grosbill.com/fr/informatique/m...4200----533-MHz

mais je sais pas si ca correspond avec ce que j'ai mis dans le 1er post. c'est surtout la compatibilité qui m'inquiete.

a + et merci bien :P