Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]un graveur qui ne grave plus lol ?


poussifeu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Un ami à moi me soumet une colle.

je vais vous décrire le soucis avec le maximum d'élément en ma possession (c'est à dire peu)

 

Cet ami donc à récemment voulu réinstaller windows (XP sp2)

 

A priori tout c'est bien déroulé, il a utilisé son lecteur -graveur de DVD pour réinstaller windows à l'aide du CD original.

 

quelques jours plus tard il a voulu gravé une petite compil de musique et là...............rien.

 

En fait le lecteur, de marque NEC modèle ND-3500A, est encore reconnu comme un lecteur mais plus comme un graveur.

Les logiciels de gravure (NERO, etc... et meme en passant par windows media) affirme :P qui n'existe pas de matériel pour graver.

 

même en passant par le panneau de config etc... le lecteur est bien present.

 

Même s'il n'ai pas reconnu comme graveur , il continue de lire nickel.

 

Donc je ne pense pas que ce soit un probleme matériel mais plutot un soucis logiciel .........encore que.

 

 

 

Bref je sèche. :P

Si quelqu'un a une idée. :P

 

merci d'avance

Modifié par poussifeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour poussifeu,

 

 

Voici le dernier firmware à télécharger http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...amp;v_code=7836.

Cela résoudra peut être le problème de ton ami.

Mais cela peut aussi venir des contrôleurs ide de la carte mère à mettre à jour. Ou encore un problème purement matériel, le graveur est hs.

 

Cordialement...

Modifié par thorgal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet ami donc à récemment voulu réinstaller windows (XP sp2)

 

Bonjour

 

A t'il bien réinstallé les pilotes de sa carte mère après l'install de XP ???

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeah merci pour les réponses.

 

concernant le driver du lecteur a priori cela a été fait sans succés.

 

Par contre vous me parlez tous les deux des drivers de la CM.

Cela est il bien nécessaire ? Sachant en effet que seul windows a été réinstallé.

ce peut il que les Drivers de la CM en est "pris un coup".

 

En tout cas merci pour cette piste , je n'y aurais pas pensé puisque qu'il s'agit de matériel auquel il n'a pas touché.

 

Merci mes cailles :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeah merci pour les réponses.

 

concernant le driver du lecteur a priori cela a été fait sans succés.

 

Par contre vous me parlez tous les deux des drivers de la CM.

Cela est il bien nécessaire ? Sachant en effet que seul windows a été réinstallé.

ce peut il que les Drivers de la CM en est "pris un coup".

 

En tout cas merci pour cette piste , je n'y aurais pas pensé puisque qu'il s'agit de matériel auquel il n'a pas touché.

 

Merci mes cailles :P

 

Qui a parlé du driver du lecteur ??? ( ne pas confondre firmware et driver : thorqal parlait du firmware qui est le microcode interne au lecteur/graveur )

 

Il est, d'autre part, impératif d'installer les pilotes de la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour tout

je vous tiens au courant pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Berfizan

 

La caille Poussifeu montre bien, par son incompréhension, que peu de gens comprennent la différence entre BIOS/firmware, pilote et programmes.

Ce qui, globallement, n'a qu'une importance relative (tradruire dérisoire, voire nullos pour les plus cons) face aux données, chose la plus importante.

 

Donc : un BIOS ou un firmware (c'est pareil, ce sont des instructions nécessaires au matériel pour qu'il comprenne les 0 et 1 qu'on lui envoit)

On peut donc, pour les CM, les unités de gravure, les cartes vidéo et son, les box, les consoles de jeux, les lecteurs/graveurs de salon reliés au net, tout machin qui comporte sa petite puce (coucou toi), bientôt les téléphones portables (certains déjà) et tout autre matériel "évolué" a ou va avoir son bout de code possible à remettre à jour.

Ca, ça sert à ce qu'il soit plus performant ou plus compatibles avec la partie LOGICIELLE.

Ces "micro-instructions" sont inscrites sur de la mémoire contenue dans un circuit qui conservera les données avec ou sans alimentation (pour le BIOS : alimentation en plus par la pile de la carte mère (comment pensez-vous que le PC garde l'heure quand on l'éteint?))

 

Les pilotes : bout de programmes (programme dans le sens instructions pareils qu'au dessus) qui vont faire l' "adaptation" entre le firmware (bios ou microcode de matériel) et l'OS (win ou Linux) et les programmes qui utilisent ce matériel. Certaines mises à jour sont foireuses et il est bon d'attendre que certains se fassent avoir avant de mettre à jour et d'avoir des ennuis. Une recherche internet pertinente est souvent utile pour éviter les ennuis.

Ils sont dans la mémoire vive et doivent être rechargés à chaque alumage.

 

Les programmes. Communiquent au reste de la machine en s'appuyant sur l' OS et/ou directement les drivers.

Et, petite remarque,...s'ils ont besoin de causer en permanence avec le web, vous vous êtes faits avoir par le créateur du spyware....(windows en est la preuve). Un bon programme n'a pas besoin de mise à jour car il est stable et vous servira longtemps.

A+

 

EDIT : ajouts de précisions pour s'y retrouver.

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, je croyais que le firmware était un type de pilote.

Merci pour ce petit cours bien instructif mirware ^^

 

biz à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok résolu :P

 

les drivers et firmware de la CM et compagnie avait bien été réinstallé, c'est NERO qui fichait le bazar.

 

après réinstallation d'une ancienne version plus de probleme.

 

allez savoir pourquoi ^^

 

merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...