Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

toc toc toc


valouuu

Messages recommandés

bonjour,

j'espere que je suis au bon endroit!!!!(si tel n'est pas le cas,merci de me dire dans qu'elle rubrique je dois poster)

voila mon probleme:mon lecteur de cd rom a l'air de ne pas fonctionner

comment savoir si c'est le cas!!! je suis nulle en informatique et je remercie par avance toutes les personnes qui voudront bien m'aider

j'ai mis un cd rom d'origine(que j'ai essaye sur un autre pc et qui fonctionne tres bien )

et qui me met un message d'erreur sur mon pc et un autre cd qui me met:"l'original 1334 est introuvable dans la bibliothequede liaison dynamique IML32.dll"

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour valouuu,

 

Est-il bien reconnu dans le gestionnaire de périphériques ?

Tu peux commencer par vérifier l'état des nappes qui relient ta carte mère à tes lecteurs, graveurs.

Sinon tu peux essayer de réinstaller les pilotes de tes contrôleurs ide de ta carte mère.

 

Cordialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour valouuu,

 

Est-il bien reconnu dans le gestionnaire de périphériques ?

Tu peux commencer par vérifier l'état des nappes qui relient ta carte mère à tes lecteurs, graveurs.

Sinon tu peux essayer de réinstaller les pilotes de tes contrôleurs ide de ta carte mère.

 

Cordialement...

heu je fais comment pour verifier tout ce que tu m'as dit?

ho la la je sais pas pourquoi mais je commence a m'inquieter

par contre je n'ai pas de graveur et il lit quand meme les cd audio et un cd rom

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour ouvrir le gestionnaire de périphériques: touche windows + pause, onglet "matériel", bouton "périphériques".

Tu regardes s'il n'y a pas un ? jaune qui indiquerait un problème sur un matériel.

 

Pour vérifier les nappes, il faut ouvrir la tour et regarder qu'elle ne soit pas trop pliée. Quit à la remplacer par une neuve.

 

Connaître le nom exact de ta carte mère et rechercher les pilotes sur le site constructeur pour les télécharger et les installer ensuite.

 

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...