Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours

j'ai besoin de formater mon disque dur et j'aimerai savoir si je peut directement sous windows xp

en cherchant un peu j'ai trouver une certaine "disquette de boot"

et je me demande comment la crer avec quel genre de disquette et comment l'utiliser

ou sinon pouvez vous m'indiquer la procedure de reinstallation de xp sur un DD propre et tous ce qui faut pour sa

je me souvien dans demarrer programme outil et aide --->Créateur de CD-DVD de réinstallation Compaq j'ai crer les cd

a partir de la y a til un autre programme dans la meme categorie(outil et aide) pour reinstaller son pc comme a l'achat de celui ci??

merci a tous

Posté(e)

Bonjour gabriel77,

Si tu as déjà créé tes cd ou dvd de restauration, il te suffit de placer ton cd ou dvd dans le lecteur et de redémarrer ton pc en prenant soin de faire démarrer ce dernier sur ton lecteur. Tu dois certainement appuyer sur une touche "Fx" pendant le redémarrage pour sélectionner le lecteur cd.

Ensuite pendant l'installation, tu auras le choix de formater ton disque. Mais attention, cette opération te fera perdre toutes tes données. Il te faut donc faire tes sauvegardes avant.

Cordialement...

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Pourquoi vouloir formater ?

Ce n'est que très rarement nécessaire.

Evidemment.

Quand on formate, on doit réinstaller son OS mais quel OS? Celui qui est percé de toutes parts, qui a des failles de sécurité exploitées depuis pas mal de temps et puis avec cela, on retourne donc dans le cyberespace avec un vaisseau qui prend eau de tous les côtés.

Cette manie du formatage date de l'époque du DOS où on formatait pour tout et pour rien. Les temps ont changé.

Plutôt que ce formatage, il vaut mieux entretenir correctement sa machine et prendre des avis sérieux plutôt que ceux du copain qui reformate tous les 6 mois parce que, soi-disant, c'est inévitable et qui, entre deux formatage fait tout et n'importe quoi sur sa machine.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

bon sa y est j'ai tout compris mais maintenant j'ai un probleme pour le partitionnement

j'ai mon disque dur C qui contient tout mes fichier perso etc et j'ai le disque dur D qui lui contient les fichier de reinstallation systeme

je voudrait que juste le disque dur C soit remis au propre comment faire????

merci