Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Baisse de perfs CPU du jour au lendemain ??!!


benzzz

Messages recommandés

Oui j'avoue que de temps en temps ça plante et ça doit etre du à l'overclocking, mais j'ai un ecran bleu tous les 15 jours voir un mois donc on peut pas dire que ce soit vraiment instable.

 

Et depuis 6 mois que je suis overclocké j'ai testé plein de jeux, de benchmark etc ... sans aucun probleme et surtout sans baisse de perf, et là d'un coup enorme baisse de perf.

 

D'où mon questionnement, es ce que l'overclocke a pu user mon cpu aussi rapidement ?

 

Sinon j'ai regardé les processus, et il n'y rien de spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ce qui est étrange, c'est qu'un bon OC doit tourner tout les jours sans plantage, c'est pour cela que j'ai aussi pensé aux RAM. Tu vas essayer avec une seul RAM et vois si tu le même problème après tu essaye avec l'autre.

 

Pour ce qui est d'user un PROC même OC, je veux bien, mais pas au bout de 6 mois, bien sur, si l'OC est bien fait comme je l'ai dit, je ne dis pas que le tient ne l'ai pas, mais depuis plus de 10 ans que je fais de l'OC, lorsque j'ai ce genre de plantage, c'est du à un OC pas stable à 100%, peut être que tu es stable à 95%, on ne sait jamais.

 

Mais regarde bien les RAM comme dit, on ne sait jamais.

 

Sinon, test ton OC avec un double SP2400, un sur chaque Core, il faut mini 10 heures pour être sur que le tout soit stable, tu les lances sur "Large, in-place FFTs - Stress some RAM".

 

Tiens moi au jus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

 

J'ai pas donné de nouvelle parce que j'étais pas là !

 

Donc il semblerait après d'autres test qu'il s'agisse plutot d'un soucis de carte video, puisque dans une autre config avec ma carte video les perfs ne sont pas au rdv.

 

Du coup je me suis dit que j'allais testé avec la carte video d'un pote qui a exactement la meme config que moi a part la carte justement, et ainsi comparé ces perf au miennes pour savoir si cela viens du proc ou de la carte video.

 

Et là truc enorme mon pc ne veut pas demarrer avec sa carte video ATI X1900GT alors qu'avec ma 7900 GT il demarre sans probleme (les drivers ont été correctement desinstallé) du coup là j'hallucine, j'avais jamais vu ça :P

 

Donc si quelqu'un a une idée :P

Modifié par benzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et bien, c'est tout à fait normal ce qu'il t'arrive, avant de changer entre ATI et Nvidia, il faut désinstaller proprement les drivers de ta Nvidia avec Drivercleaner, c'est pour cela que tu as des problèmes, surtout si tu l'avais OC ta CG.

 

Essaye et tiens moi au jus :P

 

Ok je vais essayer avec drivercleaner mais c'est normal que ça demarre pas meme sur le bios ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...