Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous et à toutes,

J'ai eu, il y a quelques temps un assez gros problème. Dès le lancement de Windows (juste après la barre de progression du lancement de windows), l'écran se déconnectait automatiquement avec le message no signal input alors que durant le lancement du bios, l'affichage était normal. Suite à cela, j'ai tenté de remédier à ce problème en passant par le mode sans échec mais je suis un petit peu newbie en la matière et j'ai donc décidé de redémarrer mon pc. Mais voilà après un redémarrage de mon ordinateur, quoi que je fasse, mon ordinateur rebootait inlassablement (au niveau de la barre de progression de windows). Aucune solution même par le mode sans échec puisqu'en passant par celui, l'ordinateur rebootait aussi. J'étais dans l'impossibilité de faire quelque chose sauf formater. J'ai donc formaté. Je n'ai plus actuellement ce problème de rebootage. Pourtant, l'écran déconne de temps en temps. Toujours le même problème. J'arrive à m'en sortir en passant par le mode sans échec et en désinstallant mes drivers (qui sont à jour). Sauf que je ne vais pas m'amuser à refaire cela à chaque caprice. Donc j'implore votre aide. J'ai pensé à plusieurs choses :

_une défaillance de ma carte graphique hors j'arrive à jouer à des jeux récents.

_un problème de drivers puisque suite à une désinstallation du driver, j'ai réussi à retrouver un écran normal hors je ne peux pas jouer sans drivers.

_ou la chose qui fâche, un virus coriace qui résiste à un formatage.

J'aimerais savoir votre point de vue et connaitre une solution.

Merci de votre compréhension.

P.S. : Ma carte graphique : 6600LE de chez Nvidia.

Amicalement GrUmlY.

Posté(e) (modifié)

J'utilise actuellement le 94.24 téléchargé sur le site de Nvidia. J'ai aussi installé d'autres drivers avant et j'avais ce problème-ci. Donc peut-être devrais-je bien effacer mon driver et le réinstaller. Mais comment bien l'effacer ? Puisqu'il reste toujours des traces par le panneau de configuration.

Ou alors cela ne vient pas de là et dans ce cas je me réfère à vous :P.

Modifié par Grumly
Posté(e)

Salut,

Dans un premier temps, débranche le PC, ouvre-le, démonte la carte graphique, petit coup (délicat) de pinceau sur le(s) radiateurs/ventilateur, passer une gomme à CRAYONS (blanche et tendre) sur les contacts de la carte et un bon coup de souflette.

Remonte et faits des essais. Si tu as un peu de temps, profite en pour nettoyer le reste.

@+

Posté(e)

Télécharges et installes DRIVER CLEANER . Désinstalles les pilotes et lances ce programme en mode sans échec . Tu sélectionnes dans le menu déroulant les pilotes graphiques NVIDIA et tu lances le nettoyage . Ceci fait , redémarres ton PC et ré-installes normalement les pilotes . Tiens nous au jus