Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut.

J'ai une alice box sagem, un Pc en fixe direct dessus et un portable en wifi.

Lorsque je tente une connexion wifi à mon reseau actif, sur le portable, la fenetre "windows tente de vous connecter" apparait.

ça cherche, ça cherche, puis la fenetre disparait et je ne suis pas connecté au final, alors que mon reseau apparait plein pot.

Ma connexion fonctionne pourtant puisque je peux me connecter avec le Pc fixe qui est en cable avec la box.

C'est curieux que mon portable ne se connecte plus alors que le net marche sur le fixe et que je n'ai touché a aucun réglage.

J'ai meme tenté de ré-initialiser la box mais ça n'a rien changé au probleme.

Pire, j'ai meme fait l'essai avec le reseau de mon voisin qui as eut la gentillesse de me passer sa clé wifi pour le test

et j'arrive a me connecter a son reseau mais pas au mien !!!!!!!!!

Le systeme windows est tres pauvre, je n'ai pas de diagnostic précis et ma fenetre de tentative de connexion ne fait juste que disparaitre,

n'éxiste t'il pas un programme de diagnostic qui me permetrai d'en savoir plus a partir de mon portable wifi ???

Merci de votre aide !

merci merci

Posté(e)

connexions réseau, clic droit sur connexion sans fil, propriétés, Protocole TCPIP, propriétés, utiliser l'adresse suivante

Adresse IP 192.168.1.X monbre entre 2 et 255

Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Passerelle par défault : 192.168.1.1

ensuite tu fait utilisé l'adresse de serveur DNS suivante :

Serveur DNS préféré : 213.36.80.1

Ensuite fermer et voila, essayes

sinon ou en plus essayes de redemarr les servics sans fil :

demarrer, executer, services.msc

cherche configuration automatique sans fil et clic droit et tu essayes de redémarrer le service

dans ta box (en conexion filaire bien sur...)

Sur ton navigateur tapes

http://192.168.1.1

utilisateur:root

mot de passe:v8r7u43y

verifies que le réseau n'est pas caché dans réseau sans fil (cacher la borne wifi)

vérifies aussi clé wep et wpa, enfin que ta connexion est bien configurée

fais déjà tout ça et reviens nous dire après