Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon lecteur Video/Audio Windows Media Player 10 fonctionne très bien, mais lorsque je veux écouter en ligne un extrait de musique sur un site quelconque (fonctionnant bien sûr avec WMP) le lecteur apparaît, mais une petite fenêtre m'indique :

" Le lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce qu'une erreur réseau s'est produite. Le serveur n'est peut-être pas disponible. Assurez-vous que vous êtes connecté au réseau et que les paramètres Proxy sont corrects."

Voila, je n'y comprends rien, cela fonctionnait bien il y a très peu de temps. Que dois-je faire ? merci d'avance pour votre aide et à bientôt.

Posté(e) (modifié)
" Le lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce qu'une erreur réseau s'est produite. Le serveur n'est peut-être pas disponible. Assurez-vous que vous êtes connecté au réseau et que les paramètres Proxy sont corrects."

Comme ce message le laisse supposer, n'y aurait'il pas un pare feu qui bloque les connexions TCP ?

Modifié par Pang
Posté(e)
j'ai installé justement depuis peu Zone Alarme. Est-ce ça qui cause problème ? Avant j'avais Kerio et le problème est apparemment apparu depuis ce changement...

Il y a 99 % de chance pour que ce soit effectivement le cas .

Il te faut créer une règle pour autoriser wmplayer.exe a sortir de ton PC (connexion sortante et uniquement sortante :P )

[HS]

Ceci étant dit, pourquoi as tu remplacé kerio par ZoneAlarm ?

[/HS]

Posté(e)

Kerio version gratuite, n'est efficace que durant 1 mois, ensuite ce n'est pas du 100%. Mais concernant Zone Alarme comment faut-il créer une règle pour autoriser wmplayer.exe a sortir de mon PC (connexion sortante et uniquement sortante). Je ne sais pas où il faut aller et quoi faire... Mais si tu juges qu'il vaut mieux désinstaller Zone Alarme, je réinstallerai Kerio ou si tu connais un autre pare feu gratuit et efficace. Merci d'avance pour tes explications

Posté(e)

B'jour.

Mais si tu juges qu'il vaut mieux désinstaller Zone Alarme, je réinstallerai Kerio

Non pas du tout... En fait perso, j'utilise Kerio (la version gratuite) sur tout mes PC (à la maison) depuis assez longtemps.

Il y a peu, j'ai voulu installer de nouveau ZA sur un PC, mais décidement, je ne l'ai pas gardé pour plusieurs raisons :

- Utilisation des ressources machines importante

- Interface utilisateur "brouillon"

- Comportement perfectible

- Création de règles pas pratique

(ces avis ne concernent que moi bien sur)

Malgré ça, ce pare feu a bonne presse et je ne remet pas son efficacité en cause. C'est juste que je me sens bien plus à l'aise avec Kerio.

J'ai trouvé ça sur Zebulon : http://www.zebulon.fr/dossiers/29-configurer-zone-alarm.html

Sinon Google me donne ça : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=cr...rcher&meta=

Kerio version gratuite, n'est efficace que durant 1 mois, ensuite ce n'est pas du 100%.

Effectivement après la période d'essai, une fonction du logiciel est désactivé, l'HIPS, qui chez moi c'est activé une fois lorsque j'ai téléchargé un layer dynamique pour google earth (provenance fboweb.com).

En revanche, le pare-feu applicatif et réseau, lui est toujours 100 % efficace.

Si tu as installé Zone Alarm, garde le mais, et comme tout autre logiciel, apprend à l'utiliser. Tu trouveras une foule d'information sur le net.