Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu] question carte reseau


TA-K-2-PT

Messages recommandés

Salut

la carte reseau de mon frere a un probleme et il ne peut plus acceder au web donc je crée un topic pour lui. Je lui laisse expliquer son problème:

 

Voila ce qu'il s'est passé en résumé : lorsque j'ai éteint mon pc hier soir, j'ai appuyé sur mise en veille au lieu d'arrêter et comme j'étais très fatigué et pas très patient, je l'ai éteint en mode bourrin (10 sec sur le bouton on/off). Depuis la carte réseau ne marche plus mais elle est reconnu dans le gestionnaire de périphérique.

 

Je me pose donc la question suivante : la carte a-t-elle grillée ou est-elle considérée comme en veille ?

 

Dans le 2ème cas, je me suis aperçu que la premiere case de l'onglet "gestion de l'alimentation" de la dite carte dans le gestionnaire de périphérique était activée alors que c'est la seconde dans le cas de mon frère (voir screen provenant du pc de mon frere).

Y'a-t-il un moyen d'enlever cette veille (la case ne "voulant" visiblement pas être décochée => retour sur la case 1 cochée malgré les modifications).

 

sanstitrelf2.jpg

 

Merci

 

@++++++

Modifié par TA-K-2-PT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

en attendant quelqu'un de plus qualifié que moi, tu peu essayer ceci (dans la mesure ou la carte réseau est extractible):

 

enlève le fil d'alimentation de ton PC et ouvre le, retire la carte réseau, rebranche le PC,

lance le, appuis sur la combinaison de touches Windows + Pause,

dans l'onglet matériel clique sur Gestionnaire de Périphériques,

sélectionne ta carte qui doit être représentée par un Point d'interrogation jaune et supprime la et arrête le PC.

 

Remonte ta carte puis relance le PC pour voir si il trouve un nouveau périf.?

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de l'enlever et de la remettre, voila ce que ca donnes :

+ disparition de la carte du gestionnaire de périphérique (normal puisqu'elle n'est plus là)

+ reprise des anciens drivers quand je la remets (je suppose => même description dans le gestionnaire et pas de réinstallation de la carte)

 

Ce qui m'étonnes c'est qu'elle soit reconnue et qu'elle ne marche pas :-/ Merci de ton aide en tout cas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bas laissez tomber je vais racheter un nouvelle carte reseau.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...