Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

tous mes mails (envois, réceptions, brouillons) ont disparu

Comment est-ce arrivé?

As-tu essayé de Réinstaller THB ?

@+

Modifié par Phengizy
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

La toute grosse majorité des problèmes avec Thunderbird et Firefox proviennent du profil de l'utilisateur.

Crée donc un nouveau profil et ensuite on récupérera les mails.

1/ Fermer TB

2/ Démarrer >>> Exécuter >>> thunderbird -p (attention, un espace entre thunderbird et p) et valide par OK.

3/ Grâce au gestionnaire de profils qui vient de s'ouvrir, crées-en un nouveau.

4/ Démarre TB avec ce nouveau profil (tu vas évidemment te retrouver avec un TB "vide"). Ne fais rien, referme-le.

5/ Dans C:\Documents and Settings\NomDeTaSessionWindows\Application Data\Thunderbird\Profiles tu dois maintenant normalement voir deux profils, l'ancien et le nouveau.

6/ Ouvre l'ancien. Tu y trouveras un dossier mail que tu recopieras dans le nouveau profil.

7/ Recopie de l'ancien vers le nouveau profil le fichier prefs.js. (au bon endroit donc dans

C:\Documents and Settings\NomDeTASessionWindows\Application Data\Thunderbird\Profiles\NomDeTonNouveauProfil)

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bon je coince. Créer le nouveau profil suppose bien que je réindique mon adresse, mon pop et mon smtp et que j'entre mon mot de passe ? Si oui, sache, que mon FAI ne reconnait pas mon mot de passe, erreur....

Et il est où le souci ?

Merci :P Barban

Posté(e)

Bonjour,

Créer le nouveau profil suppose bien que je réindique mon adresse, mon pop et mon smtp et que j'entre mon mot de passe ?

Non, pas si tu suis la méthode indiquée plus haut.

Avant ton problème de disparition des mails, tu avais des difficultés à relever ton courrier?

Salut.

Posté(e)

Bonjour et merci à toi,

J'avais bien suivi la méthode indiquée et je l'ai répétée plusieurs fois. J'ai fini par résoudre le problème mais alors comme un barbare. J'ai créé un compte via Outlook. Je me suis retrouvé avec une boîte vierge. Ensuite je suis retourné sur Thunderbird et j'ai importé les courriels (absents !) de Outlook. Puis je suis allé dans les applications data que j'avais conservé sur un des nouveaux profits créés. Là, je voyais bien que j'avais tous mes vieux courriels (envois et réceptions), ensuite, en ouvrant 2 fenêtres Application Data, j'ai fait glisser mes dossiers de courriels sur le dernier profit où j'avais importé Outlook. Et là ça a marché. Un peu con non ? Mais si ça peut servir à qq'un qui n'arriverait pas à appliquer la bonne méthode....

Cordialement,

Barban :P