Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

A prés un passage dans la section optimisation et suite au conseil de notre ami Pear, je pose mon problème dans cette section:

[post=http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=122929]http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=122929

[/post]

Il s'est avéré que mon PC était propablement infecté, j'ai procédé à une analyse par panda activscan et voici le résultat:

Incident Statut Analyse

Adware:adware/powerstrip No Désinfecté Registre Windows

Spyware:Cookie/Bluestreak No Désinfecté C:\Documents and Settings\mami\Cookies\mami@bluestreak[1].txt

Spyware:Cookie/Xiti No Désinfecté C:\Documents and Settings\mami\Cookies\mami@xiti[1].txt

Virus:Eicar.Mod No Désinfecté C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{9FD12630-1991-46F5-8479-92DE1EAE87DA}\data1.cab[fpav-help.chm][/prob-scan-ok.html]

Ma question, toute bete, comment m'en débarasser?

Merci et à bientot.

Modifié par bullbizar

Posté(e)
Bonjour bullbizar :P

Je vois que tu repostes pour un souci, mais que tu n'as pas fini avec Regsi56 dans ce sujet : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=122158&hl=

Il ne faut pas s'éparpiller, il faut aller au bout des manipulations, sinon cela ne sert à rien. :P

Bonjour Gof,

Tu as raison, sauf que :P j'avais oublier d'éditer (chose faite), le problème était résolu.

Maintenant c'est un autre problème.... :P .

Bonne journée

• Modérateurs
Posté(e)
Tu as raison, sauf que :P j'avais oublier d'éditer (chose faite), le problème était résolu.

Maintenant c'est un autre problème.... :P .

En effet, le souci semble différent. Mais rien n'indique que ton souci précédent était résolu cependant. Regis56 t'avait posté une procédure, et attendait le résultat de celle-ci. Je pense qu'il attend toujours :P
Posté(e) (modifié)

Re-Salut,

Effectivement, je pense qu'il attend encore :P . J'ai du m'absenter pour une mission de terrain, je vais lui envoyer un MP pour m'excuser.

Ce que j'appelle "résolu", c'est que le PC avait l'air de tourner normalement. En voulant l'optimiser, avec quelques bidouilles et astuces, que ces problèmes sont apparus. Je crois que ma config vieillote ne peut faire plus que ce qu'elle fait déja....promis, j'arrete d'essayer d'optimiser.

A mon retour, j'ai essayé de faire les 2 scans demandés, mais je n'ai pas réussi!!!!!!

A plus.

Modifié par bullbizar
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Je remonte un peu mon post de peur qu'il échappe à vos analyses expertes.

Merci.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir bullbizar :P

J'aurais cru que tu aurais appliqué la procédure suggérée par Regis56 et que tu aurais posté les rapports demandés afin d'aller au bout de cette désinfection en fait. C'est pour cette raison que je n'avais donné suite ici dans ce sujet.

Posté(e)

Bonjour Gof,

Ce n'est pas de la mauvaise volonté, mais lr PC est lamentable, pour te répondre j'ai mis 15 minutes.

D'ailleurs, le solitaire est toujours ouvert pour passer le temps en attendant l'ouverture des pages web.

Je suis sur housecall depuis 30', et ça tourne encore, alors pour l'analyse je ne sais pas si je vais réussir à aller au bout. Je vais lui consacrer la journée et voir.......

Je te tiendrais au courant dans tous les cas :

* Si ça marche, tu trouveras les rapports,

* Sinon, je te dirais ce qu'il en est et surtout tu me conseilleras quoi faire?

A ma place, tu aurais jeté le PC par la fenêtre.... :P:P.

A plus tard.

Posté(e)

J'aurais cru que tu aurais appliqué la procédure suggérée par Regis56 et que tu aurais posté les rapports demandés afin d'aller au bout de cette désinfection en fait. C'est pour cette raison que je n'avais donné suite ici dans ce sujet.

Bonjour Gof, Bonjour à toutes et à tous,

J'ai appliqué la procédure décrite par Régis.....avec beaucoup de peine, ça m'a pris 4H30'.

Le problème, je n'ai pas pu sélectionner et copier les résultats, donc je les ai notés et je te les reproduit ci-après :

* 01 Malware supprimé (supprimé avant avoir noté son nom)

Failles de sécurité détectées :

* Cumulative Patch for Outlook Express (330994)

* Cumulative Security Update for Outlook Express (837009)

* Cumulative Security Update for Outlook Express (823353)

* Cumulative Security Update for Internet Explorer (889293).

Je te signale que j'utilise Firefox, et les mises à jour windows se terminent toujours par le message "Echec d'installation de la mise à jour"!!!!

Voilà Gof, je ne sais pas si c'est exploitable et bien faudrait-il d'autres scans.

Je te remercie par avance et te souhaite bon courage dans tout ce que tu entreprends.

A bientôt.

• Modérateurs
Posté(e)

Bon, reposte un log hijackthis, qu'on reparte de zéro et qu'on fasse le point.

Si tu l'as toujours, pas la peine de le rétélécharger, sinon :

Télécharge HijackThis ici ou ici (en cas d'indisponibilité!)

• Crée un nouveau dossier à la racine de ton disque dur :
    C:\Program Files\HijackThis
  • Double-clique sur poste de travail, double-clique sur l'icone de C.
  • Double-clique sur le répertoire Program Files et fais un clic-droit dans la fenêtre et choisis "nouveau dossier"
  • Nomme le "HijackThis".
  • Décompresse le programme précédemment téléchargé dans ce nouveau dossier HijackThis.
  • Arrête tous les programmes en cours et ferme toutes les fenêtres
  • Exécute HijackThis et clique sur le bouton "Do a system scan and save a logfile"
  • Le rapport HijackThis (fichier log) va être enregistré dans C:\Program Files\HijackThis (penser à ajouter un chiffre à la suite du nom du rapport si tu veux conserver un historique de vos rapports ex : HijackThis 1, HijackThis 2...)
  • NB : en cas de problème, applique le Tutorial de BipBip avec copies d'écran.
  • Ouvre le rapport HijackThis précédemment sauvegardé et copie-colle le dans ta prochaine réponse