Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

B'jour.

Dans ma rue, je rencontre le collègue d'un voisin.

Voici texto ce qu'il me dit : "j'ai l'ordinateur, le clavier, la souris, les haut parleurs, l'imprimante, tout, sauf internet. Mais je sais pas le brancher".

Ok. Je me rend chez lui . Il me désigne un coin de la pièce : "voila, c'est la. Je l'ai récupéré de la Mairie".

Je déballe le carton. Pas d'ordinateur. Je lui fait remarquer que je ne vois pas l'ordinateur. Et pourtant, il montre du doigt le carton :P

Il n'y a toujours pas d'ordinateur.

Cette situation me gène car je ne comprend pas. Au bout de quelques secondes pénibles, je songe à ce qui pourrait être pour lui l'ordinateur car dans la direction de son doigt, il y a l'écran (un cathodique) :

"Mais ça c'est pas l'ordinateur, c'est juste un écran".

Re blanc, trou blanc troublant...

:P

En fait, il pensait que internet, c'étais justement la grosse boite, et lui comme il voulait pas internet, il n'a pas pris cette boite (la tour quoi) :P

Ca c'est passé en decembre 2006. Le gars doit avoir la quarantaine passé et est tout à fait normal.

Je ne lui ai malgré tout pas laisser mon numéro de téléphone pour une(des) futures interventions certaines :P

Donc à partir de la, je suis prêt à croire les récits de bullbizar.

:P

Posté(e) (modifié)

Salut,

Quelque chose que j'ai eu pendant mon stage dans un magasin informatique l'année dernière :

( quelque chose de bannal, mais tellement marrant :P)

> un client vient acheté un ordinateur, et joue le connaisseur (evidemment il le joue mal :P)

> il l'achete et part chez lui, et on lui demande si il va y arrivé ?

Réponse : " Bien sur, j'ai quand même déjà installer un ordinateur "

> bref, c'est passé, il est partit .

> en fin de journée, il revient, et nous dis que le pc marche pas ...

On test, et il fonctionne parfaitement (à oui, precision, on lui a intstaller windows XP OEM)

> il le reprend en disant : " j'ai du oublié de le branché à la prise " .... ( mais oui bien sur :P )

> le lendemain, il revient énervé et dis que sa ne marche toujours pas .... donc on lui demande plusieurs choses sur ces branchements, éléctriques et tout parait normale ...

Finalement on test devant lui, et d'un coup, il nous regarde bizarrement et nous demande de refaire ce que l'on vient de faire .

>>> Finalité (on en a conclu) que monsieur ne savait pas qu'il fallait aussi appuié sur le bouton " demarrer " devant sur la tour, et pas seulement le "on/off" alimentation ..

On s'est foutu de sa gueule, (discretement) et il nous a dit comme quoi sur tout ces ordinateurs, il fallait juste le brancher, et il était déjà sur windows .

On a bien rit ce jour là :P

...................................................................

Sinon juste une autre rapide, toujours pendant ce stage :

> Un monsieur nous dis que son PC ne marche pas .

> on test, et sa marche . On entend la question qui nous a tué : " C'est quoi le gros cable que vous branchez sur la prise éléctrique ? "

Bref ... :P

Modifié par Inspecteur Derrick