Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voila je vais reformater mon ordi mais avant j'aimerais savoir quel systeme choisir XP professionel ? Ou XP familial ?

Je suis seul à utiliser mon PC, et il y a un deuxieme PC dans la maison mais on est pas relié.

Voila j'aimerais avoir vos avis :P

Merci, Cordialement, Jerem

PS: Est il necessaire d'installer service pack 2 ?

Posté(e)

Bonsoir,

Ta première question n'a pas beaucoup d'importance, c'est par rapport à ce que tu fais. Par contre celle-ci est très importante car oui il faut impérativement installer le sp2 pour éviter certains problèmes.

Cordialement...

Posté(e)

Bonjour,

Actuellement on est à l'ère de WINDOWS VISTA ULTIMATE 6 FR !

Alors comme ça, tu disposes de XP Familial ou PRO à ta guise ou bien désires-tu acheter l'un ou l'autre... ? Dans ce cas, SP2 est incorporé déjà.

Posté(e)

Salut,

Si tu as un processeur double coeur, Win XP Pro sera mieux. Sinon, les différences entre XP Home et Xp Pro ne sont pas énormes!

Mais je me pose la question suivante: tu es sûr de trouver encore facilement l'une ou l'autre de ces versions? Ici en Suisse, on trouve encore quelques ordinateurs équipés de Xp Media Center, qui ne sont même pas en liquidation mais deviennent une denrée rare.

En revanche, je ne saurais pas où aller pour dénicher une version boîte (voire OEM) des versions que tu cites! :P

Bye

Posté(e)
Ta première question n'a pas beaucoup d'importance, c'est par rapport à ce que tu fais.

+1

Si le partage de ressources en réseau ne sont pas un impératif pour toi, la version XP familial ira très bien.

Actuellement on est à l'ère de WINDOWS VISTA ULTIMATE 6 FR !

Vista intégrale OEM ---> 210 €

XP familial OEM ----> 92 €

A noter que le service pack 3 pour XP devrait sortir en fin d'année.

Donc XP n'est pas encore mort et présente toujours un intérêt, surtout pour ceux qui veulent pas se prendre la tête avec les drivers de leur ancien matériel.

Posté(e)

Salut,

Ben j'ai les deux logiciel vu que j'ai acheté familiale et un pote m'a donné Pro vu qu'il est à vista.

Personnelement vista me tente pas donc c'est pour ca :P

Merci :P

Posté(e)
...j'aimerais savoir quel systeme choisir XP professionel ? Ou XP familial ?

Je suis seul à utiliser mon PC, et il y a un deuxieme PC dans la maison mais on est pas relié.

Voila j'aimerais avoir vos avis :P

Bonjour,

A ta place, en tant qu'utilisateur particulier, j'opterais pour XP Familial. C'est sans doute ce que tu avais déjà. SP2 indispensable + correctifs post-SP2.

Amicalement