Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows ne démarre plus


sophia

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne peux plus démarrer mon ordinateur. Il indique que windows (XP édition familiale) n'a pas démarré correctement ....

 

Pas moyen de démarrer en mode sans échec ni en dernière bonne configuration

 

Lorsque j'essaye de démarrer à partir du CD ROM et que je demande installer windows, en vue d'une réparation, il me propose de formater la partition.

 

Pouvez-vous m'aider ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne peux plus démarrer mon ordinateur. Il indique que windows (XP édition familiale) n'a pas démarré correctement ....

 

Pas moyen de démarrer en mode sans échec ni en dernière bonne configuration

 

Lorsque j'essaye de démarrer à partir du CD ROM et que je demande installer windows, en vue d'une réparation, il me propose de formater la partition.

 

Pouvez-vous m'aider ?

 

Merci d'avance

Salut,

 

Au départ, il faut savoir si il y a des fichiers ou dossiers à récupérer sur le PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ, il faut savoir si il y a des fichiers ou dossiers à récupérer sur le PC ?
Bonjour,

Comprends pas cette remarque. TOUT ce qui est sur le PC est important. Une réparation consiste précisément à ne perdre AUCUNE donnée.

 

Alors Sophia, voici la procédure pour une réparation sans pertes de données :

Réparer Windows XP sans pertes de données avec le CD d'installation

Mode opératoire :

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=1559

Pour réparer une installation XP sans passer par la Console de Récupération, procédez comme suit :

- démarrez votre PC avec le CD d'installation de XP

- lancez le programme d'installation de XP

- au 1er menu, choisissez "Installation" (pas « réparer »)

- poursuivre le processus d'installation jusqu'à la fenêtre vous avertissant qu'une version de XP est déjà installée et active

- choisissez "Réparer" - L'écran suivant invitera alors à introduire la clé du Windows actuel (faut l'avoir sous la main !). Ceci permet de se préparer sans surprise.

- le processus de réparation (± 40 min.) va remplacer tous les fichiers "système" corrompus ou manquants.

 

Attention : les pilotes non Microsoft, le Service Pack SP2 (à moins d'un CD XP récent) et les mises à jour de Windows doivent être réinstallés après ce processus de réparation. Windows doit aussi être réactivé auprès de Microsoft.

 

http://jc.bellamy.free.fr/fr/windows2000.html#repair

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprends pas cette remarque. TOUT ce qui est sur le PC est important. Une réparation consiste précisément à ne perdre AUCUNE donnée.

 

Pas forcément. Il y en a qui sauvegarde les données sur support externe. Perso, il peut se passer n'importe quoi sur mon PC mes données sont sur des supports.

 

De plus, il me semble pertinent de récupérer les données avant de toucher une partition, à fortiori si l'on ne maitrise pas le CD d'installation.

 

Mais bon y a des pros donc je m'éclipse....

Modifié par fantassin-06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément. Il y en a qui sauvegarde les données sur support externe. Perso, il peut se passer n'importe quoi sur mon PC mes données sont sur des supports.

De plus, il me semble pertinent de récupérer les données avant de toucher une partition, à fortiori si l'on ne maitrise pas le CD d'installation.

Bonjour,

Ok, on se comprend. Mais comment récupérer les ou des données d'un système qui ne veut plus démarrer ?

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un liveCD par exemple et un support externe !
OK, j'ignorais jusqu'ici (faudra me mettre à Linux) :

"Autre cas pratique : le dépannage d'un PC défaillant. La plupart des live CD comportent des outils de diagnostic, de sauvegarde de données ou encore de partitionnement des disques durs. Si votre PC refuse de se lancer sous Windows, une distribution « live » peut vous permettre d'accéder aux données de votre disque, par exemple pour les sauvegarder sur CD, DVD ou clé USB."

Source : LiveCD.

Merci d'avoir poussé ma curiosité. J'ai téléchargé "KAELLA" pour le mettre sur un CD.

Dans un autre domaine, perso, j'utilise Acronis True Image pour l'OS et les programmes.

Cela m'a toujours permis de redémarrer XP pour les rares fois où j'ai dû y recourir.

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide, je suis tellement débordée de boulot que j'ai tout laissé en plan en vous attendant.

 

Alors, je reprends.

 

J'ai évidemment énormément de données importantes sur mon disque dur : c'est celui sur lequel je travaille et j'ai, par exemple, toutes mes factures de mai qui sont presque finies et non imprimées, bien sûr.

 

Jean_Moi, j'ai essayé cette méthode mais je tombe sur : 2 partitions (je crois) qu'on me propose seulement de formater.

 

Fantassin, j'ai une sauvegarde sur un disque dur externe, faite avec Acronis True Image, mais elle date d'un mois. C'est de ma faute, je sais, mais je manque de temps.

 

Pour info, je crois savoir pourquoi j'en suis arrivée là : mon ordi déconne depuis quelques temps (défaut de carte graphique apparemment que je devais faire changer). Je dois l'allumer manuellement 3 fois avant qu'il ne démarre. J'ai dû redémarrer manuellement trop vite.

 

Merci à tous de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous ne donnez pas beaucoup de détails sur votre problème.

Avez vous un écran bleu et que dit-il précisément ?

Il semble que c'est Unmountable Boot Volume mais ce peut aussi être autre chose.

En attendant, on peut commencer par le cas le plus courant.

 

Démarrez sur le cd Xp, cliquez sur pour Réparer.

Vous serez sur la console de récupération.

La ou les partions Windows apparaissent.

Déverrouillez le clavier numérique si besoin est.

A l'invite tapez 1 ou 2 (selon votre partition active)pour vous mettre sous Windows.

Validez.

Tapez votre mot de passe Administrateur si vous en avez un, sinon, ne tapez rien et cliquez sur ENTRÉE.

Vous avez :C:\Windows

Tapez chkdsk /p/r

Laissez tourner.

 

Ensuite vous taperez Fixboot si vous avez une seule partition système ou fixboot C:si vous en avez plusieurs et que vous voulez aller sur C:

 

Redémarrez.

 

Tenez nous au courant.

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean_Moi, j'ai essayé cette méthode mais je tombe sur : 2 partitions (je crois) qu'on me propose seulement de formater.
Bonjour Sophia,

Si tu continues à être pressée comme tu nous le montres, cela ira de pire en pire. Tu nous atteinds depuis quel ordinateur ? Je comprends que ce ne soit pas commode.

Alors calmement donne-toi la peine de réparer en ne perdant aucune facture ni programme en reprenant la méthode décrite. Tu as dû faire une mauvaise manoeuvre la première fois... et tu crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...