Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows ne démarre plus


sophia

Messages recommandés

Bonjour à tous, merci de votre patience et pardon pour mon impatience.

 

Alors, je me calme.

 

J'ai deux ordinateurs dont un pour travailler : c'est ce dernier qui est coincé.

 

Depuis quelques temps, mon ordi boulot avait un problème d'affichage. Au premier démarrage : écran noir. Je redémarrai avec le bouton de démarrage et, au bout de la 3ème fois, tout allait bien.

 

Aujourd'hui, lorsque je le démarre il affiche :

"Windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème. Votre ordinateur ne répond plus, a redémarré de façon inattendue ou a été arrêté automatiquement pour protéger vos fichiers.......",

me propose "mode sans échec.....".

Quelque soit le mode que je choisisse, il me remet "windows n'a pas démarré correctement....."

 

Si je démarre à partir du CD Windows, tout commence bien :

1- Installation de Windows : installer ; réparer ou quitter

2- Je choisi donc réparer (je prenais installer avant)

3- Maintenant j'ai C:\>

 

Que dois-je lui donner comme réponse ?

 

Mille merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

à ce niveau il y a deux solutions:

 

La première c'est celle préconisée par Jea_moi et pear qui consiste à taper "r" pour réparer. A l'invite il devrait demander quel partition réparé et il faut choisir "c:" (en tapant le numéro proposé par le système) normalement. Windows devrait alors sauvegarder les fichiers et réinitialiser le système et restituer les fichiers sauvegardé sur le bureau.

Si il ne propose pas de partition à réparer, la solution de pear parait adaptée:

Tapez chkdsk /p/r

Laissez tourner.

Ensuite vous taperez Fixboot si vous avez une seule partition système ou fixboot C:si vous en avez plusieurs et que vous voulez aller sur C:

 

La deuxième un peu plus long et la plus sur selon moi, c'est de télécharger un livecd puis de sauvegarder les fichiers sur un support à partir du liveCD, de reformater le DD et de réinstaller le système...

Modifié par fantassin-06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fantassin d'être là si tôt.

 

Je vais essayer la première solution car la deuxième me paraît un peu compliquée pour ma petite tête qui déborde et qui a du mal à se concentrer. Je croise les doigts pour que ça marche. Au pire, je récupèrerai ma sauvegarde du mois dernier et recommencerai mes factures. Le plus important est de le remettre en marche cet outil de travail indispensable.

 

Merci beaucoup.

 

à tout à l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne marche pas

 

Voici la page que j'ai exactement et qui attend un ordre :

 

"Console de récupération Microsoft Windows XP.

La console de récupération fournit une réparation du système et des fonctionnalité de récupération.

Entrez 'exit' pour quitter l'invite de commande et redémarrer le système.

C:\>"

 

J'ai tapé "r", puis "c", puis "mon mot de passe"

 

La réponse est toujours la même :

 

"La commande n'est pas reconnue. Entrez HELP pour obtenir une liste des commandes prises en charge"

 

 

:P

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réparer Windows XP sans pertes de données avec le CD d'installation

Mode opératoire :

ICI

Pour réparer une installation XP sans passer par la Console de Récupération, procédez comme suit :

- démarrez votre PC avec le CD d'installation de XP

- lancez le programme d'installation de XP

- au 1er menu, choisissez "Installation" (pas « réparer »)

- poursuivre le processus d'installation jusqu'à la fenêtre vous avertissant qu'une version de XP est déjà installée et active

- choisissez "Réparer" - L'écran suivant invitera alors à introduire la clé du Windows actuel (faut l'avoir sous la main !). Ceci permet de se préparer sans surprise.

- le processus de réparation (± 40 min.) va remplacer tous les fichiers "système" corrompus ou manquants.

Est-il difficile de suivre ces qq. instrutions ? Va voir le lien rouge !

 

Si je démarre à partir du CD Windows, tout commence bien :

1- Installation de Windows : installer ; réparer ou quitter

2- Je choisi donc réparer (je prenais installer avant) C'était bon ! Tu prends "Réparer" = R au menu suivant.

3- Maintenant j'ai C:\>

Il s'agit de la méthode de Jean : Réparer sans pertes

Celle de Pear est autre. Donc ne confonds pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, lorsque je passe par "Installer Windows", j'arrive à un écran qui indique : "La partition est soit trop pleine, soit endommagée, soit non formatée.........." et je n'ai que la possibilité de formater. :P

 

Je suis perdue :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...