Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

voir un texte identique sur 2 postes en reseaux?


woody59

Messages recommandés

Boujour à tous,

 

Dans le cadre d'un bureau avec 2 secrétaires qui n'y connaissent rien en informatique mais seulement faire de la saisie... :P non ne riez pas, c'est vrai, le partage sur le C de chaque pc a été activé et on peut communiquer via FAVORIS RESEAUX.

 

J'aimerai savoir si, par exemple, un texte tapé sous WORD ou EXCEL sur le poste 1 peut automatiquement s'afficher dans le dossier MES DOCUMENTS (ou autre...) sur le poste 2 et vice-versa.

 

Merci beaucoup

 

woody59

Modifié par woody59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour à tous,

 

Dans le cadre d'un bureau avec 2 secrétaires qui n'y connaissent rien en informatique mais seulement faire de la saisie... :P non ne riez pas, c'est vrai, le partage sur le C de chaque pc a été activé et on peut communiquer via FAVORIS RESEAUX.

 

J'aimerai savoir si, par exemple, un texte tapé sous WORD ou EXCEL sur le poste 1 peut automatiquement s'afficher dans le dossier MES DOCUMENTS (ou autre...) sur le poste 2 et vice-versa.

 

Merci beaucoup

 

woody59

 

Re bonjour woody59,

 

Tu peux créer un dossier sur l un des pc de tes secrétaires , (Pc A ) le dossier se nomme "DOCANOUS".

Sur ce dossier tu cliques droit et tu choisis "Partage et sécurité" tu partages le dossier , et dans l onglet sécurité tu t assure que "modification" soit accordé afin que le Pc b puisse faire des modification aux fichiers de ce dossiers.

 

Tu vas sur le pc de ta deuxième secrétaire (PC b) tu parcours le réseau tu rentres dans le Pc A tu trouves le dossier "DOCANOUS" et tu créé un raccourcis avec l aide du cliques droit ... Le raccourci sera donc sur le bureau du Pc b de la secrétaire.

 

Si tu as plusieurs secrétaires tu peux faire en sorte de raccordés leurs pc au switch D-Link DES-1016 afin que tout le monde soit sur le même réseau , et ainsi partager les données :P ...

 

 

bonne journée

Modifié par Yannick™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre d'un bureau avec 2 secrétaires qui n'y connaissent rien en informatique mais seulement faire de la saisie... icon_Tsss.gif non ne riez pas, c'est vrai, le partage sur le C de chaque pc a été activé et on peut communiquer via FAVORIS RESEAUX.

 

Aie. Si tes secretaires maitrises mal l'outils informatique, ce n'est pas une bonne chose de partager C.

Dailleurs, on ne devrait jamais partager la racine d'un disque, surtout C. En effet, une simple erreur de manipulation peut causer de grave conséquences, surtout dans le cadre professionnel.

 

Au fait, tu utilises XP home ou XP pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie. Si tes secretaires maitrises mal l'outils informatique, ce n'est pas une bonne chose de partager C.

Dailleurs, on ne devrait jamais partager la racine d'un disque, surtout C. En effet, une simple erreur de manipulation peut causer de grave conséquences, surtout dans le cadre professionnel.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il a raison ne fais surtout pas ça : mettre un seul C sur plusieurs postes fini tjs par abimer l'ensemble. Ma question : quelle que soit ton activité, quel intérêt de vouloir un partage aussi frontal du travail de tes collaboratrices ?

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour woody59,

 

Tu peux créer un dossier sur l un des pc de tes secrétaires , (Pc A ) le dossier se nomme "DOCANOUS".

Sur ce dossier tu cliques droit et tu choisis "Partage et sécurité" tu partages le dossier , et dans l onglet sécurité tu t assure que "modification" soit accordé afin que le Pc b puisse faire des modification aux fichiers de ce dossiers.

 

Tu vas sur le pc de ta deuxième secrétaire (PC b) tu parcours le réseau tu rentres dans le Pc A tu trouves le dossier "DOCANOUS" et tu créé un raccourcis avec l aide du cliques droit ... Le raccourci sera donc sur le bureau du Pc b de la secrétaire.

 

Si tu as plusieurs secrétaires tu peux faire en sorte de raccordés leurs pc au switch D-Link DES-1016 afin que tout le monde soit sur le même réseau , et ainsi partager les données :P ...

bonne journée

OK super. Je précise que je suis sous XP home.

 

Ma question aussi est de savoir si lorsque j'aurai fait ce fameux DOSSIER "DOCANOUS" partagé et mis le raccourci sur "les 2" desktops (A et B) est-ce que les 2 pc doivent-ils être allumés en même temps ??

 

Ah oui, et autre chose, je comprend que cela ne serait pas une bonne idée de tout partager pour éviter de la casse, mais est-ce que cela fonctionne effectivement de ne partager que ce DOSSIER DOCANOUS seulement sans partager le C?

 

Merco bcp les gars...

 

woody59

Modifié par woody59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, et autre chose, je comprend que cela ne serait pas une bonne idée de tout partager pour éviter de la casse, mais est-ce que cela fonctionne effectivement de ne partager que ce DOSSIER DOCANOUS seulement sans partager le C?

 

Absolument et c'est ce qu'il faut faire. De toutes façon, windows partage déja et "sous le manteau" l'intégralité de ses volumes (une des absurdités de l'os).

L'inconvénient avec XP home, c'est que le partage avancé "n'existe pas" d'origine. Il est par contre présent sur la version PRO.

 

Trois lectures simples:

 

http://perso.orange.fr/doc.jm/Partage_3.htm

http://www.figer.com/Publications/xpsec.htm

 

Il existe une méthode pas compliqué pour installer cette fonction dans XP home :

 

http://www.generation-nt.com/ajout-de-l-on...ce-24552-1.html

 

Ca fonctionne fort bien, et pour du travail collaboratif c'est quasi indispensable.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...