Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quels anti virus et anti spyware sur vista?


small.tof

Messages recommandés

Bonjour,

ma petite maman vient de s'acheter un nouvel ordi avec vista dessus.Je voudrais lui installer antivir et spybot,pensez vous que les deux soient compatibles entre eux et sutout avec vista.Ou sinon avez vous d'autres suggestions?

Merci de vos réponses!

Salut,

Oui antivir et Spybot sont compatibles et c'est trés bien,tu peux aussi mettre Avast et Spyware terminator ou Adaware tous compatibles.Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour.

 

Pour une sécurité optimale sous Vista.

 

1 compte administrateur sous pass

1 compte utilisateur standard sous pass également.

 

Que votre maman et tout utilisateur inscrit, utilise ce compte standard, pour toutes les tâches. Si elle veut utiliser des droits et privilèges supérieurs, elle peut se les octroyer via le clic droit sur l'exécutable à lancer, et choisir dans le menu contextuel => Exécuter en tant qu'administrateur.

 

Les reglages de bureau doivent être fait avant le passage sous compte standard, ça facilite la bascule, vers ce compte.

 

De plus amples détails sont là => http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=128930

 

Pour répondre à la question, Antivir seul sera amplement suffisant, mais il faut le paramétrer convenablement. Il faut qu'il soit en quelque sorte autonome.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir.

 

Comprenons-nous bien.

 

Qu'est ce qu'un antivirus ?

 

C'est un logiciel destiné avant tout à protéger mon disque dur de tout malware connu (parce que pour ce qui est des inconnus... vous repasserez tous), l'antivirus ne pourra me protéger vraiment que de ce qu'il connait, ce qu'il ne connait pas, c'est le "on laisse passer, on verra bien après.

Après c'est l'heuristique qui va prendre le relais. Heuu et le bouclier web ? Lui non plus ne me protègera pas bien. Avast par exemple laisse passer pas mal de choses, ensuite seulement il tentera de réparer les dégats. Il n'est pas seul en cause, Nod32 (qui reste tout de même un de mes préférés, mis à part Antivir), c'est pareil.

 

Alors je vais être clair dans mes propos. La meilleure protection, ce sera toujours l'utilisateur. Il est évident qu'il peut très bien se faire aider ou seconder par un antivirus; dès lors cet antivirus passera au second plan. Donc installez lui Antivir, et seulement cela. Ceci ce sera pour les premiers temps. Il faut optimiser votre Windows Vista.

 

L'optimiser veut dire, désactiver les services inutiles du démarrage, enlever également du démarrage toute application qui n'en a pas besoin.

paramétrer correctement Vista, pour qu'il soit le plus simple et confortable possible dans son utilisation courante. Cette utilisation courante doit se faire sous compte limité donc un compte de type standard.

 

La règle : Toute installation de logiciel, pilote (ceci désigne aussi les rootkit), application quelle qu'elle soit (ceci désigne aussi les malware) nécessite des droits administrateur !

 

Durant tout le temps qu'il va vous falloir pour optimiser le tout, utilisez un antivirus. Si le module de antivir vous gêne durant la période où vous serez sous compte utilisateur standard, désactivez le guard du démarrage.

 

Laissez en place les autres protections telles UAC, utilisez Firefox au lieu de Internet Explorer, nettoyez toujours vos cookies, et autres fichiers internet temporaires.

 

ATF-Cleaner est très bien pour ça. 2 ou 3 clics et c'est fait, ça prend 30 secondes. N'installez pas de logiciels douteux, n'utilisez pas de logiciels de type Peer&Peer. Ne lisez pas vos mail en html, mais en texte clair. Pour les pièces jointes, analysez les systématiquement avec un antivirus en ligne ou votre Antivir s'il est en place.

 

Personnellement j'utilise Gmail, qui me fait le tri entre ce qui est bon ou non, et il s'en sort pas trop mal je dois dire. Pour terminer, je ne provoque pas d'envois vers mon adresse courriel, je ne laisse donc pas trainer mon adresse gmail sur les forum et de manière ouverte.

 

Si vous avez des questions, vous trouverez certainement la réponse sur le forum.

 

Donc oui, durant tout le temps qu'il va falloir à votre mère pour s'habituer à Vista, mettez lui Antivir, qui est tout à fait autonome dans son fonctionnement, mis à part peut être le "guard".

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Norton sur Vista se termine dans 6 jours,je vais donc le virer, il me reste a choisir entre Antivir "gratuit" mais comment le paramétrer convenablement ?

et en payant qui a t'il de très sérieux ? sont il plus sécurisant que les gratuits?

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norton sur Vista se termine dans 6 jours,je vais donc le virer, il me reste a choisir entre Antivir "gratuit" mais comment le paramétrer convenablement ?

et en payant qui a t'il de très sérieux ? sont il plus sécurisant que les gratuits?

Salut,

Tutorial sur l'antivirus Antivir:

http://www.malekal.com/tutorial_antivir.php#mozTocId288307

A noter qu'il est en anglais et ne scanne pas les mails.

Pour les payants tu as le choix, par exemple Kaspersky.

Quand tu vas virer Norton, demande nous la procèdure a respecter.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...