Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quels anti virus et anti spyware sur vista?


small.tof

Messages recommandés

Dès que j'ai un moment avant 5 jours sur le PC de mon mari j'ai pas eu de problème a le désinstaller sur vista il part sans problème et sans trace

par contre pour le payant que penses tu de NOD32 dans Le Point ils n'en disaient que du bien aux test en plus il protège 2 PC

dites moi et comme d'ab je suis vos conseils :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la ch'ti.

 

Nod32 dispose d'une bonne réputation il est vrai. Cependant, ce n'est pas le facteur déterminant. Vous ne devez pas vous appuyer sur les outils de défense et sécurité existants, mais sur votre comportement vis à vis de l'utilisation de votre système d'exploitation, ainsi qu'Internet.

 

Je l'ai déjà indiqué plus haut (la phrase est en rouge).

 

1. Activer le compte Administrateur ! Ou si vous ne désirez pas le faire, créez un compte qui fera partie du groupe administrateur.

 

[Procédure : cela se fait en 2 étapes.

 

A. Orbe (menu démarrer) => Clic droit sur Ordinateur et choisir Gérer. Rendez-vous dans la section Utilisateurs et groupes locaux clic sur la petite fléche devant, puis Utilisateurs.

 

Si Administrateur se trouve dans la liste. Faites un double clic dessus (ou clic droit et Propriétés) et décochez la case devant => Le compte est désactivé

 

Si vous êtes plusieurs sur le poste, et que vous ne voulez pas que d'autres puissent utiliser ce compte pour modifier la gestion, mettez y un mot de passe que vous pourrez facilement retenir, mais que sera difficile à trouver pour qui que ce soit d'autre).

 

Si Administrateur n'est pas dans la liste, clic simple sur Utilisateurs, et aller dans le menu (en haut) Action et choisir Nouvel utilisateur, renseignez les champs tels que voulus. Puis validez. Refermez cette fenêtre.

 

B. Orbe => Panneau de configuration => Ajouter ou supprimer des comptes d'utilisateurs

Cliquer sur le nouveau compte créé et Modifier le type de compte Donnez lui le statut administrateur. Valider en clic sur Modifier...

 

Redémarrer la machine. Et identifiez vous sur le nouveau compte créé. Retournez dans le panneau de configuration, et basculez vos autres comptes en compte de type standard.

 

Normalement, toutes les propiétés et paramétrages de vos comptes respectifs sont préservés. Si pour une raison, ou pour une autre vous deviez avoir des problèmes, activez le controle parental sur les comptes et donnez des droits sur les logiciels spécifiques aux utilisateurs. Vous trouverez très facilement comment faire, au besoin, nous sommes toujours là.

 

Un très bon conseil; utilisez ATF Cleaner, et nettoyez tous les jours ou tous les 2 jours vos fichiers temporaires.

Si vous avez besoin de partager des fichiers et dossiers entres utilisateurs, servez vous des dossiers nommés Public. Ce dossier est accessible à tout utilisateur inscrit sur le système.

 

Pour moi c'est une excellente protection (la premier et principale en fait). Dès lors que vous n'installez pas de logiciel d'origine non controlé, ou analysé au préalable, vous ne devriez pas avoir trop de problèmes d'ordre sécurité. Autrement dit, installez des logiciels et programmes sûrs.

 

Si vous avez besoin de droits administrateur de façon ponctuelle, utilisez le clic droit sur l'exécutable, ou le raccourci de l'exécutable "lancer en tant qu'administrateur"

 

Tout autre outil devient secondaire après ça, mis à part le firewall, qui lui reste une nécessité absolue.

Modifié par JoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

finalement j'ai acheté bitdefender internet sécurity

mais je viens de poster un HijackThis et symantec est toujours là :P

O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

:P

Modifié par la ch'ti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...