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Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

 

 

Tout à l'heure, un "pote" sur msn a commencé à me parler en espagnol (??) et a voulu m'envoyer un fichier .exe, je n'ai pas cliqué sur quoi que ce soit et je lui ai demandé si c'est un virus et il m'a dit "oui, ton PC est infecté" mais connaissant ce gars, c'est possible qu'il blaguait. Quoiqu'il en soit, je le bloque sur msn et juste après, mon PC redémarre tout seul (mais c'est peut-être à cause de l'orage). Je le rallume, je fais une analyse McAfee (j'ai des doutes sur sa fiabilité) mais il ne trouve rien. Je rallume Mozilla et surprise, j'ai perdu ma page d'acceuil, mes favors et mes extensions...

 

Comment savoir si je suis infecté ?

 

Merci.

Modifié par Guilhem89

Invité wizard42
Posté(e) (modifié)

Salut

 

Si tu n'a pas télécharger le fichier tu ne doit pas être infecter !!!

Modifié par wizard42
Posté(e)

Salut Guilhem89,wizard42

 

On va verifier si tu es infecté.

 

 

Telecharge la version original de hijackThis http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip

 

Déconnecte toi du net et installe le sur ton bureau

 

Lance le en cliquant sur Do a system scan and save a logfile a la fin du scan le bloc note va s'ouvrir tu fais un copier coller de tout son contenu.

Posté(e)

VOILA L'ANALYSE kapersky, ils m'ont dit que tout était "sain" :P

 

file:///C:/Documents%20and%20Settings/Guilh%C3%A8m/Bureau/analyse%20kapersky.html

 

 

bon j'attaque ton truc bruce, je vous tiens au courant.

Posté(e)

Voilà, j'ai fait ton truc hijackthis Bruce-Lee :P

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 21:36:17, on 06/06/2007

Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

C:\WINDOWS\System32\ezSP_Px.exe

C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\jusched.exe

C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\SHSTAT.EXE

C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\UpdaterUI.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Network Associates\TalkBack\TBMon.exe

C:\PROGRA~1\Sony\SONICS~1\SsAAD.exe

C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe

C:\Program Files\802.11 Wireless LAN\802.11g Wireless Cardbus & PCI Adapter HW.51 V1.00\WlanCU.exe

C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe

C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\FrameworkService.exe

C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\Mcshield.exe

C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\VsTskMgr.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Documents and Settings\Guilhèm\Local Settings\Temp\Répertoire temporaire 1 pour hijackthis.zip\HijackThis.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\ssv.dll

O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx

O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ezShieldProtector for Px] C:\WINDOWS\System32\ezSP_Px.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\System32\\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [shStatEXE] "C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\SHSTAT.EXE" /STANDALONE

O4 - HKLM\..\Run: [McAfeeUpdaterUI] "C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\UpdaterUI.exe" /StartedFromRunKey

O4 - HKLM\..\Run: [Network Associates Error Reporting Service] "C:\Program Files\Fichiers communs\Network Associates\TalkBack\TBMon.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [ssAAD.exe] C:\PROGRA~1\Sony\SONICS~1\SsAAD.exe

O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE

O4 - Global Startup: Wireless Configuration Utility HW.51.lnk = C:\Program Files\802.11 Wireless LAN\802.11g Wireless Cardbus & PCI Adapter HW.51 V1.00\WlanCU.exe

O8 - Extra context menu item: Add to AMV Converter... - C:\Program Files\MP3 Player Utilities 4.03\AMVConverter\grab.html

O8 - Extra context menu item: MediaManager tool grab multimedia file - C:\Program Files\MP3 Player Utilities 4.03\MediaManager\grab.html

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\ssv.dll

O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://webscanner.kaspersky.fr/kavwebscan_unicode.cab

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)

O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe

O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: Service Framework McAfee (McAfeeFramework) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\FrameworkService.exe

O23 - Service: Network Associates McShield (McShield) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\Mcshield.exe

O23 - Service: Network Associates Task Manager (McTaskManager) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\VsTskMgr.exe

O23 - Service: MSCSPTISRV - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\MSCSPTISRV.exe

O23 - Service: PACSPTISVR - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\PACSPTISVR.exe

O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe

O23 - Service: SonicStage SCSI Service (SSScsiSV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SSScsiSV.exe

Invité wizard42
Posté(e) (modifié)

Il faut copier/coller le rapport et non donner l'adresse url du rapport car il est situer sur ton pc

Modifié par wizard42
Posté(e)

re,

 

Si durant la procédure ci-dessous, il y a des étapes que tu n'as pas reussi a faire, merci de continuer la procédure jusqu'au bout et de les signaler dans ta prochaine reponse.

 

Je te conseille d'enregistrer la page web compléte sous Internet Explorer comme ceci :

 

* Clique sur Fichier/Enregistrer sous Dans Type, choisis : Archive web (fichier seul (*.mht) / Enregistre la sur le bureau,comme cela tu retrouvera la mise en forme ou imprime cette réponse. Une partie de la désinfection se déroulera en mode sans échec.

 

 

1/Télécharge puis installe http://www.ewido.net/en/download

Une fois AVG AS lancé, clique sur Mise à jour

Ferme le programme.

 

 

 

2/Démarre en mode sans échec http://cybersecurite.xooit.com/t88-Demarre...s-echec.htm#665

 

 

3/ Relance AVG AS puis choisis l'onglet Analyse

Puis l'onglet Paramètres

Sous la question Comment réagir ?, clique sur Actions recommandées et choisis Quarantaine

Reclique sur l'onglet Analyse puis réalise une Analyse complète du système

 

Si un fichier infecté est détecté en fin d'analyse

Clique sur Appliquer toutes les actions

 

Clique sur Enregistrer le rapport puis sur Enregistrer le rapport sous

Enregistre ce fichier texte sur ton bureau

 

 

4/Redémarre en mode normal

 

5/Poste le rapport d'AVG Anti spyware 7.5

 

Bon courage, et si tu as la moindre question n'hésite surtout pas :P

 

@+

Posté(e)

Salut,

 

 

Voilà, j'ai fait ce que vous m'aviez it de faire. Cependant, sous le mode sans échec, un problème est survenu. Quand j'ai voulu démarrer AVG AS, ça ma' mis "connexion impossible, veulliez réinstaller AVG AS". Je l'ai donc réinstaller et j'ai réessayer, sans succès. Dois-je faire l'analyse complète dans le mode "normal" de mon PC ?

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