Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

tu peux ranger ton pop corn, fin de l'histoire la guerre du topic n'aura pas lieu :-P  

les mess privés ont bien fonctionnés  :-P

Bon alors je le garde au cas où y'aurai d'autre acrochage entre d'autre Zébulonniens ... :-(

Mais il est vrai que je préfère que ce se soit réglé par MP :P

Posté(e)

Bon alors je le garde au cas où y'aurai d'autre acrochage entre d'autre Zébulonniens ... :P

tiens si tu aimes bien l'action et la baguarre style counter strike tu peux toujours te renseignerici mais attention tu n'as le droit qu'a une vie :-(

Posté(e)

Mais je n'ai jamais voulu ca....

Donc si ca n'interesse personne, on peut arreter ce post !

je me debrouillerai seul dans ma quete de l'anonymat...

Je n'aurai jamais cru que ca dechainerait autant les foudres !!!

My 2 cents (en essayant de rester concentré sur la question) :

Il faut distinguer les moyens et leur usage.

Ta vie privée est protégée par un ensemble de règles qui interdisent à certains d'utiliser les moyens disponibles pour s'immiscer dans ta vie privée, mais elle n'est aucunement protégée par la limitation des moyens. C'est vrai sur le web, mais aussi dans la réalité, puisque aujourd'hui on est en mesure de tout savoir sur le trajet et le comportement d'un automobiliste si l'on recoupe les infos (péage, "boite noire" de la voiture, etc), de tout savoir sur tes comportements de consommateurs (par tes paiements ta banque connait tout de ce que tu achètes), etc...

Les traces que tu laisses lorsque tu surfes ne sont pas exploitées aujourd'hui, ou le sont par des entreprises qui cherchent à te vendre des produits/services et qui ne sont pas soumises à certaines lois sur la protection de la vie privée.

Au vu des moyens disponibles dans le domaine informatique, ton respect de la vie privée ne tient que parce que une majorité d'acteurs acceptent de la respecter et se conforment aux règles édictées pour te protéger. Utiliser un proxy (ou un service analogue) pour surfer anonymement n'a de sens que pour cacher ton adresse IP et éviter que certains ne la collectent lorsque tu te connectes à leur site (risque d'attaque par un gros malin pour te nuire, mais risque limité puisqu'au pire il ne peut qu'abimer ta machine).

Dans la réalité, cela équivaut à aller dans la rue ou dans un magasin avec une cagoule. Ca n'a donc de sens que si tu vas dans des endroits peu fréquentables, où certaines personnes pourraient être mal intentionnées.

Les remailers n'ont aussi de sens que si tu ne veux pas de réponse à ton message. Par contre, disposer d'une autre adresse e-mail de type hotmail ou autre peut être intéressant lorsque tu refiles cette adresse à des sites ou sur des forums où potentiellement un spammer risque de récupérer cette adresse pour t'abreuver de messages à deux balles.

Posté(e)

Ah, j'allais oublier, les proxys pour surfer "anonyme" enregistrent les pages que tu appelles et conservent ces infos en cache. On peut même voir les statistiques des pages les plus consultées au travers de ces proxys en faisant une recherche google (sans pour autant savoir qui les a demandées, bien que l'administrateur du proxy soit en mesure de le faire par une petite requête). Ca ne fait donc que déplacer le problème.

Posté(e)

tiens si tu aimes bien l'action et la baguarre style counter strike tu peux toujours te renseignerici mais attention tu n'as le droit qu'a une vie :-P

:-P Je n'irai pas là-bas ! Je garde le pop corn pour ce soir ... soirée video :-(

Mais je vais y envoyer le chien du voisin là bas... :P

CONDITIONS D'ENGAGEMENT

Etre un volontaire, quelles que soient la nationalité,la race, la religion ou la culture, prêt à devenir un soldat d'élite pour servir la France selon le code d'honneur de la Légion étrangère.

Posté(e)

Bon ,j'arrive juste et je voudrais juste poser une question car j'ai pas tout compris...le mariage c'est pour quand entre les 2 philosophes ?..

faudrait peux être faire un cadeau !! comme un boitier vide avec un moniteur en panne pour qu'ils puissent vivre heureux et cachés sur le web... :P

Bon à part ça...il paraît qu'on est pisté :?: est-ce vrai ? :-( my god quel horreur :-P ..je vais de ce pas ôter mon nom ...de ma boîte aux lettres car le facteur est capable de me retrouver...comme le fisc d'ailleurs :-P ...l'humour est la meilleur cachette dans la vie... :-P

Posté(e)

Bon ' date='j'arrive juste et je voudrais juste poser une question car j'ai pas tout compris...le mariage c'est pour quand entre les 2 philosophes ?..[/i']

t'arrives trop tard il est deja consommé :P

my god quel horreur :-( ..

perso j'en utilise pas ,mais je veux bien te croire que c'est une horreur :-P

Posté(e)

mais je suis sûr que t'es assez borné pour répondre...

Psychologue en plus... :-(

Et bien oui, je réponds juste pour te faire savoir qu'il est bien agréable de tomber sur des mulets comme toi quand on a s'emmerde...

Mach1 est beaucoup plus intelligent que toi... :-P

Bon, d'artagnan, boulette, Mach1 et les autres (sauf le bouffon), j'ai bien apprécié vos écrits et je vous offre une petite :P

:-P

Posté(e)

Houlalalala !!!!!

Quel bordel la dedans on part quelques heures pour des obligations et quand tu rentre c'est l'Afghanistan!

Il y en a telement que je s'ai pas par ou démarer:

on vas débuter par le post , ca sera un bon debut :-P

The big...:

patzepat me coupe l'herbe sous le pied avec c'est propos qui souléve autant la vie privée et les moyen pour ce protéger,il en a télement bien parlé que je ne sais pas quoi rajouter:D

j'ai etait jusqua me procurer un bouquin qui traite le sujet de façon plus appronfondie plutot que nos bavardages plus ou moins interressant ,je te file le titre, l'editeur ainsi que l'auteur par mail pour ne pas faire de pub sur le forum (defois qu'on crois que je voudrai faire du bizness) :-P

Tu verras il parle tant de Legislation(avec article de loi),de protection par tout les moyens soft bidouille,technique (comment marche le TCP/IP),les risques réel et plein d'autre truc c'est vraiment concis ,il y a même un peu de philo (je vais le mail à Buccaneer ca lui plaira aussi :P )

Buccaneer:

Dit moi ils ne seraient pas un peu jalou les autres que notre relation ne tourne pas au vinaigre.:-(

Un chose est sur, ce qui est appreciable,c'est que malgré des opinions divergente, il est encore possible de partager une bonne mouse est ce virtuelement. :-P

• Tonton a modifié le titre en Quelle est la meilleure sécurité pour surfer tranquille ?