Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

voilà mon problème est simple, la foudre a frappé près de chez moi vendredi soir et mon pc portable à pris un gros choc = il ne démarre plus ! rien ne se passe , je pense qu'il est carément foutu ...

je pense appelé mon assurance pour essayer de me faire rembourser quelquechose ...

pouvez vous me donner des conseils ? est il préférable de dire qu'il était éteint ?

Merci et @bientot

Posté(e)
Bonjour à tous,

voilà mon problème est simple, la foudre a frappé près de chez moi vendredi soir et mon pc portable à pris un gros choc = il ne démarre plus ! rien ne se passe , je pense qu'il est carément foutu ...

je pense appelé mon assurance pour essayer de me faire rembourser quelquechose ...

pouvez vous me donner des conseils ? est il préférable de dire qu'il était éteint ?

Merci et @bientot

Salut !

Je ne sais pas vraiment quoi te donner comme conseil par rapport a ton assurance :P !

Mais comme je l'ai déja conseillé plusieurs foi le mieux c'est d'être équipé avec un bon "Onduleur" qui fait aussi office de parafoudre :P !

Tiens nous au jus :P !

@+ :P

Posté(e)

Le plus simple et le plus sûr est de décrire exactement les circonstances... La surtension causée par la foudre provoque des dégâts que l'ordinateur soit allumé ou éteint...

Fournit ta facture d'achat et aussi le compte rendu d'examen de ton portable par un réparateur à ton assureur. Si ton micro est ancien tu risques d'avoir une vétusté importante (cela correspond à la dépréciation du matériel).

Ton indemnité sera équivalente à la valeur d'un matériel neuf aux caractéristiques identiques diminué de la vétusté (notée dans ton contrat d'assurance) et de la franchise (toujours mentionnée dans ton contrat)...

Voila.

Qui est ton assureur ?

Pey

Posté(e)

Bonjour,

Mais comme je l'ai déja conseillé plusieurs foi le mieux c'est d'être équipé avec un bon "Onduleur" qui fait aussi office de parafoudre
C'est une précaution à laquelle je me permets de souscrire. Que ce soit pour un fixe ou un portable.

Fournit ta facture d'achat et aussi le compte rendu d'examen de ton portable par un réparateur à ton assureur. Si ton micro est ancien tu risques d'avoir une vétusté importante (cela correspond à la dépréciation du matériel).

Ton indemnité sera équivalente à la valeur d'un matériel neuf aux caractéristiques identiques diminué de la vétusté (notée dans ton contrat d'assurance) et de la franchise (toujours mentionnée dans ton contrat)...

Pas forcément de vétusté, cela dépend du contrat souscrit. Moi, par exemple, je me fais rembourser le prix d'achat neuf du matériel.

Le mieux est de bien lire le contrat d'assurance habitation et encore de se renseigner auprès de ton assurance.

Cordialement...

Posté(e) (modifié)
Pas forcément de vétusté, cela dépend du contrat souscrit.

Et de l'âge du matériel car le remboursement en valeur à neuf dépend de l'âge du micro (moins de X années)...

Dans le contrat Raqvam de la MAIF il me semble que le taux de vétusté est de 10 % par an... (ma mère aconnu les mêmes déboires que toi avec un téléviseur classique !)

Pey

Modifié par Pey
Posté(e)
Et de l'âge du matériel car le remboursement en valeur à neuf dépend de l'âge du micro (moins de X années)...
Négatif pour moi, mon matériel peut avoir n'importe quel âge: 5, 10, 15 ans, et même plus. Tout dépend du contrat.

Amicalement...

Posté(e)
Négatif pour moi, mon matériel peut avoir n'importe quel âge: 5, 10, 15 ans, et même plus. Tout dépend du contrat.

Amicalement...

Il faut que tu m'indiques ton assureur car tu m'intéresses...

Posté(e)
Il faut que tu m'indiques ton assureur car tu m'intéresses...
C'est mon voisin... :P alors c'est vrai qu'il me donne tous les renseignements dont j'ai besoin et ne cherche pas à éviter de rembourser en cas de problème.

Toutes les assurances proposent ces services mais ils ne sont pas forcément intégrés à un contrat de base. Ce sont des options (que tu payes aussi), il faut voir les tarifs.

Posté(e)

oui moi c'est RAQVAM de MAIF

le pc a été acheté le 02/11/06 , donc comment ca se passe ? ils m'enputent 10% ou rien ?

je suis obligé d'amené mon pc dans une boutique ? ou je demande simplement un devis ?

Merci