Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

Voila je suis un peu perdu par rapport à tout ce que je peux lire.

Tout à l'heure, j'ai lu qu'il valait mieux utiliser un compte limité plutôt qu'un compte administrateur. J'ai bien compris pourquoi, mais est-ce vraiment ça qui rend le PC plus sécurisé ?

Est-ce que l'utilisation de :

- Avast (Antivirus)

- Zone Alarm (Pare-feu)

- Ad Aware

- Spybots

sont suffisants pour avoir une bonne sécurité ? Sachant que ce sont les versions gratuites pour tous ces logiciels.

Dois-je activer le mode routeur de ma Freebox ? Sa ne ralentit pas la connexion ? Et-on prévenu si un programme essai de sortir de l'ordinateur ? ( Les Ports Sortants ).

Autre Chose : Les logiciels payants sont ils meilleurs ? Comme bitdefender où encore Kaspersky ?

Voila je pense que pour le moment c'est tout ce que j'ai à demander. Sachant que je met toujours à jour Windows bien evidemment.

J'utilise également Mozilla Firefox comme navigateur.

J'utilise Windows XP Media Center

Merci

Modifié par Mateo2225

Posté(e) (modifié)
bonjour,

Voila je suis un peu perdu par rapport à tout ce que je peux lire.

Tout à l'heure, j'ai lu qu'il valait mieux utiliser un compte limité plutôt qu'un compte administrateur. J'ai bien compris pourquoi, mais est-ce vraiment ça qui rend le PC plus sécurisé ?

Est-ce que l'utilisation de :

- Avast (Antivirus)

- Zone Alarm (Pare-feu)

- Ad Aware

- Spybots

sont suffisants pour avoir une bonne sécurité ? Sachant que ce sont les versions gratuites pour tous ces logiciels.

Dois-je activer le mode routeur de ma Freebox ? Sa ne ralentit pas la connexion ? Et-on prévenu si un programme essai de sortir de l'ordinateur ? ( Les Ports Sortants ).

Autre Chose : Les logiciels payants sont ils meilleurs ? Comme bitdefender où encore Kaspersky ?

Voila je pense que pour le moment c'est tout ce que j'ai à demander. Sachant que je met toujours à jour Windows bien evidemment.

J'utilise également Mozilla Firefox comme navigateur.

J'utilise Windows XP Media Center

Merci

Allo

Pour ce qui est du compte limité,ca aide pour la securité...mais ca ne fait pas de miracle....

Pour ce qui est d'activer le routeur de la Freebox?? tres bonne idée!une autre secutité de plus et ca ne devrait rien changer sur la vitesse...

Pour ce qui est de tes logiciels gratuits?a premiere vue ca semble bien....y a mieux qu'Avast dans le gratuit mais il n'est pas mauvais....ZA Pro est supérieur au free.....pour ce qui est du dileme payant/gratuit ?chaque cas est unique...il y a en des bons dans les gratuits et les payants....et de moins bons aussi dans les payants et les gratuits.....

Firefox est un bon navigateur....plus sécure que IE....mais pas parfait!...il n'y a rien de parfait....ce qui fait une bonne différence sur le niveau de protection est le comportement sur le web.....des mises à jour et vérifications régulières

@+

http://secunia.com/software_inspector/

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Faut penser quoi de AVG Antivirus ?

Sinon j'ai entendu dire que la dernière version de Kaspersky (la 6 il me semble) et qui et compatible Vista était un des meilleurs antivirus et il fait également pare-feu, mais pour le pare-feu j'en ai pas réellement lu assez pour dire si c'est bien où pas.

Modifié par Mateo2225
Posté(e) (modifié)

Sinon j'ai entendu dire que la dernière version de Kaspersky (la 6 il me semble) et qui et compatible Vista était un des meilleurs antivirus et il fait également pare-feu, mais pour le pare-feu j'en ai pas réellement lu assez pour dire si c'est bien où pas.

AVG est bien coté aussi.....mais il n'y aura jamais de concensus pour determiner qui est le meilleur.......chacun a ses critères......kasper a bonne presse

en voici un tres bon gratuit compatible Vista 32 bits(selon le site)

http://www.avira.com/en/support/windowsvista_support.html

.......pour ce qui est de ton EDIT au sujet du pare-feu matériel et ta question,le pare-feu matériel du routeur n'avise en rien en temps réel....(selon mes connaissances)le routeur ne protege que pour les éléments entrants.....mais le pare-feu materiel est reconnu par plusieurs comme une protection sinon meilleur que les pares-feu logiciels...et une combinaison des deux est un "must"

@+

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

La check-list que chacun devrait s'imposer:

1. Ma machine est protégée par un pare-feu bien paramétré (protection incontournable).

2. J'ai un comportement correct, responsable dans l'utilisation de mon ordinateur.

- Pour éviter des sites dangereux, je peux me faire aider par l'installation d'un fichier hosts. Pour le hosts, voir par exemple ceci: http://securite-facile.ovh.org/hosts.php

• SpywareBlaster peut aussi m'aider si j'utilise Internet Explorer.

- Je suis vacciné contre la cliquite aiguë.

- Je n'ouvre pas des pièces jointes sans un esprit critique vis-à-vis de celles-ci.

3. Je complète par des logiciels antis bien paramétrés et mis à jour régulièrement (1 antivirus, 1 antispy qui fonctionnent en temps réel).

4. D'autres protections sont encore possibles comme un antispam ou un IDS (Intrusion Detection System).

5. Je suis attentif aux modifications du comportement de ma machine. Ces modifications sont peut-être le signe d'une infection.

6. J'utilise des moyens de navigation sécurisés (FireFox + AdBlock Plus + Permit Cookies (ou CookieButton ou CookieSafe) + NoScript me paraît assurer la navigation la plus sûre).

7. Je peux également restreindre mes droits lors de l'utilisation de logiciels comme le navigateur ou le courrielleur grâce à DropMyRights: http://www.microsoft.com/france/msdn/secur...privileges.mspx

8. Par acquis de conscience, je fais un scan hebdomadaire avec un antispy et un antivirus.

9. J'entretiens ma machine toutes les semaines : suppression des fichiers inutiles, nettoyage de la base de registre, scandisk, defragmentation des fichiers et de la base de registre.

L'utilisateur est LE RESPONSABLE de sa sécurité. Elle ne peut être déléguée entièrement à aucun programme.

Si tu as des alertes de ton antivirus, antispyware/trojan, c'est que quelque chose cloche dans ta manière d'utiliser ton ordinateur.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

A noter le changement de politique de Grisoft concernant la gratuité et la durée d'utilisation de son antispyware.

http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=16696

En clair il faut utiliser l'ancienne version pour continuer à avoir droit aux scans ad vitam eternam (sans la protection résidente qui disparait au bout de 30 jours).

Posté(e)

slt,

Si tu veux sécuriser ton ordi sans changer tes droits regarde ceci

Applique aussi zeb protect / safe Xp / Xp-antispy présent tout 3 sur le site

lit aussi ceci

n'oublit pas aucune protection ne te protégera de toi: tu doit t'informer sur les risques et ne pas faire de bétise.

tu trouveras tout se qu'il faut sur ce site au pir tu vas sur celui de malekal

Je te souhaite une longue vie serraine sur le net.

@+

Xeti