Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

bombe dépoussiérante


reggy

Messages recommandés

Bonjour,

 

en pensant faire du bien à mon PC, j'ai dépoussiéré l'intérieur de la tour avec une bombe sous pression.

 

Depuis le PC ne démarre plus :P même pas un bip...... les ventilos se mettent tous en route mais ca reste comme ca.

 

Un ami m'a dit que ma carte mère était morte, comment puis-je en être sur, et selon vous est-il possible que ce soit autre chose? (processeur ou carte graphique ou mémoire ou je ne sais quoi encore....)

 

Merci d'avance pour vos réponses,

 

cordialement,

 

reggy.........................................................................................................................................................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'use de temps à autre de ce type de bombe (comme toutes à manier avec précaution), mais assez loin des composants de façon à ne faire tomber la poussière que dans le fond du boitier.

j'ai eu la 1ère fois ce pbm, solution :

tout démonter, toutes les cartes, débrancher tous les disques et lecteurs, retirer les barrettes de mémoire, retirer le processeur. à ce moment passer l'aspirateur à la vitesse la plus lente ou passer un pinceau doux pour oter toute poussière. quand tu es sur que ton pc est propre, tu remonte sans te presser tous tes éléments et tu reboots. si ça ne marche pas, le jet de ta bombe trop puissant (comme le reine d'Italie :P ) a du bousiller un élément de la CM, donc à changer.

bon courage et tiens nous au courant.

Pianiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous

 

Je vais rester discret sur ce coup-là...j'ai toujours nettoyé mes pcs à l'aspiro et au gros pinceau qui sert à repeindre les radiateurs. Et le plus vieux, qui a 9 ans, n'a jamais eu de pépin. :P

 

Avec un peu de bol, ça doit être un mauvais contact. N'oublie pas de toucher une partie métallique avant de débrancher et rebrancher les composants.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Je vais rester discret sur ce coup-là...j'ai toujours nettoyé mes pcs à l'aspiro et au gros pinceau qui sert à repeindre les radiateurs. Et le plus vieux, qui a 9 ans, n'a jamais eu de pépin. :P
J'ai toujours fait comme ça et j'ai jamais eu de problème. Il ne faut pas ? Je ne vois pas pourquoi!

 

Amicalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous

 

Je vais rester discret sur ce coup-là...j'ai toujours nettoyé mes pcs à l'aspiro et au gros pinceau qui sert à repeindre les radiateurs. Et le plus vieux, qui a 9 ans, n'a jamais eu de pépin. :P

 

Avec un peu de bol, ça doit être un mauvais contact. N'oublie pas de toucher une partie métallique avant de débrancher et rebrancher les composants.

 

A+

 

LOL j'ai toujours fais comme ca aussi :P

 

Moi je te propose de faire un reset de ton bios par le jumper en virant la pile aussi ... Des fois il en faut peu pour buguer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous ces conseils :P

 

Malheureusement après avoir fait toutes les différentes vérifs proposées le pc n'est pas reparti :P

 

Je l'ai enmené en réparation, je vous tiens au courant du diagnostic et si la carte mère ou autre chose est mort........

 

PS: pensez à utiliser ces bombes avec précautions (de loin), que mon erreur serve au moins à quelque chose :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pensez à utiliser ces bombes avec précautions (de loin), que mon erreur serve au moins à quelque chose :P

Bonsoir Reggy,

comme tout le monde, j'utilise depuis toujours l'aspirateur et un pinceau pour nettoyer mes pc.

Le mieux est d'utiliser un pinceau de cuisine, pas trop épais et très souple 110f1064332su01whqewpqvgs0.jpg

L'air comprimé et la soufflette à 8 bars, ce n'est bon qu'à décalquer les condensateurs !

Comme tu dis : à manipuler avec précaution, et de très loin.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...