Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

réparer disque dur endommagé sous xp


chris oakley

Messages recommandés

salut à tous,

 

j'ai été contraint de formater récemment mon HD. au début tout est ok, mais au bout de quelques semaines

le système redevient relativement instable et lent, comme auparavant ; et cela malgrè une utilisation des plus minimales.

quelque chose déconne c'est sûr, peut être des clusters endommagés.

 

 

Existe-t-il sous XP, l'équivalent du scandisk sous W98, afin de vérifier l'état du HD et réparer les dommages.

 

Un moyen plus radical, comme le formattage bas niveau, s'impose-t-il, et si oui comment sous xp?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Scan disk est maintenant CHECKDISK soit chkdsk.

Le mieux pour vérifier l'état de ton DD est de faire un test avec HD tunes.

Si ton DD possède des clusters défectueux, il n'y a qu'une façon de réparer ça: changer de DD.

En faisant un formatage de bas niveau, les clusters défectueux réapparaîtront. Si tu as des données à récupérer, tu peux essayer HD regenerator, le soft permet de réparer temporairement les clusters (par contre ne l'ayant pas essayé personnellement, je ne garanti pas son efficacité)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème avec le iMac de ma mère, sauf que je lui ai balancé diskwarrior dans la gueule en plus le le reformater (et le tout plusieurs fois: 8 fois diskwarrior, 4 avant formatage, puis deux après chaque formatage). j'immagine que le HD est le HDTree, la tête d'indexation?

Bon courage avec ça, personnelement le mac arrive à gérer même avec le probleme. Mais le formatage réallimentais le probleme:

avant le formatage, disque en état parfait, ensuite 6 fichiers endommagés au 1er reboot avec diskwarrior, puis aucun lors du 2eme.

 

Est ce que les lignes électrique sont bien chez toi, ou habites-tu à la campagne dans avec pleins de changements de tension? Parceque je soupçonne une mauvaise tension comme edf nous les laisse en campagne avec leur mauvaise entretien des lignes d'être pour quelque chose dans ce problemme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème avec le iMac de ma mère, sauf que je lui ai balancé diskwarrior dans la gueule en plus le le reformater (et le tout plusieurs fois: 8 fois diskwarrior, 4 avant formatage, puis deux après chaque formatage). j'immagine que le HD est le HDTree, la tête d'indexation?

Bon courage avec ça, personnelement le mac arrive à gérer même avec le probleme. Mais le formatage réallimentais le probleme:

avant le formatage, disque en état parfait, ensuite 6 fichiers endommagés au 1er reboot avec diskwarrior, puis aucun lors du 2eme.

 

Est ce que les lignes électrique sont bien chez toi, ou habites-tu à la campagne dans avec pleins de changements de tension? Parceque je soupçonne une mauvaise tension comme edf nous les laisse en campagne avec leur mauvaise entretien des lignes d'être pour quelque chose dans ce problemme.

 

en effet je vis à la campagne, et il est vrai que mon portable est toujours branché sur secteur, du coup voila peut etre l'explication.

 

je vais tenter ta solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...