Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P Fifi

bof, il est pas plus casse pieds qu'un autre, mais je me demande s'il n'y a pas un hic entre la version anglaise et l'allemande. antivir est un logiciel allemand : avira GmbH (équivalent de avira.SARL), donc la version british n'est qu'une copie, à mon sens. en revanche depuis hier il est devenu super puissant. tu as aussi la solution : mise à jour manuelle, mais ce bug m'a l'air d'être corrigé depuis hier, j'ai eu que 30kb tout à l'heure, loin des 4 MO de Douds.

enfin ça c'est à toi de voir, pour le prix :P

salut

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

salut a tous , a lire tous vos posts , antivir c'est la galère pour les maj!!

Pour rappel, les utilisateurs d'Antivir et de CCleaner doivent absolument exclure le nettoyage d'Antivir dans CCleaner (merci à Douds pour son observation). C'est une des sources fréquentes des difficultés de mises à jour d'Antivir.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

salut a tous , je viens de faire un scan en ligne avec panda et tout est clean . donc je crois que je vais rester avec avast , et quand antivir n'aura plus de soucis de maj , alors j'aviserais pour changer. donc petit bilan : avast maj en retard , antivir soucis pour les maj, donc l'un dans l'autre !!!!a ++++

Posté(e) (modifié)

Re,

quand antivir n'aura plus de soucis de maj

Je l'ai écrit ci-dessus: des problèmes de mises à jour d'Antivir sont dus à l'utilisation de CCleaner. N'accusons pas Antivir quand CCleaner est en tort.

Voir ce sujet (important): http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=129033

Avec la conclusion: "MAJ à l'instant = impeccable ".

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
ZA 5.5 était rempli de bugs qui ont posé des problèmes avec les logiciels qui après lui ont été mis à jour.

Certes!! cependant j'ai viré antivir, suis revenu au precedent setup en ma possession, updated manual avec le ivdf_fusebundle_nt_en.zip

et l'icone de za pro 5.5.109 :P est bien revenu normal >> zass6.jpg

tcpview aussi:

[system Process]:0 TCP 127.0.0.1:3020 127.0.0.1:18350 TIME_WAIT

alg.exe:1600 TCP 127.0.0.1:3001 0.0.0.0:0 LISTENING

avgnt.exe:3096 TCP 0.0.0.0:3018 0.0.0.0:0 LISTENING

avgnt.exe:3096 TCP 127.0.0.1:3018 127.0.0.1:18350 ESTABLISHED

avguard.exe:3228 TCP 0.0.0.0:18350 0.0.0.0:0 LISTENING

avguard.exe:3228 TCP 127.0.0.1:18350 127.0.0.1:3018 ESTABLISHED

lsass.exe:772 UDP 0.0.0.0:500 *:*

svchost.exe:1040 TCP 0.0.0.0:1025 0.0.0.0:0 LISTENING

svchost.exe:1040 TCP 127.0.0.1:3002 0.0.0.0:0 LISTENING

svchost.exe:1040 TCP 127.0.0.1:3003 0.0.0.0:0 LISTENING

svchost.exe:1108 UDP 0.0.0.0:3005 *:*

svchost.exe:948 TCP 0.0.0.0:135 0.0.0.0:0 LISTENING

System:4 TCP 0.0.0.0:445 0.0.0.0:0 LISTENING

System:4 TCP 0.0.0.0:1026 0.0.0.0:0 LISTENING

System:4 UDP 0.0.0.0:445 *:*

vsmon.exe:1776 TCP 0.0.0.0:3004 0.0.0.0:0 LISTENING

Ce ZA pro(habitude depuis 4 ans me servant uniquement à fliquer les openProcess, et le sortant! etant donné que je suis derriere routeur netgear.

donc la maj de antivir est la cause et non la non Maj de ZA pro 5.5.109 pour le moment dans mes tests,mais comme d'hab!! la maj est difficult sur le server online , on verra ça plus tard..............

/me se demande ce qu'elle fou avec un AV :P

Posté(e)

Ok Angélique, je fais pareil pour la filtrage de ce qui sort surtout.

J'en profite pour rebondir sur ivdf_fusebundle_nt_en.zip que tu mentionnes : pour ceux qui ont du mal avec les mises à jour d'antivir, il reste possibel d'aller sur le site web télécharger le fichier de mises à jour à la main, et de faire dans le menu "update" "manual update" on lui donne le zip (il se débrouille avec) et il installe la mise à jour. en cas de gros pépin si ça presse...

Ca se passe ici par exemple :

http://www.avira.com/en/support/vdf_update.html

ou ici en haut à droite :

http://www.avira.com/en/support/support_downloads.html

La version "unicode" est pour les windows à noyau NT (NT, 2000, XP, 2003, Vista)

Posté(e)

Salut à tous,

Non ! Là, ça devient franchement insupportable !

Impossible de faire une mise à jour depuis le 4 septembre. le "cirque" des majrs recommence.

Aujourdh'hui, deux mises à jours avortées en chemin......

Version anglaise Free.

Ce soir une mise à jours reprise en 3 fois, 16 minutes, entre 12 et 14 Mo !! et un plantage ordinateur à la 4éme.

avec message système : " le système a récupéré une erreur sérieuse, blablabla...".

Une précision : je n'utilise pas CCLEANER avec AntiVir coché, évidemment.

Et pas du tout CCLEANER depuis dimanche.

Enervé ? Non. Pas du tout ! ! ! :P:P:P:P:P:P:P:P

@micalement.

Posté(e)

Re...

N'accusons pas Antivir quand CCleaner est en tort.

... CCleaner "brûle" les majs AntiVir. AntiVir décoché, CCleaner n'y touche pas.

Et pour vérifier, pas d'usage CCleaner depuis dimanche.

Mais un plantage système en pleine mise à jours, non. Là, il y a un souci.!

@micalement.

Posté(e)

Bonsoir Bleuet, as-tu System Safety Monitor sur ta machine (je ne me souviens plus, je mélange les posts) ?

J'avais eu de beaux écrans bleus à cause de SSM pendant une mise à jour antivir (une de belle taille, qui touchait au programme en lui-même), une fois SM retiré, pouf, plus de problèmes (j'ai pu le configurer de travers).

Il y a un souci sur les serveurs, ça par contre, ce n'est pas à prouver. Est-ce que tu as essayé en manuel, depuis le site ça passe toujours le téléchargement du fichier de mise à jour, si vraiment ça coince. Heu un petit ghost ou équivalent ne fera pas de mal, au passage.

Posté(e)

:P Bleuet, Flakra,

désolé encore une fois de me citer :

je me demande s'il n'y a pas un hic entre la version anglaise et l'allemande. antivir est un logiciel allemand : avira GmbH (équivalent de avira.SARL), donc la version british n'est qu'une copie, à mon sens. en revanche depuis hier il est devenu super puissant. tu as aussi la solution : mise à jour manuelle, mais ce bug m'a l'air d'être corrigé depuis hier, j'ai eu que 30kb tout à l'heure

avec la version allemande et oh surprise mise à jour de la console java (coÏncidence ?) plus de bugs et téléchagements impeccs.

je préconiserais un essai avec cette version, pour voir avant de :P:P l'allumer. :P

bon WE