Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Je souhaite passer à Winamp mais...

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai le Lecteur Windows Media player 10 que je trouve très instable et merdique. Je souhaite donc passer à Winamp, dont tout le monde chante les louanges.

Cependant, j'ai quelques questions :

-Winamp est-il "bien" ?

-Puis-je supprimer le Lecteur Windows Media ?

-Winamp prend-t-il en charge la fonction ce que je j'écoute sur MSN 7.5 ?

-Quelle version de winamp prendre ?

Merci!

Posté(e)

Salut,

J'ai le Lecteur Windows Media player 10 que je trouve très instable et merdique. Je souhaite donc passer à Winamp, dont tout le monde chante les louanges.

Cependant, j'ai quelques questions :

-Winamp est-il "bien" ? mieux que WMP 10

-Puis-je supprimer le Lecteur Windows Media ? oui mais je ne sais plus comment, google est ton ami

-Winamp prend-t-il en charge la fonction ce que je j'écoute sur MSN 7.5 ? Oui via un plugin

-Quelle version de winamp prendre ? la dernière, version fr pour avoir en plus les radios et le skin fr

Merci! de rien

Pero, j'aimerais bien m'en détacher pour trouver un logiciel plus léger

Posté(e)
-Puis-je supprimer le Lecteur Windows Media ? oui mais je ne sais plus comment, google est ton ami

non !! deconseillé car greffé au system

VLC pour te faire un appriori, pas de pack codec , pas d'install pour la version portable

System Requirements: Windows 95/98/Me/2000/XP/Vista (Note: Win 95/98/Me are not officially supported)

http://downloads.sourceforge.net/portablea...af.exe?download

**creer un new dossier en %programfiles%\VLC

**lance VLC_Portable_0.8.6b.paf.exe et specfie le chemin de l'archive crée precedement(%programfiles%\VLC)/clic extract

**ouvre C:\Program Files\VLC\VLCPortable\VLCPortable.exe (clic droit envoyer vers le bureau)

tu ouvriras tout fichiers/dossiers videos_muzik

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai pour ma part utilisé les 2, mais après en avoir eu marre des bugs de ces usines à gaz, je suis passé à des lecteurs audio nettement plus léger et moins gourmand en ressources, comme ça je peux jouer, surfer, en écoutant de la musique.

Mes 2 lecteurs actuels sont Evil player 1.20 et en test en ce moment, Xm player 3.41 !

Pour moi, un lecteur audio doit lire de la musique, et pas faire autre chose. Mais il doit le faire bien !

Pour la vidéo j'utilise VLC.

On ne peux pas enlever la totalité de WMP, mais on peux nettement alléger la place qu'il prends, déjà en réduisant les versions redescendre de WMP 10 à la version 9, ou même à la 6.4 qui reste la base du lecteur dans windows et reste implémenté si profondément dans le système que sa suppression reste dangereuse.

Voilà pour mon avis sur le sujet. Si toutefois, il y a winamp à utiliser, prendre la version 2 ou 3 Les nouvelles versions, dont l'actuelle n'apportent rien en matière de qualité de son et de lecture, c'est juste la greffe de fonctionnalités de gestions des fichiers (biblio, tags etc... ), de visualisations, de skins etc..

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf