Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme "bizarre" pour démarrer


aidezmoisvp

Messages recommandés

bonjour a tout la communauté zébuloniene, je solicite une nouvelle fois votre aide.

 

j'ai une vieille machine ( 7ans) qui tient le coup mais qui est spéciale a alumer.

 

en fait quand je l'allume l'ordi se bloque souvent soit au chargement de windows, soit rapidement sur le bureau, soit carrément avant le BIOS.

donc je redémarre le nombre de foi qu'il faut pour que ça marche et j'ai remarqué que si je laisse l'ordi bloqué un certain temps genre 30min et que je redémarre alors là ça marche dans 90% des cas et alors je peux laisser alumer l'ordi toute le journé ça bloquera pas.

 

si par contre je m'acharne a redemarrer des qu'il plante je galere énormément....

 

avez vous une idée de l'origine du probleme ?? (j'espere m'etre bien exprimé)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

changer l'alimentation, rien de plus facile :

tu ouvre ton PC, tu débranche toutes les fiches d'alimentation en n'oubliant pas de faire un croquis pour répérer les couleurs et les emplacements. ensuite tu as 4 vis derrière ton PC où il ya le ventilo de l'alim, tu dévisses en reteant ce boitier et tu le sors avec précaution (danger de toucher le processeur ou la carte mère) et tu remets le neuf en place. pour l'outil de diagnostique angélique va t'expliquer ça mieux que moi.

au boulot,

Pianiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème d'alimentation ou contacts quelconque qui a vieilli et qui a besoin de chauffer avant d'être bien conducteur...

C'est quoi comme PC? Parce que je n'ai jamais vu un PC durer aussi longtemps à part un commodore C64 et des Mac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème d'alimentation ou contacts quelconque qui a vieilli et qui a besoin de chauffer avant d'être bien conducteur...

C'est quoi comme PC? Parce que je n'ai jamais vu un PC durer aussi longtemps à part un commodore C64 et des Mac

 

J'ai le meme genre de probleme mon pc quand il est froid il tourne dans le vide meme la carte mere ne s'allume pas, faut le laisser "chauffer" au bout d'un moment il finit par s'allumer et puis il se coupe et enfin il se rallume et là c'est bon...

Est-ce l'alimmentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais etre le seul a avoir ce genre de "PC-diesel"...

 

si le probleme vient d'un contact il ya un moyen de le réparer ?? et sinon est-ce un signe qu'il va bientot rendre l'ame ??

 

( jte donne des infos mourkos sur mon pc que j'ai acheté a surcouf

------------------

System Information

------------------

Time of this report: 4/2/2005, 15:51:10

Machine name: Y0B4I9

Operating System: Windows Me (4.90, Build 3000) => XP pack 2

Language: French (Regional Setting: French)

System Manufacturer: n/a

System Model: n/a

BIOS: Award

Processor: AMD Athlon processor, MMX, 3DNow, ~1.3GHz

Memory: 256MB RAM

Page File: 1069MB used, 723MB available

Windows Dir: C:\WINDOWS

DirectX Version: DirectX 9.0b (4.09.0000.0902)

DX Setup Parameters: Not found

DxDiag Version: 4.09.0000.0902 32bit )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...