Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

montage raid


benfox

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

:P J'ai eu l'occasion à maintenant plusieur reprise de voir comme

il était difficile de récupérer les données des disques défectueux ! :P

Je veux donc me renseigner par rapport au RAID 1 sur deux disques

 

J'ai donc plein de questions à ce sujet : (y'en a des bêtes je suis sur)

1 quel disque acheter en 80 ou 160 budget minimum please !

2 peut on mettre deux disque de même capacité mais de marque differente ?

3 en sata 2 avec ma carte mère c'est possible ? (voir ma carte mère M55plus s3g rev1 Giga)

4 comment configurer la carte mère ?

5 si je perd un disque sur les deux il me suffis de changer le disque mort par un autre et je récupère toutes mes données ?

 

Merci d'avance pour vos d'éclaircissements

Modifié par benfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Benfox

 

Je suis pas une bête, et tu as déjà commencé à trouver un peu d'infos par toi-même. Quelques infos en plus.

 

Je n'ai pas recherché les caractéristiques précises de ta carte, tu as la doc, tu es donc le mieux placé pour trouver des infos.

Peux-tu donner le lien que tu as trouvé sur le fait que ta carte acceptait "mal" le SATA, s'il te plait.

 

Ce que je peux te dire par rapport au RAID, est qu'il vaut mieux avoir 2 disques strictement identiques (marque et modèle)et, en cas de différence de modèle, l'ensemble tournera mais à la vitesse du disque le plus lent.

Autre gros détail : (confirmé par un pote dépanneur) il vaut mieux vérifier que le système signale qu'un des deux disques est HS avant que le deuxième ne lâche. Pour ça, il suffit, PC éteint, d'en débrancher un et de rallumer le PC pour vérifier si un message apparait.

 

Maintenant, en choix de disques, il vaudrait mieux faire un sujet dans l'achat-vente, je pense.

 

A+

 

EDIT : et pour la récupération de données, un linux au choix sait le faire sans souci.

Regarde le profil de Papo, tu auras toutes les explications. :P

 

EDIT2 : et pour ne pas faire souffrir ses disques, il convient de les partitionner au moins en 2 : d'un coté l'OS et de l'autre les données (j'en ai même 2 par OS chez moi.). Et en cas de traitements lourds comme je fais, lire sur un disque et écrire sur un autre aprés traitement. Ca limite aussi la fragmentation.

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien...je suis complètement d'accord avec Bigbernie : le SATA n'apporte rien même si la vitesse de transmission est légérement supérieure (150 pour 133 en IDE, tu parles que ça ne vaut pas le coup)

Et sur les disques externes aussi (qu'il faut parfois repasser en interne en cas de pépin)

 

J'ajoute l'USB. Qui n'est pas nécessaire pour les claviers et souris. Et passer par le FireWire pour les transferts vidéo.

 

C'est ça, le lien sur ta carte qui acceptait "mal" le SATA....?

 

A+

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...