Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'utilise une connexion wifi chez moi avec mon portable.

Je charge relativement souvent des DVD sur "allociné" avec.

L'ennui, c'est que ma connexion wifi s'interromp parfois.

Du coup, je dois relancer la connexion et parfois je dois recommencer a charger le film et le payer une nouvelle fois.

C'est très casse pieds !!!

Si je m'absente un moment et ne relance pas ma connexion dans un delais raisonnable, je perds le chargement en cours !!

A votre connaissance existe t'il un programme dédié au wifi me permettant de relancer ma connexion

automatiquement si elle s'interromp ???

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour POLOPDULA,

La question qui me vient de suite à l'esprit est:

Pourquoi ta connexion ne tient pas plus longtemps que ça ?

Ne serait-il pas plus sage de déterminer d'où cela vient ?

Cordialement...

Posté(e)

Bein en fait, c'est une bonne question mais j'en sais fichtre rien !!!

J'ai jamais de soucis sauf quand je charge quelque chose ou accède a une page chargée d'animations.

Cela deconnecte dans ces cas là

On dirait que ça a un lien avec le niveau du débit.

Posté(e)

Bein j'utilise pas de clé wifi mais le système incorporé du portable.

Je suis sous windows XP, alicebox sagem.

Faut que je précise que chez moi j'utilise ce portable a l'étage et que comme c'est une vieille maison, les murs sont épais et le sol refait par une chappe en béton!! mon signal de reception n'est donc pas au top.

Il y a mème plusieurs réseaux wifi dans mon quartier.

Ces deux détails expliquent sans doute mes deconnexions puisque quand je fais l'essai avec le portable en face

directe du modem, tout marche pour le mieux.

C'est pour ça que je suis parti sur l'idée de trouver un programme de reconnexion automatique.

Vous n'en connaissez pas ?

Posté(e)
Bein j'utilise pas de clé wifi mais le système incorporé du portable.

Je suis sous windows XP, alicebox sagem.

Faut que je précise que chez moi j'utilise ce portable a l'étage et que comme c'est une vieille maison, les murs sont épais et le sol refait par une chappe en béton!! mon signal de reception n'est donc pas au top.

Il y a mème plusieurs réseaux wifi dans mon quartier.

Ces deux détails expliquent sans doute mes deconnexions puisque quand je fais l'essai avec le portable en face

directe du modem, tout marche pour le mieux.

C'est pour ça que je suis parti sur l'idée de trouver un programme de reconnexion automatique.

Vous n'en connaissez pas ?

essayes en changeant le canal dans ta box....

les canaux 10, 11, 12 et 13 sont plutôt destinés à l'outdoor, et parfois plus puissants sur certains matériels (100 mw au lieu de 10 milliwatts)

sinon les dalles en béton, c'est pas bon pour le wifi

Quand ça ne passe vraiment pas, pour mes clients j'installe un répéteur ou du cpl selon les besoins

sinon le firmware de ta box est il à jour?

as tu installé le logiciel alice pour parametrer ton portable? si oui, désinstalles le, puis va dans panneau de config, administration, services, configuration reseau sans fil, actives le

quand ton portable redemarre, il trouve le réseau, rentres tes clés, fais une association, et voila

la gestion directe par windows peut améliorer la stabilité de ta connexion

a plus

Posté(e) (modifié)

Re,

Essaie de mettre tes paramètres de connexion en manuel au lieu de les laisser en automatique.

Pour reprendre les valeurs, clic droit sur l'icone de la barre des taches (à droite, deux petits pc), "état", onglet "support", bouton "détails".

Pour les retranscrire dans: clic droit sur la même icone, "état", "propriétés", sélectionner "protocole internet (tcp/ip)" et cliquer sur "propriétés", choisir "utiliser l'adresse ip suivante" et "utiliser l'adresse de serveur dns suivante" et combler les vides avec les renseignements pris un peu plus haut.

Amitié...

Modifié par thorgal