Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Barre des tâches non mémorisée.


TEPEDEV

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Tout est dans le titre.

 

C'est un peu l'anarchie après le démarrage de Windows: deux barres de langues proposées dans "barre d'outils (barre de langues et "la barre de langues") avec apparemment deux espaces réservés; Bouton de fenêtre ouverte en double...

 

Disposition correcte quelques fois au démarrage.

 

Pour m'affranchir de ce désagrément, j'utilise un script trouvé sur la toile: "XP taskbar desktop fixall" et qui donne entière satisfaction, mais je suis oblibé de l'éxécuter à chaque démarrage.

 

Quelque chose à modifier dans le registre?

 

Et bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si il suffit d'ouvrir le programme "XP taskbar desktop fixall", tu peux le rajouter au démarage.

Pour ce faire tu peux utiliser des programmes qui gère les clés de démarage tel le module démarage systeme de spybot. Si tu as ce genre de programme prévient moi et je te dit comment faire. De toute façon tu as "msconfig" sur win.

 

@+

 

 

Xeti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voulez-vous essayer ceci:

Copiez-Collez dans le bloc-notes ce qui suit,enregistrez avec extension.reg et fusionnez.

Pas de ligne blanche avant ce qui suit.

 

Windows Registry Editor Version 5.00

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]

"Shell"="Explorer.exe"

 

[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StuckRects2]

[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Streams]

[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StreamsMRU]

 

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]

"NoToolbarsOnTaskbar"=dword:00000000

 

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]

"NoSetTaskbar"=dword:00000000

 

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]

"NoSaveSettings"=dword:00000000

 

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]

"NoActiveDesktop"=dword:00000000

 

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]

"ClassicShell"=dword:00000000

 

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Explorer Bars\{32683183-48a0-441b-a342-7c2a440a9478}]

@="Media Band"

"BarSize"=-

 

 

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]

"NoBandCustomize"=dword:00000000

"NoMovingBands"=dword:00000000

"NoCloseDragDropBands"=dword:00000000

"NoSaveSettings"=dword:00000000

"NoSetTaskbar"=dword:00000000

"NoToolbarsOnTaskbar"=dword:00000000

 

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Group Policy Objects\LocalUser\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]

"NoMovingBands"=dword:00000000

"NoCloseDragDropBands"=dword:00000000

"**del.NoMovingBands"=" "

 

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]

"NoSaveSettings"=dword:00000000

 

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Group Policy Objects\LocalUser\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]

"NoSaveSettings"=dword:00000000

 

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Group Policy Objects\LocalUser\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]

"**del.NoSaveSettings"=" "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses!

 

pear: j'ai essayé ton fichier "reg" qui ne change rien au comportement de ma barre des tâches (toutes mes clefs devaient être identiques)

 

xeti: C'est effectivement une bonne idée, sauf que le script me demande deux confirmations quand il s'éxécute...autant le lancer à la main.

 

Ps: j'ai toujours cette barre d'outils fantôme qui doit être un résidu de programme qui a résisté à toutes mes opérations de nettoyage (mon problème est vieux de quelques mois). Elle disparait après exécution de XP Taskbar...

 

Mais que ce registre est vaste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut-être l'un ou l'autre outil utile, télécharger --> http://www.kellys-korner-xp.com/taskbarplus!.htm

Le "XP taskbar desktop fixall" est la ligne "Restore to XP default" (qui ne devrait être exécuté qu'une seule fois !), mais vois les autres.

Certains outils sont gratuits ; pour pouvoir disposer de tous (étoile rouge) --> malheureusement payant (5 $).

Mais sait-on jamais ?

 

Edit : Citation Xeti : "Si il suffit d'ouvrir le programme "XP taskbar desktop fixall", tu peux le rajouter au démarage."

Quant bien même il serait totalement automatique (sans intervention), ceci contourne le problème sans le résoudre.

Il faut trouver la faille responsable qui oblige à relancer "XP taskbar" alors qu'il devrait corriger la faute définitivement après un seul lancement ( to fix = réparer).

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Citation Xeti : "Si il suffit d'ouvrir le programme "XP taskbar desktop fixall", tu peux le rajouter au démarage."

Quant bien même il serait totalement automatique (sans intervention), ceci contourne le problème sans le résoudre.

Il faut trouver la faille responsable qui oblige à relancer "XP taskbar" alors qu'il devrait corriger la faute définitivement après un seul lancement ( to fix = réparer).

 

Désolé j'avais pas vu se que c'était comme programme.

 

@+

 

Xeti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Citation Xeti : "Si il suffit d'ouvrir le programme "XP taskbar desktop fixall", tu peux le rajouter au démarage."

Quant bien même il serait totalement automatique (sans intervention), ceci contourne le problème sans le résoudre.

Il faut trouver la faille responsable qui oblige à relancer "XP taskbar" alors qu'il devrait corriger la faute définitivement après un seul lancement ( to fix = réparer).

 

Trouver la faille, voilà bien le problème!

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...