Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

IDE ATA/ATAPE Controllers


BaK

Messages recommandés

Hello!

 

J'ai régulièrement mes gravures de CD/DVD qui plantent avant la fin sous Windows 2000! :P

(voir ce post)

J'ai testé différents logiciels, changé de graveur, mis à jour le firmware et testé en mode PIO... rien n'y fait! Alors que sur la même machine mais sous Windows XP (dual boot), tout se passe sans problème! :P

 

J'ai maintenant un doute sur les canaux IDE affichés sous Win2000:

 

idedevicesrv6.jpg

 

Mes périphériques sont connectés comme cela:

Disque dur : SATA1 (système)

Disque dur: SATA2 (données)

Graveur CD/DVD : PATA1 master

Tiroir amovibe : PATA2 slave

 

 

Est-ce normal d'avoir 2x le principal et 2x le secondaire? Que sont ces controlleurs Intel? Pourrait-il y avoir un conflit? :P

 

Merci pour votre aide, a+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop Bak

 

Tu pourrais faire une copie écran des connexions de périph (en sélectionnant "périphériques par connexions") please?

 

Juste de la racine jusqu'au graveur, le reste, pas d'importance.

 

Quel logiciel as-tu et as-tu confirmation d'une protection contre les ruptures?

 

A+

 

Et si tu as une bonne recette de fondue, je suis preneur en échange. :P

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mirware!

 

Voilà pour les connexions:

ideconnexionspy9.jpg

 

J'utilise Nero 6.6.0.3

 

Confirmation d'une protection contre les ruptures = buffer underrun?

 

 

 

Pour la fondue, le secret c'est.... le fromage! Faut du gruyère, mais je crois que le votre n'est pas le vrai de vrai! :P :P :P

Et si tu me permet de graver à 100% toutes mes gravures, je te donnerai le secret ultime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me pieuter, là maintenant. On se fera une fondue demain.

 

Dans Néro : graveur, choisir le graveur, as-tu beaucoup de différence avec ça :

 

(Bon, hiboox est passé en vignette pour obliger les gens à aller sur leur site et voir la pub...d'aprés ce que je comprends.

 

Si quelqu'un peut m'indiquer un autre site d'hébergement. Merci.)

 

Sur l'image, dans la rubrique : "protection contre les ruptures : exacLink"

 

Il faudrait que tu vérifies si ton graveur est bien reconnu par néral.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton lien Bak, il pourra servir à la place de hiboox de mes ....

 

Non, il le voit, OK, mais il n'arrive pas à le mettre en relation avec la mémoire tampon qui l'alimente en données. Il y a une option dans nero qui permet de leur envoyer les caractéristiques du graveur afin qu'ils créent une interface.

Jettes un oeil (et reprends-le aprés) dans le menu : extra, autodetection du lecteur CD.DVD-ROM, et donne-nous le résultat.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Merci pour ces précisions!

 

Désolé pour le lien que je t'ai filé. Il permet d'uploader des images mais pas de les afficher ici... ou en tout cas je n'y arrives pas! :P

 

Malheureusement après avoir jeté un :P , je ne vois pas de rubrique 'autodétection' dans le menu Extra:

neroextracn7.jpg

 

Tout se que j'ai trouvé en rapport avec le cache se trouve dans les Préférences/UltraBuffer:

neroultrabufferrz1.jpg

 

Peux-tu stp m'en dire plus?

 

Merci! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bak

 

Week-end occupé par la réunion Alpine de Dieppe... 500 Alpine Renault, c'est pas mal.

 

Ah oui, le graveur. Pour cette option d'auto-détection, si elle n'est pas dans ce menu là, elle doit se trouver dans un autre menu. Il me semble que j'ai une version antérieure de Néro, mais, comme d'hab., je ne suis pas chez moi, donc, je ne peux vérifier.

Si cette option est grisée, cela signifie qu'elle a déjà servi à l'installation de Néro qui a PARFAITEMENT reconnu le graveur. Sinon, il faut s'en servir pour produire un rapport à envoyer par mail chez Néro.

Il vaut mieux laisser la taille du buffer en automatique. Et comme tu le vois dans ton cas, il est au maxi sans empêcher les ruptures...

 

D'une manière générale, en cas de "buffer overflow" ou underrun en tout genre.

 

-ton graveur est seul sur la nappe, mais pourrais-tu vérifier qu'il est bien en maître. (se voit à l'allumage de la machine). La position sur la nappe lui affecte le statut s'il est en auto, mais force-le en maître au besoin en ajoutant un cavalier.

 

-vérifier si le graveur est en mode DMA (propriètés de l'IDE channel ) et il doit être en DMA si disponible.

 

-le CD de Néro comporte un utilitaire appelé InCd. Ce dernier permet de transformer un CD ré-inscriptible en disque dur amovible. IL NE FAUT PAS L'INSTALLER. Ce machin n'a jamais été au point depuis des années et j'ai même des CD utilisés par lui qui n'ont jamais pu être relus avec des versions supérieures :P .

La seule méthode fiable pour créer un "disque amovible" est d'utiliser des DVD-RAM avec les pilotes d'origine du graveur si celui-ci est compatible DVD-RAM.

 

-mettre à jour l'ASPI. (Couche de support de Néro pour la compatibilité avec les lecteurs optiques). Chose "amusante", il existe une floppée d'ASPI dont la seule différence est la taille. Et c'est pas le plus gros qui fonctionne le mieux parfois. Il se trouve dans un répertoire système, mais je n'ai pas de Néro installé là, tout de suite, pour trouver où.

EDIT : j'ai un doute sur la nécessité de l'ASPI à partir de win 2000. Il n'était peut-être nécessaire que pour 95 et 98.

 

-incompatibilité Néro et le lecteur virtuel d' Alcohol120% : j'ai dans les PC que j'entretiens les deux qui cohabitent sans souci.

 

-mettre à jour Néro avec une version plus récente, et là, tout dépend si l'on a une version de Néro qui permet une mise à jour gratuite. Sinon, on passe à la caisse...ou revenir à une version antérieure, car parfois, tout comme zoneAlarm, certaines versions buguent. (bien testées sous XP et mal sous 2000)

 

 

Pour finir, des sources d'informations intéressantes (comme désinstaller proprement InCd,...) :

http://forum.gravure-news.com/nouveaux-gro...50a-vt25910.htm

 

Vérifies point par point, et tiens-nous au courant.

 

A+

 

EDIT : "Par contre sous 2000 j'ai WindowBlinds, Rainmeter, TweakUI, 2000Lite, Antivirus, Antispyware, etc. ....." "A l'aide de Process Explorer...""...Hardware Interrupts"

Tu fais collection d'utilitaires? Ca bouffe de la ressource, ces trucs....

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re mirware,

 

Merci pour ton mail plein d'infos!

 

Alors j'avais déjà regardé ailleurs, j'ai refait le tour, pas de trace d'auto-détection nulle part! :P

Dans un autre forum ils disent de voir dans choix du lecteur, de le choisir et d'aller dans les options pour activer au non la détection automatique. Rien de tel ne se présente chez moi:

2938c9bd2bde16dacbd960acc3e9.jpg

 

Graveur bien mis en maître à l'aide d'un jumper, en bout de nappe IDE.

 

Pas de trace d'InCD!

 

Mais... en recherchant InCD, je suis tombé sur NeroInfoTool, je le lance et dans l'onglet ASPI: ASPI n'est pas installé!

-> tu penses que ça peut améliorer la situation si j'installe un driver ASPI?

 

Pour Alcohol, pareil pour moi. Avant que je ne fasse une résinstall de cette machine, Nero et Alcohol cohabitaient parfaitement!. Là je l'ai supprimé, sans effet bénéfique.

 

Je parcours ton lien gravure-news, qui pointe sur plein d'autres!

 

Pas de souci niveau ressources! :P

 

Je test quelques trucs et je reviens!

 

Encore merci, a+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je vois dans les propriètès de ton graveur : "Buffer underrun protection : BURN Proof"

Et prédédemment, tu avais juste noté buffer underrun sans donner le statut.....Et donc, le burn proof EST le dispositif qui permet d'éviter la rupture!

 

Alors, autre chose. A quelle vitesse graves-tu?

De mon coté, pour assurer une relecture avec le maximum de lecteurs, même anciens ET une relecture du CD/DVD le plus longtemps possible, je grave toujours à la MOITIE de la vitesse maximal que peut encaisser le SUPPORT. (Et je prends des supports de marques, mais ça, c'est de la paranoïa grave...lol)

J'ai ainsi des CD toujours lisibles au bout de 10 ans sur n'importe quel lecteur.

 

ET, mais j'ai plusieurs machines, lors d'une gravure, TOUS les processus non indispensables sont ARRETES.(voire en statut "non démarrés à l'allumage de la machine" et je reboot celle-ci pour qu'ils ne soient pas en mémoire.

 

Essaies de voir ces points aussi.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...