Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

IDE ATA/ATAPE Controllers

Messages recommandés

Posté(e)

Re

J'hésite à installer d'autres drivers ASPI. WNASPI32.DLL est présent dans le répertoire de Nero, par contre je n'en ai trouvé aucun dans C:\WINNT.

Pourquoi NeroInfoTool me dit-il qu'il n'y a pas d'ASPI d'installé alors que le dossier de Nero contient cette dll? :P

Je grave à faible vitesse dans tout les cas. 2x pour les CD-RW et 4x pour les CD-R (parfois 16x si je suis à la bourre :P )

Par contre j'ai la plupart du temps d'autres logiciels qui tournent en même temps! Je vais faire des tests et n'avoir que Nero de lancé. Pourtant auparavant aucun problème à faire du multi-tâche en même temps qu'une gravure... :P

Ton truc d'arrêter tous les services me parait un peu exagéré, je n'aurai pas la patience d'aller jusque-là! :P

Encore merci pour ton aide, mais c'est pas évident de mettre le doigt sur le problème!

Posté(e) (modifié)

Yop Bak

Bon. Tout à fait entre nous. Comme pour la recette de la fondue qui restera secrète...Tu as combien de processus qui tournent sur cette bécanne?

Vas-y, montres une image du gestionnaire des tâches, qu'on se marre.

Qu'est-ce qui t'empêche de créer un profil que tu démarres rien que pour la gravure et avec un nombre restreint d'applications? (en le déconnectant du net, tant qu'à faire..)

Quelle est l'importance de savoir que le PC fonctionne bien sur un point...un autre...qu'il n'a pas d'erreurs...Tout ça charge la mémoire et le temps d'occupation du processeur.

Crées un profil mini. Tu le démarres et tu fais des tests de gravure (aprés avoir vérifier les différents points ci-dessus) et tu regardes la différence...

A+

EDIT : je viens de vérifier, il n'y a pas de présence d'ASPI sur mes 2000.

EDIT2 : si tout fonctionnait bien avant, c'est que tu as installé une application qui percute grave Néro. D'où la nécessité de maîtriser autant les incompatibilités matérielles que logicielles.

Peux-tu retrouver, en fonction des dates, à partir de quand tes gravures ont commencé à rouler sur la jante?

Modifié par mirware
Posté(e)

Salut mirware!

Vraiment sympa de t'investir comme ça dans mon prob! :P

Voilà:

87d2ec234e8324652f649d4cf45e.jpg

Pour un total de 24!

Ca va encore non?

J'avais prévu de stopper les services inutiles lorsque tout fonctionnerait correctement (j'ai déjà eu de mauvaises surprises en stoppant un service soi-disant inoffensif. Et merci pour trouver la source du problème! :P )

Peut-être faut-il que je le fasse maintenant! :P

Comme je dispose d'un multiboot 2000/XP et que la gravure se fait correctement et à tous les coups sous XP, je peux aller sous XP pour graver en toute sérennité! Cela fait office de 2e session! Mais cela n'enlève en rien ma frustration de ne pouvoir le faire sous 2000!

Merci pour l'info, pas de drivers dans 2000, déjà une chose de vérifiée!

Un petit historique de ma machine:

Tout fonctionnait bien jusqu'en début 2007, moment où j'ai échangé ma CG GeForce MX440 contre une 7600GS. J'en ai profité pour formater et refaire une install bien propre.

J'installe donc mes programmes les uns après les autres, en faisant des images ghost régulièrement, histoire de pouvoir revenir en arrière au cas où!

Arrivé à un stade où le PC est fonctionnel, je me mets à l'utiliser et c'est là que je remarque ces problèmes de gravures qui freezent!

Je me sert donc des mes images ghost (j'en ai 8!) pour revenir en arrière et essayer de trouver un état du PC où les gravures se déroulent bien. Je pensais ainsi pouvoir isoler le programme qui pose problème! Je n'y suis malheureusement pas parvenu, mes pannes de gravure étant les pires: intermittentes! Des fois ça marche, des fois pas! Impossible de savoir à 100% si la gravure s'est bien déroulée parce que tout est ok, où si c'est juste un coup de pot! (C'est comme ça que j'ai cru avoir résolu la question en supprimant Alcohol, mais ce n'était pas cela!)

Entre temps j'ai encore changé de CG pour une 6800Ultra, je ne pense donc pas que le problème vienne de là puisque il était présent quand j'avais la 7600 et est resté avec la 6800.

Il faudrait donc que je prenne le temps d'utiliser pendant une bonne semaine chacune de mes images ghost, afin de pouvoir déterminer à quel moment ça a commencé à clocher!

Pour cela il me faut un 2e PC durant ce laps de temps, et là il est tout démonté pour l'instant! :P

Pour résumer, je dois tester:

- de graver sans faire tourner d'autres programmes

- de supprimer les services inutiles

Si tu as d'autres idées...

Merci, a+ :P

Posté(e) (modifié)

Yop Bak

Pas une question d'investissement, mais juste parce j'ai toujours résolu les soucis de cohabitions de matériels et de logiciels.

8 ghosts, je suis battu. Lorsqu'une installation est parfaitement réglée, je fais 1 ghost de 2 ou 3 DVD et c'est bon.

Dans la série des trucs inconnus pour moi existent :

dcsuserprot.exe

oodag.exe

supercopier.exe

jusched.exe

pgaccount.exe

procguard.exe

wbload.exe

rainlendar.exe

rainmeter.exe

Pour les 2 derniers, je pense que ça mesure la pluviométrie. Mais rien que le nom supercopier me fout les boules. Encore, supercopter, j'aurais accepter, mais est-ce que ce truc touche de prés ou de loin le graveur?

A+

EDIT : en effet, le mieux serait d'acheter un pc même à bas prix qui te permettrait de tester en parallèle. Ce que je viens de faire. Une 5ème machine..lol

Ce qui me gène particulièrement est que tu aies eu ces soucis aprés ré-instalation du système. Difficilement compréhensible lorsque l'on sait que le formatage fait un nettoyage complet.

Combien de partitions as-tu pour chaque OS?

Modifié par mirware
Posté(e)

Re

8 ghosts lors de la mise en place, je ne compte en garder qu'un ou deux une fois que tout roule!

dcsuserprot.exe = Service ProcessGuard (controlleur d'intégrité)

oodag.exe = O&O defrag (defragmenteur)

supercopier.exe = SuperCopier (copier/coller optimisé) -> rien à voir avec le graveur :P

jusched.exe = check des updates pour Java Sun Microsystem

pgaccount.exe = ProcessGuard alerte utilisateur (controlleur d'intégrité)

procguard.exe = ProcessGuard (controlleur d'intégrité)

wbload.exe = WindowBlinds (thème visuel)

rainlendar.exe = RainLendar (calendrier)

rainmeter.exe = RainMeter (info système)

Combien de partitions as-tu pour chaque OS?

Euh, 1 partition pour 2000 et 1 pour XP. Je ne suis pas sûr de répondre à ta question...

Je vais remonter mon 2e PC au plus vite pour pouvoir me remettre à inspecter le comportement de ces 8 ghosts! Ca me semble la meilleure piste à suivre, mais quel boulot! :P

Posté(e) (modifié)

Re yop Bak

Je vais devoir refaire ton éducation informatique à la base afin d'éviter la fragmentation...lol

Il existe 2 types de fichiers sur le disque dur d'un PC : ceux qui ne sont que lus, et ceux qui sont lus et ré-écrits.

-Dans les lus uniquement, nous avons les fichiers de l'OS, les pilotes et les programmes. (fixes)

-Dans les lus et ré-écrits, nous avons les swap de l'OS et des applications (tampons mémoire sur disque) et les données. (variables)

Il s'agit de répartir les fixes et les variables sur plusieurs partitions afin d'éviter la fragmentation.

La technologie UNIX, reprise par Linux, met le swap dans une partition située physiquement entre les programmes et les données afin de réduire les déplacements des têtes de lecture et augmenter la vitesse. Quelques optimiseurs de mes connaissances mettent aussi le swap de windows sur la partition principale d'un autre disque dur pour réduire les temps d'accés, mais cette solution n'est pas pour moi la meilleure.

Ce que je pratique sur l'ensemble de mes PC est de créer 3 partitions sur le disque système.

-une pour l'OS (win) et son swap. La fragmentation plafonnera à 4% et sera dû au swap de win, trés sollicitée en cas de mémoire réduite, et le répertoire "mes documents and settings\profil\mes documents\mes images\mes apparences de bureau\mes préférences\mes trucs retenus idiotement par chaque application et qui servent à rien\mes rêves de la nuit précédente\mes navigations\mon historique\..."j'arrête là, ça me bouffe.

Ce machin doit être nettoyé par un coup de ccleaner, ça lui fait le plus grand bien. Et lorsqu'on utilise Firefox avec suppression des données à chaque fois qu'on quitte, on a une paix royale.

-une pour les programmes et les swaps de chaque application. Néro, Coreldraw, et d'autres, mais ce sont ceux qui réclament le plus de place sur disque et il s'agit de les connaître. Cette partition sera la plus rapide car jamais fragmentée. Les swaps d'application seront supprimés à chaque fermeture de ces dernières.

-une pour les données (sans changer bêtement la place du répertoire "mes documents and settings\et tout le baratin suivant"). Celle-ci pourra être fractionnée un max, cela ne changera en rien la vitesse d'accés à ces fichiers ou de façon imperceptible.

Bon, on en revient à ta partition unique que tu avais au début...c'est laquelle de tes applis qui empêche Néro de bien tourner?

A+

Modifié par mirware
Posté(e)

Salut mirware!

Oula, c'est après un weekend bien chargé qu'en ce lundi matin où le décollage est des plus difficile je lis ton post.

C'est seulement en revenant en arrière d'une page que j'ai compris le pourquoi de toutes ces explications... le nombre de partition par OS!!! :P :P

J'avais effectivement mal compris ta question:

- J'ai une partition différente pour chaque OS, + leurs programmes respectifs

- Une partition pour le swap, sur la 1ère partition d'un autre disque

- Une partition pour les données

Je vais étudier ta solution de mettre les programmes sur une partition séparée, intéressant! :P

Pour en revenir au problème de gravure, je ne peux malheureusement pas t'en dire plus. Si ce n'est que l'applis qui empêche Nero de finaliser une gravure, empêchait égalent CDBurner XP Pro lorsque je l'avais testé!

Va falloir attendre que mon 2e PC soit remonté pour que je puisse me remettre à chercher sur celui qui pose problème! Me faut au moins un PC opérationnel sous la main! :P

A+

Posté(e)

Juste une petite précision complèmentaire.

Certains programmes refuseront de tourner s'ils ne sont pas sur le C: . Pour ma part, il y a les programmes des imprimantes HP et de mon modem olitec qui me servait à envoyer et recevoir des fax.

A+

Posté(e)

Re

Merci pour cette précision!

Pour info, j'ai effectué 2 gravures CD Audio hier soir. Pas d'autres programmes à part Nero ne tournaient.

-> gravures réussies = 2/2! :P:P

A+ pour d'autres résultats de gravure et tests!

Posté(e)

Yop Bak

Il faudrait, néanmoins, que tu tires cette affaire au clair. Rester dans le doute qu'une gravure ne soit pas sûre montre un système peu fiable.

Je grave depuis 1995, tu me diras... Ca fait quelques centaines d'heures d'expérience. Ou d'optimisation de système.

Bon, si tu as besoin de moi pour un détail technique, on se retrouve sur le chat. Tu me fais un message perso ou un post ici.

A+