Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

tour allumée mais rien ne démarre


Bulles

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je poste ce message pour un ami qui a un problème. Voici les informations dont je dispose :

 

Alors qu'il était en train de graver un CD, l'ordinateur a planté. La tour est allumée, donc il y a du courant, mais rien ne se passe quand il redémarre. Il a démonté le graveur, mais ça ne change rien au problème.

 

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui a pu se passer ?

Quels renseignements complémentaires vous seraient nécessaires ?

 

Merci beaucoup de vos réponses.

 

Bulles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coruna
J'envoie un sms pour transmettre et je vous dis tout ça demain ;^).

Merci.

Bulles

 

 

bonjour , j'ai eu un probleme similaire, hier....

 

je l'ai regle en enlevant la pile de la carte mere (et la remettant) ,ensuite j'ai demarre , del pour entrer dans le bios, reglages et c'est reparti.

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les infos disponibles :

 

La tour est de la marque Athéna et date de 1999. Il n'y a pas eu de souci grave jusqu'à maintenant, le seul signe d'alerte aurait pu être que le gravage pendant lequel ça a planté (mais personne n'était là à ce moment) prenait plus de temps que normalement (1h au lieu de 10 minutes ?).

 

La tour reste sous tension mais rien ne bouge, les ventilateurs ne fonctionnent pas, elle est comme "coincée". L'écran ne reçoit aucun signal.

 

Carte-mère : ASUS A7N8XVM (?)

Des trucs marqués "Athlon" et "Internet PCI modem".

 

Vos lumières sont les bienvenues.

 

Bulles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si les ventilateurs ne tournent pas et que la tour est allumée, je pense qu'il faut vérifier l'alimentation en premier lieu. Si ton ami a la possibilité d'essayer avec une autre alimentation, ce serait bien.

 

Cordialement...

 

testé sur une autre alimentation (prise), ça marche pas non plus. merci pour les réponses

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne m'a pas bien compris, je pense. Je ne dois pas m'exprimer correctement.

Une autre alimentation, c'est le petit boîtier qui se trouve à l'intérieur du grand appelé tour. l'alim, si tu préfères qui transforme le courant alternatif du domicile (220 volts) en courant continu (+et-12 volts et +et-5 volts) qui est ensuite branché à ta carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne m'a pas bien compris, je pense. Je ne dois pas m'exprimer correctement.

Une autre alimentation, c'est le petit boîtier qui se trouve à l'intérieur du grand appelé tour. l'alim, si tu préfères qui transforme le courant alternatif du domicile (220 volts) en courant continu (+et-12 volts et +et-5 volts) qui est ensuite branché à ta carte mère.

 

Oups ! Y'a pas de smiley rougissant de confusion dans la liste, pourtant,ça serait bien !

Tu t'exprimes correctement, pas de doute : l'erreur d'interprétation est due à néophyte que je suis :P Merci pour ton explication très claire.

 

Pour le moment, la bête étant ancienne, c'est "statu quo et recherches pour un nouvel ordinateur". Après il faudra trouver comment récupérer les données des fichiers de l'ancien, ce sera une autre paire de manches...

 

Merci à vous de l'aide apportée.

Bulles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...