Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de lancer le petit utilitaire permettant de vérifier l'état d'efficacité d'un pare-feu.

Mais je ne comprends pas comment faire.

Je m'explique:

Lorsrque j'execute "Leaktest V1.2" dans la fenêtre s'ouvrant je clique sur: TEST.

Mon pare-feu me prévient que ce programme tente d'accéder à Internet, c'est bien.

- Si je choisi: Autoriser la connection ==> Leaktest me dit alors: Pare-feu pénétré, car le prog a pu accéder à son serveur !

- Si je choisi: Interdire la connection ==> Leaktest me dit alors: Impossible de se connecter à Internet, veuillez vérifier votre connexion, etc ...

Dans ce cas je ne vois pas à quoi sert ce programme ! ! !

Forcément si je ne l'autorise pas à accéder au net, il ne peut pas faire de test.

Et si je l'autorise, il me dit "Pas bon", j'ai pu accéder au net !!

Où est l'intérêt ?

Si j'ai raté un épisode, merci de me dire comment l'utiliser.

A+

Quicksilver

Posté(e) (modifié)

Allo

Selon ce que j'ai compris dans les lectures est que le test ne vérifie que les possibles failles sortantes du pare-feu......dans ton cas le pare-feu semble faire son travail,c'est a dire qu'il bloque a priori ce programme.....

@+

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

D'accord avec Zonk. Mais pour les autres protections que le pare-feu (ex. IDS / HIPS), tu dois autoriser le test à passer outre.

Pour d'autres leaktests (aucun pare-feu ne les réussit à 100%):

http://www.firewallleaktester.com/

Tu y trouves aussi les résultats avec différents pare-feux.

D'autres résultats ici (pas uniquement des pare-feux):

http://www.matousec.com/projects/windows-p...sts-results.php

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour Sacles,

Quand tu dis:

tu dois autoriser le test à passer outre

Je fais comment pour laisser passer outre:

- Si je réponds autoriser la connection ==> Laektest me dit protection pénétrée, et s'arrète là, il ne continue pas ses tests.

- Si je réponds bloquer la connection ==> Leaktest me dit impossible de se connecter et donc de faire les tests.

Merci.

A+

Quicksilver

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ne pas tronquer ma phrase:

"Mais pour les autres protections que le pare-feu (ex. IDS / HIPS) , tu dois autoriser le test à passer outre.

Salut.

Modifié par Sacles