Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

suite au topic de Malekal_morte ( ici ) ,qui fait un comparatif de avast et antivir.J'ai installé antivir,tous c'est bien passé aucun probleme.

Le seul truc que je ne comprend pas c'est que dans le centre de securité avast est detecté comme antivirus.J'ai pourtant bien déinstallé avast,suprimé le dossier dans Programme files,nettoyé ma base de registre,et evidement rebooter apre sa desinstalation.

Je me demande si ce truc la fait que antivir n'est pas actif (sa m'etonnerai).Mais surtout j'aimerai savoir si c'est possible de modifier cela dans le centre de securité ?

J'ai chercher mais je n'arrive pas a trouver comment modifier cela.

Donc si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci

@+++++

Modifié par TA-K-2-PT

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

1/ Question: A quoi sert le centre de sécurité?

2/ Pour tester si ton l'AV est bien actif, clique ici (test eicar, sans aucun danger). Ton AV devrait réagir.

---------

Si tu peux faire une recherche sur Avast dans ta BDR et supprimer les entrées qui correspondent à la date de l'installation d'Avast, cela devrait régler ton problème.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Si, dans le Gestionnaire des tâches il y a avgnt et avguard il est activé .

Pour le centre de sécurité, il ne sert à rien. Tu peux le désactiver dans services.msc sans qu'il n'y aura de problême.

@+++

:P

PS: Oups grillé :P

Modifié par bogues007
Posté(e)

Ok alor bon deja bonne nouvelle antivir reagit a ton lien Sacles,sa montre qu'il est actif.

Par contre meme si ce n'est q'un petit detail j'aimerai trouvé la solution :P

Alor après le 1er scan avec antivir dans le centre de secutité il y avait ça maintenant :

clipboard01ativirec2.jpg

J'ai comme tu me la conseillé Sacles j'ai fait une recherche dans la BDR.Donc 1er recherche avec JV16,j'ai trouver 56 lignes correspondant a avast :P ,je l'ai est surpimées.

Puis avec regedit j'ai effectuer une recherche avec le mots clés avast j'ai trouver une ligne celle ci :

clipboard01avastlu8.jpg

(J'ai essayé avec le mot clés Awil software,je croit que c'est sa,et rien n'est trouvé)

Mais quand j'essaye de la suprimer il y a un message d'erreur :

clipboard01erreuryy7.jpg

Voila,je sait que ce n'est pas un "probleme" grave,mais j'aimerai bien trouver comment le resoudre.

Merci.

@++++

PS:sinon bogues007 le services.msc je ne sait pas ce que c'est :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour tertous,

D'abord tu devrais BIEN désinstaller Avast à l'aide de ce petit prog.

Pour ce qui est de ton centre de sécurité. Ne t'inquiètes pas - Certains AV et PF ne sont pas reconnus. Mais ils travaillent quand même.

Ça c'est mon Centre de Sécurité

Avast et ZoneAlarm sont notifiés.

Bon dimanche

@+

Modifié par Phengizy
Posté(e)

Re :P .

Il faut aller sur :

Demarrer

Executer

Tapez: services.msc

Puis rechercher le centre de sécurité, clic droit dessus puis Propriétés et dans type de démarrage le mettre sur désactivé.

Voila :P

@+++

:P

Posté(e)

Salut

D'abord tu devrais BIEN désinstaller Avast à l'aide de ce petit prog.

Arf merci pour ce petit prog apparement bien utile,mais avast est deja déinstallé,d'ailleur je l'ai desintallé avec total uninstal,qui lui aussi désintalle a peut pret proprement.

Mais bon c'est pas grave tant que sa focntionne sa va,mais j'aime bien comprendre meme les petits details insinifiants de mon pc.

Merci pour vos réponses.

@++++

PS: bogues007 =Johnny Walker ? :P :P :P