Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Freezes liés au pilotes Nvidia propriétaires


Keskiveu

Messages recommandés

Bonjour

 

J'utilise une distribution Mandriva 2007, avec une carte graphique GeForce 6200, gérée par les drivers propriétaires de Nvidia. Le système freeze aléatoirement (après quelques minutes, ou quelques heures), mais le pointeur de la souris continue à bouger. Le problème viendrait de la gestion de l'agp. Il faudrait donc utiliser le driver agp de nvidia au lieu de agpgart, en ajoutant dans la section "Device" de "xorg.conf" la ligne : Option "NvAGP" "1"

Le problème c'est que les modules via_agp et agpgart se chargent au lancement du système, empêchant le lancement de celui de nvidia.

J'ai ajouté dans "/etc/modprobe.d/blacklist" les lignes "blacklist via_agp" et "blacklist agpgart" : le module via_agp n'est plus chargé, mais agpgart se charge quand même.

Pareil en ajoutant ces modules dans /etc/hotplug/blacklist : via_agp n'est plus chargé mais agpgart continue de s'incruster.

 

Comment je peux faire pour utiliser le pilote agp de Nvidia à la place de agpgart ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

agpgart est un module qui se charge avec le noyau linux.

tu peux le désactiver avec la commande modprobe.

comme je suis pas un kador en la matière, je te donne juste la piste,

à toi de chercher le reste :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ... j'ai un doute ... Nvagp ... tu es vraiment certain que c'est un drivers pour le port agp ?

Ce ne serai pas plutôt une option pour que ta carte nvidia gere l'acceleration de ton port agp ?

tu devrais jeter un coup d'oeil a la doc de ton driver (qui devrait ce trouver quelques par dans /usr/share/doc/) d'ailleurs il me semble y avoir lu qu'une option pouvais se révéler instable chez certains

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

NIKOSIX : théoriquement oui, mais apparament ça ne marche pas; il n'y a pas de message d'erreur quand j'essaye de décharger agpgart (avec rmmod), mais celui-ci reste chargé. Je n'ai pas essayé avec modprobe. Ce n'est pas la même chose qu'avec rmmod ?

 

stirwenn222 : je n'ai pas de soucis pour installer le driver, mais pour le laisser tourner sans plantages.

 

256JMAN : "Nvagp ... tu es vraiment certain que c'est un drivers pour le port agp ?" => Non. C'est une option pour choisir comment doit être géré l'agp : 0 => agp désactivé; 1 => agp géré par linux; 2 => agp géré par le pilote nvidia propriétaire.

 

En ce moment, l'agp est désactivé, et le système tourne 24h/24 sans aucun problème de stabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...