Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Pare-feu XP augmente sa demande en mémoire


Zonk

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis derrière un routeur alors je ne me sert que du pare-feu de XP comme logiciel.........mais je me rend compte qu'au fil des heures celui-ci augmente considérablement en demande de mémoire.....au démarrage il est au alentours de 3500 Ko et apres quelques heures il est jusqu'a 7 X plus gourmand......environ 28 000 Ko !.....apres un redémarrage il retombe a une basse consommation en mémoire

Pourquoi monte il autant????.....

Merci!!!

edit: il ne semble plus le faire ??!!

alors je reviens confirmer d'ici quelques jours....

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

.

apres un redémarrage il retombe a une basse consommation en mémoire

 

La mémoire vive inscrit sur elle-même les données qu'on lui demande d'aller puiser dans le disque dur.

Le problème, c'est qu'elle les garde en mémoire justement, afin de pouvoir ouvrir très vite ce qui a déjà été ouvert, vu que le disque dur est beaucoup plus lent. C'est rapide et agréable mais tout cela s'accumule pour constituer pas mal de Mo.

Alors si la capacité est petite, elle va vite se remplir et de ce fait devoir, au bout d'un certain temps, de nouveau aller chercher dans le DD, et c'est la mémoire virtuelle qui fera office d'expéditeur. Elle aussi est plus lente que la Ram, ce qui ralentit tout le système.

Le meilleur moyen, (à part 2 ou 3 logiciels qui font cela en pleine utilisation) (O&O Clever Cache par ex.), pour vider la mémoire vive est d'arrêter Windows, attendre 15 sec., puis de le redémarrer. Ainsi la Ram repart à zéro.

 

Pourquoi monte il autant????...

 

Cette explication te suffit-elle? J'espère m'être bien exprimé

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

.

 

La mémoire vive inscrit sur elle-même les données qu'on lui demande d'aller puiser dans le disque dur.

Le problème, c'est qu'elle les garde en mémoire justement, afin de pouvoir ouvrir très vite ce qui a déjà été ouvert, vu que le disque dur est beaucoup plus lent. C'est rapide et agréable mais tout cela s'accumule pour constituer pas mal de Mo.

Alors si la capacité est petite, elle va vite se remplir et de ce fait devoir, au bout d'un certain temps, de nouveau aller chercher dans le DD, et c'est la mémoire virtuelle qui fera office d'expéditeur. Elle aussi est plus lente que la Ram, ce qui ralentit tout le système.

Le meilleur moyen, (à part 2 ou 3 logiciels qui font cela en pleine utilisation) (O&O Clever Cache par ex.), pour vider la mémoire vive est d'arrêter Windows, attendre 15 sec., puis de le redémarrer. Ainsi la Ram repart à zéro.

Cette explication te suffit-elle? J'espère m'être bien exprimé

 

A bientôt

Allo

Je te remercie pour ton explication.....j'avais deja une idée mais ton texte renforce ma compréhension du sujet.......

On dirait que ca se fait seulement de temps a autre....et ce n'est pas parce que je vais souvent aux paramètres du pare-feu XP....j'essayerai de voir en quels circonstances la mémoire augmente....depuis que j'ai fait ce post,la mémoire n'a pas bouger.....tant mieux.....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca continue a remonter jusqu'a environ 28 Mo lors de l'utilisation de l'ordi......

on donne cette explication sur ce service

 

Le processus alg.exe (alg signifiant Application Layer Gateway) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à fournir la prise en charge de protocole tiers pour le partage de connexion Internet et, le cas échéant, le pare-feu Internet.

 

En étant derriere un routeur,est ce que ce service est obligatoire (j'ai bien l'impression que oui)(j'ai maintenant le pare-feu de Norton)...si non obligatoire,peut t'on l'arreter??présentement le demarrage de ce service est sur "manuel"

Merci

@+

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

I answer you :P

Zonk, a mon avis cela vient de Norton, je te déconseille quand même de le désactiver ce :P alg.exe chez moi il reste a + ou - 3500Ko (constaté sur plusieurs PC)

C'est un service qui dépend du service de la passerelle de la couche application a laisser en manuel, malgré que tu utilises

un autre pare-feu.

Mais vu que j'utilise indifféremment Linux/Mac et toutes (presque) les versions Win... je ne suis pas certain de mes explications :P

Good evening my expensive (excuse-moi si mon anglais n'est pas parfait ):P

A+

Moralité de l'histoire, laisse en manuel :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et pour continuer la citation de Zonk ci-dessus (en vert):

 

"[...]Il s'agit d'un processus système pouvant être arrêté."

Source: http://www.commentcamarche.net/processus/alg-exe.php3

 

Je n'utilise pas le pare-feu de Windows, ni de partage de connexion Internet et je n'ai pas de alg.exe dans mes processus actif.

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo

Le pare-feu Norton en question est inclus dans la version récente(Norton antivirus 2007) que j'ai installé il y a une semaine.Ce 2007 donne la possibilités de désactivé ce nouveau pare-feu (protection contre les vers internet) Selon mes lectures ce pare-feu inclus dans ce 2007 est en grande partie basé sur le pare-feu du Norton Internet Security...qui semble bien.Ce pare-feu est unidirectionnel et est similaire a celui de XP....a l'installation,ce pare-feu Norton désactive celui de XP pour prendre la releve.......mon tech m'a conseillé de garder le pare-feu de XP ainsi,c'est à dire désactivé (deux pares-feu en logiciels n'est normalement pas recommandé)

Il me semble que la demande en ressource coté alg.exe était parfois haute meme avant l'installation de ce logiciel.

Je vais faire un essai dans les prochains jours avec la "protection contre les vers internet" de Norton désactivé et le pare-feu de XP réactivé pour en avoir le coeur net et je vous donne mon résultat.....

En passant le Norton 2007 est plus léger....6 processus au lieu de 9....on voit un grande différence.....

la question la plus importante: est ce que le fait d'avoir un routeur necessite ce alg.exe??

@+ et merci

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois la "protection contre les vers internet" du Norton désactivé ,le alg.exe a augmenter sa demande en mémoire......je crois que c'est arriver suite a un scan de Spysweeper......

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...