Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

La RAM et CM eVGA 680I SLI


Umaro

Messages recommandés

Non, je parle pour les 3Go, en gros, tout les OS en 32Bits, ne peuvent reconnaitre que 3Go de RAM pas plus, là je t'expliquais le bug ou tu n'as plus que 2Go75, c'est que tu avais bien les 3Go avant de mettre le 4°Go, donc, uen fois que tu as mis la quatrième RAM, là tu as perdu les 0.25Go de RAM sur les 3Go, donc là, si tu reste avec que trois RAM et que tu veux que les log reconnaisent bien les 3Go, il faut réinstaller Win.

 

En gros, même si tu mets les 4Go après une réinstall, tu auras de-nouveau le même problème, c'est lié à Win 32Bits, le seul moyen à leur actuel pour reconnaitre les 4Go, c'est de passer à Win 64Bits.

 

Alors, pour les réglages du CAS que tu avais, c'est tout à fait Normal, tu as deux sortes de pré-programmation sur les RAM, le SPD et le EPP, en gros, ces fonctions là te font un réglage des RAM automatiquesment qui doit, en rpincipe être le bon, mais celà ne fonctionne jamais, surtout avec le SPD, donc c'est tout à fait normal.

 

Pour le voltage, tu mets ce qui est donné par le constructeur vu que tu ne compte pas OC :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu mes 250Mo de RAM en ayant que 3Go sans rajouter de quatrième barrette, comme je l'ai expliqué plus haut, le soucis c'est produit limite du jour au lendemain sans qu'il y ai eu de modification apportés sur le PC.

 

Pour ce qui est du voltage sa marche pas, j'ai la ram toujours solicité et affichée en jaune, que je mettes moins ou le voltage exact du constructeur.

 

Une dernière petite chose, ma carte graphique sous jeu tourne à 74° c'est normal ? Même si je sais que le seuil maximum d'une GTX 8800 est nettement élevée, je trouve quand même que sa chauffe beaucoup. Je suis en ventilation normale dans avec un boitier "3D Aurora" qui me semble être correctement ventilé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, là c'est les seuls infos que j'ai trouvé pour ta RAM pour ce qu'il te manque, je ne pourrais pas t'en dire plus :P

 

Pour le voltage, ne t'inquiète pas si c'est mis en jaune, c'est des couleurs pré-définis par le constructeur et qui sont général, je t'explique, mes RAM d'origine ont besoin de 2,40v et je suis déjà dans le rouge (ou sur ma CM c'est rouge) alors que je suis dans les bon voltages, donc pas de problème à se niveau là.

 

Pour la CG, tu as la température normal pour une 8800Gtx, c'est tout à fait normal :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, bon boulo l'ami. :P Merci beaucoup, même si je n'ai toujours pas trouvé clé a mon problème. Celà dit sa vien sûrement de mon Windows, il me reste plus qu'a passer sur Vista ... :P

 

J'ai vu que tu avais un pc qui tourne sous Vista, tu en pense quoi ? Toujours autant de problème d'incompatibilité avec la plus part des logiciels actuels ou bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben de rien pour l'aide, par contre, je n'ai jamais dit que je tournais sous Vista :P

 

De ce que je vois, sur certaines config c'est OK et d'autre c'est bof, mais pour tes RAM, si tu veux que plus de 3Go soit reconnus, il faut passer soit à XP 64bits soit à Vista 64Bits, mais surtout ne pas rester à un 32 Bits :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière petite chose (c'est sa quand on apprend :P) si je reste en 32bit, sa me nerfe certes mon PC, mais sa ne peut pas m'endomager mes composant ? Car mon processeur tourne en 64bit si j'ai bien compris, donc mon windows me nerfe aussi le proc et la ram. :P

 

Pourtant tu marques bien ceci a la fin de ton article sur ton PC :

 

- OS :

--- Windows XP PRO SP2

--- Windows Vista Ultimate

 

Je comprend peut-être de travers aussi. ^^

Modifié par Umaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...