Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

c cleaner (BDR) ( RESOLU )


Messages recommandés

Salut Zonk,

Merci pour toutes ces infos, ça m'amène à me poser une question en fait ; es ce que le nettoyage de la BDR agit directement sur une ouverture rapide de l'ordi, je veux dire, si la mise en route de l'ordi était longue et ramait, es ce qu'en nettoyant la BDR, ça permet de retrouver une mise en route rapide ?

 

Dans le même genre, quel est au fond le véritable gain à nettoyer la BDR ?

Selon ce que j'ai compris,le nettoyage du registre est surtout utile pour remettre l'ordre et corriger des erreurs lorsque l'on rencontre des problèmes......comme suite à la désinstallation incomplète de logiciels qui parfois font des conflits.....

Pour ce qui est d'accélérer l'ouverture,peut etre.....tout en gardant à l'esprit que les nettoyeurs peuvent corriger les erreurs....erreurs qui peuvent nuire à un démarrage optimal

@+

Registry Cleaners can fix problems associated with traces of applications left behind due to incomplete uninstalls. So it seems that Registry junk is a Windows fact of life and that Registry cleaners will continue to have a place in the anal-sysadmin's tool chest, at least until we're all running .NET applications that store their per-user settings in XML files - and then of course we'll need XML cleaners."

http://mywebpages.comcast.net/SupportCD/XPMyths.html

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste après l'intallation dans les règle d'un Pc, si on faisait un scan avec JV16 par exemple, es ce qu'on pourrait déjà trouver des clées invalides ?

La réponse est oui.

Même si l'installation est bien faite, JV16, RegSeeker et cie trouvent des clés invalides juste après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est oui.

Même si l'installation est bien faite, JV16, RegSeeker et cie trouvent des clés invalides juste après.

 

 

 

Ok, vu que mon ordi fonctionne parfaitement, je laisse les clées invalides là où elles sont... je garde juste JV16 au cas où... et Auslogic Registry Defrag comme outil d'entretient...

 

 

A+ et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu fais bien.

 

JV16 sert aussi à d'autres choses. En particulier, je me sers du système d'âge, bien pratqiue pour voir si des choses s'installent à ton insu.

Menu Préférences, Système d'âge sur Activer, et Marquer comme "Ancien" sur Manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu fais bien.

 

JV16 sert aussi à d'autres choses. En particulier, je me sers du système d'âge, bien pratqiue pour voir si des choses s'installent à ton insu.

Menu Préférences, Système d'âge sur Activer, et Marquer comme "Ancien" sur Manuel.

Allo Douds

Peux tu m'expliquer en détails cette fonction dans JV16 ?..s'il te plait :P

il n'a pas cette fonction dans la gratos??

@

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sers de la 1.3.0.195 la dernière gratuite.

 

J'ai une colonne "Age" dans toutes les fenêtres mais pas dans la partie "nettoyeur", je pense qu'elle est présente par défaut.

Comme je l'ai écrit dans mon post précédent :

Menu Préférences

mettre Système d'âge sur Activer

et Marquer comme "Ancien" sur Manuel.

 

Lorsque la fenêtre est ouverte, les nouveaux éléments apparaissent marqués "Nouveau" au lieu d'"Ancien".

En cliquant sur le haut de la colonne tu peux trier pour que tous les "Nouveau" soient en haut.

Si tu fermes la fenêtre tous les éléments marqués "Nouveau" passent sur "Ancien", c'est pour celà qu'il faut "Marquer comme "Ancien"" sur manuel dans le menu.

Tu peux alors sélectionner l'élément(s) et cliquer sur le bouton "Marquer comme ancien" en bas à droite de la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...