Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

j'envisage de monter mon prochain PC comme un grand et d'y installer Ubuntu.

ma grande question est la suivante : les périphériques type disque dur externe usb 2 ou eSATA, graveurs externes usb2 etc. sont-ils systématiquement compatibles avec cette distribution ?

La réponse est surement évidente pour les habitués, mais ça me tarabuste vraiment...

Posté(e)

Salut,

Connais-tu le site Ubuntu ?

Pour ta question, je n'ai aucun problème avec mes périph.

Il n'y a pas le "dingdong" de Windows lors du branchement mais on s'y fait :P

Tiens au courant

@+

Posté(e)

OK - Quelle version d'Ubuntu vas-tu installer ?

Bon courage

Posté(e)

Je penche pour Feisty Fawn, mais comme je vais probablement déployer ça cet automne, peut-être que gusty gibbon sera sorti. À dire vrai, je ne m'y connais pas assez pour pouvoir faire un choix vraiment éclairé.

Posté(e) (modifié)

Re,

Si tu as le temps :P tu peux commencer avec Feisty .Ça ne mange pas de pain. MOA j'ai commencé avec une Ubuntu 5 .. je crois , j'avais gravé le CD via le site et j'ai demandé le CD original que j'ai reçu.

En ce moment je suis sur la 7.04, j'attends le CD :P

À dire vrai, je ne m'y connais pas assez pour pouvoir faire un choix vraiment éclairé.

Bonne réflexion mais qui ne tente rien n'a rien :P:P

@+

Modifié par Phengizy
Posté(e)

Pour les clés, j'en ai essayé quelques unes sans soucis.

Pour les DD externe, j'ai eut le conceille suivant : "si tu l'assemble toi même, tu n'auras pas de soucis". C'est ce que j'ai fait et ça a marché ! (boîtier icy box, DD seagate IDE).

Ubuntu 6.06.

Bienvenu sur Linux !

Posté(e) (modifié)

Re,

Pour les clés, j'en ai essayé quelques unes sans soucis.

De quelles clés parles-tu?

@+

Connais-tu le site Ubuntu Trés bon site, juste un peu spécial :P

Modifié par Phengizy