Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voila j'ai un gros gros probleme , mon PC se fige a chaque fois que je veux le démarrer ou le redémarrer !

C'est a dire qu'il se lance normalement et d'un coup il s'arrete ca peut etre aussi bien pendant le chargement du bios, du boot sur un cd ou bien pendant le chargement de windows !!

Je suis a bout de ner, le pire c'est qu'avant ca me l'avais jamais fait et q'une fois que windows a bien démarrer et correctement chargé tous les logiciels le pc carbure tres bien :P .

Voici ma config si ca peut vous aidez :

- CM : MSI K8N néo2

- CPU : AMD 3500+ 64 bits

- CG : Gainward 6800 ultra 256Mo

- 512Mo DDR1 PC 3200

- alim Tagan 480W

- dd 120Go 8Mo cache

- lecteur DVD + graveur CD

 

Merci a ceux qui pourront ou essayeront de m'aider .

Modifié par deceiver

Posté(e)

ça me fait penser à une panne matérielle exactement identique que j'ai eue à mon taf. Cette panne venait de l'alimentation du pc. Teste ton alimentation sur un autre pc et ton pc avec une autre alimentation, tu verras si ça vient de ça.

 

Si le pb était d'ordre logiciel, je pense que le boot depuis un CD ne serait pas affecté.

Posté(e)

salut,

 

vois si ca fais pareil en faisant tourner juste alime, cm ,proce hd, cg , (ram'1par1)

le juste minimum tu debranche les lecteurs

sinon perso je pense a l'alime ou les ram a tester sous memtest 86+

Posté(e)

Bin mon alim est une Tagan 480W et c'est vrai que j'ai remarqué qu'un des deux ventilos ne marche plus c'est celui qui ventile a l'interieur !

J'espere que c'est ca !

Je vais testé et je vous en dit des nouvelles , merci beaucoup en tout cas .

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...