Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

@ et FPS...qu'est ce que l'on gagne ?


sodesfeux

Messages recommandés

Merci eikichi et GURU MEDITATION pour vos reponses et encouragement a continuer, hier soir j'ai essaye le 3.6ghz avec 1.50, 1.52 et enfin 1.53 v de VCORE sans resultat...reboot apres quelques minutes.

 

Dans le bios le VCORE au dessus de 1.53 v a une couleur rouge et non plus mauve ou violet, est ce que je peux quand meme utilise ces voltages ? si oui je tente le 1.55 qui est le suivant dans la liste.

 

Une autre question pour vous :P

 

Quel temperatures dois je regarder:

- Est ce celle de TAT (les deux coeurs)?

- Ou celle de everest avec la temperature du CPU (qui est plus eleve que celle des deux coeurs)?

 

pour info voici mon bios actuel:

 

-CPU Frequency: 400 mhz

-DRAM Frequency: DDR2-800mhz

-PCI express : 105mhz

-PCI Clock synch. : 33.33 mhz

-Memory Voltage : 2.00V

-CPU VCORE Voltage : 1.53-- V

-FSB Termination : 1.40V

-NB VCORE : 1.45V

 

Merci d'avance

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentes le 1.55 V en surveillant bien la température comme le dit Jéjé . Ca commence à etre élevé pour un refroidissement en air mais sans danger suivant les températures atteintes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille merci pour vos reponses :P

 

- Ce soir je tente le 1.55V en surveillant de tres pres les temperatures pendant le test orthos...

- Que le voltage soit ecrit en rouge dans le bios ne pose pas de probleme ?

 

- Si le test passe, je releverai les temperatures en IDLE et pendant une partie de jeu...ce qui correspond a une utilisation courante de mon PC pour voir ce que ca donne.

 

- De puis quelques jours avec un VCORE de 1.53v j'utilise mon PC a 3.6 ghz sans plantage et avec des temperatures corrects (voir mon post en premiere page).

 

a bientot

Olivier

Modifié par sodesfeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le test stabilite orthos j'abandonne...

 

j'ai essaye le VCORE a 1.55 et 1.5625 avec le FSB Termination et NB VCORE un cran au dessus et malgres cela ca plante a la 46 minutes.

 

je vais continuer mes tests (benchmark et jeux) :P

 

 

mon prochain projet:

Achat d'un petit frigidaire, percage de trous pour le passage des cables, rebouchage a la mousse isolante, je vais deporter le bouton marche/arret du pc sur la porte du frigidaire ainsi que le lecteur/graveur dvd... la CM sera fixer sur une tablette du frigidaire et le disque dur a l'emplacement pour la plaquette de beurre demi/sel...yesss

 

a bientot

Olivier

Modifié par sodesfeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...