Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mise à jout de thunderbird sur un compte utilisateur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis sous Win XP éd Familiale, j'ai avast comme antivirus et outpost pro comme firewall. J'utilise thunderbird pour mes mails. La mise à jour automatique ne pose aucun pb sur le compte admin, mais elle est impossible à faire sur mes comptes utilisateurs. J'ai un message d'erreur m'indiquant qu'un ou plusieurs messages n'ont pu être installer. On me demande si j'ai d'autres programmes en cours et si j'ai l'autorisation de modifier ces fichiers. J'ai dans l'idée que le pb vient effectivement d'une autorisation, mais je ne sais pas comment débloquer la chose. Je vous remercie par avance de vos conseils.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

La mise à jour dans le compte administrateur se fait dans C:\Program Files\Mozilla Thunderbird et vaut pour tous les utilisateurs.

Seul le profil est propre à chaque utilisateur (courriers, adresses, comptes, ...) et ne nécessite que des mises à jour des modules complémentaires (thèmes et/ou extensions)..

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)
Bonsoir,

La mise à jour dans le compte administrateur se fait dans C:\Program Files\Mozilla Thunderbird et vaut pour tous les utilisateurs.

Seul le profil est propre à chaque utilisateur (courriers, adresses, comptes, ...) et ne nécessite que des mises à jour des modules complémentaires (thèmes et/ou extensions)..

Salut.

Bonsoir,

D'où vient mon pb alors? Car je suis sûr d'avoir deux versions différentes de Thunderbird sur le compte admin et les comptes utilisateurs. Du reste, l'utilitaire de mise à jour me dit bien que la mise à jour a échoué sur le compte utilisateur.....

Modifié par jfm
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Désinstalle le 2e exemplaire.

Donc:

- Un et un seul programme Thunderbird (généralement dans C:\Program Files\Mozilla Thunderbird)

- Autant de profils qu'il y a d'utilisateurs:

• C:\Documents and Settings\Utilisateur1\Application Data\Thunderbird\Profiles
  • C:\Documents and Settings\Utilisateur2\Application Data\Thunderbird\Profiles
  • C:\Documents and Settings\Utilisateur3\Application Data\Thunderbird\Profiles
  • ...

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonsoir,

Cela va supprimer tous mes contacts et messages. N'y a-t-il aucun moyen de les sauvegarder? Pourriez-vous m'expliquer la manipulation me permettant de créer les comptes utilisateurs?

Merci.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Les données personnelles de chacun des utilisateurs (contacts, messages, ...) se trouvent dans

C:\Documents and Settings\LeNomDeSaSessionWindows\Application Data\Thunderbird\Profiles

et pas dans Program Files.

Quand un utilisateur est dans sa session Windows, il ouvre Thunderbird, crée ses comptes mail, ses adresses, ... Tout cela est placé dans son profil et pas mélangé aux données personnelles des autres utilisateurs.

Tout ce que tu as toujours voulu connaître sur les profils de Thunderbird, FireFox, ... et que tu n'as jamais osé demandé se trouve ici:

http://www.geckozone.org/articles/2005/08/...derbird-mozilla

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Au risque de paraître nullissime, je n'arrive pas à désinstaller le second thunderbird qui serait installé sous un compte utilisateur. Lorsque je clique sur le cible de l'icône que j'ai sur le bureau du compte utilisateur, j'arrive sur le seul dossier thunderbird du pc qui est sur C. Où pourrait être un programme enregistré à partir du compte utilisateur? Je n'y comprend rien! Je peux faire des images d'écran si ça aide?

Modifié par jfm
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Car je suis sûr d'avoir deux versions différentes de Thunderbird sur le compte admin et les comptes utilisateurs.

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer cela?

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
Bonjour,

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer cela?

Salut.

J'avais sur le compte admin une version 2.0.0.4 et sur le compte utilisateur une version 2.0.0.4 en cours d'installation. Comme je ne trouvais pas de solution, j'ai temporairement étendu les droits du compte utilisateur. Cela m'a permis de faire la mise à jour. Si je consulte l'historique des mises à jours du thunderbird admin et celui de l'utilisateur, la date de mise à jour n'est pas la même.