Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour les zebuloniens libres!

J'ai depuis quelques temps de petites questions pour lesquelles je n'ai trouvé de réponse nullepart...

Alors me revoila.

1)

Pourquoi dans GkrellM j'ai 2 CPU?

Je croyais au début qu'il s'agissait du même, mais repris 2 fois

Mais apparement il n'en est rien, car GkrellM m'indique 2 pourcentages d'activités différents.

J'ai pourtant un simple Pentium 4, pas un DualCore.

L'Illustration

2)

Comment changer l'application qui se lance par defaut depuis Nautilus?

Exemple : Je clique sur un fichier video et c'est Totem ou Mplayer qui se lance alors que je voudrais VLC par defaut.

SVP, ne me repondez pas quelquechose du genre : utilise un terminal :P Ca je sais le faire (sauf avec VLC, bizarre...)

3)

Comment faire pour mon probleme de couleur de fond dans certaines pages web?

La couleur du texte dans les champs des pages web est la même que celle du fond. Je ne vois donc pas ce que je tape dans les champs de certaines pages (pas toutes), sauf en le sélectionnant à la souris (à postériori), mais bon... c'est pas pratique :P

Dans l'illustration ci dessous, les champs ne sont pas vides et pourtant on pourrait le penser...

L'illustration 2

4)

Comment faire en sorte que je ne doive pas faire un: "sudo mount /dev..." etc, ou un "sudo umount /dev/..." pour monter/démonter à chaque fois que j'utilise une clef usb ou un autre périphérique de stockage ?

[mode explication calimero]

J'ai du faire une bétise un jour avec une commande, et depuis j'ai toujours un message d'erreur à l'insertion de ma clef, du style :"impossible de monter le périphérique : permission refusée".

Alors, pour transférer des fichiers depuis ou vers la clef, je dois faire un "gsku Nautilus" sinon ca le fait pas.

Et bon, c'est pas pratique non plus...

Sur mon autre pc (portable) sur lequel j'ai mis Ubuntustudio, j'ai un autre problème au sujet de ces périphériques et les permissions :

Quand je fais "démonter " depuis le bureau, a cause du montage auto il revient tout le temps et j'ai a chaque fois le message qui dit que c'est dangereux blablabla... PFFF ces permissions :P:P

[/mode explication calimero]

Merci à celui ou celle qui aura la patience de me lire et/ou de me répondre :P

Modifié par Silfeed

Posté(e)

Modeste contribution :

Quelles est ta distrib' ?

2. Sous Ubuntu selectionne un fichier vidéo, clique sur propriété, onglet "ouvrir avec" tu selectionne VLC.

A +

Posté(e) (modifié)

Salut,

1/ Il doit s'agir de l'hyperthreading de ton pentium 4...

3/ Jette un oeil à ce post, notamment la partie "UserContent.css", tu devrais y trouver ton compte...

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.p...b9f4114a478de72

Edit: Pour le 3/, il y aussi dans les options de Firefox >> Contenu >> Polices et Couleurs >> Couleurs de décocher "utiliser les couleurs systèmes" + "Permettre aux pages..." et de choisir les couleurs qui vont bien...

Modifié par Zhorg
Posté(e) (modifié)
Modeste contribution :

Quelles est ta distrib' ?

:P Oui c'est bien Ubuntu. Désolé de pas avoir précisé, oubli de ma part.

Merci à vous ; Emm', Zhorg et INFOMEDIC ! !

Vous n'imaginez pas depuis combien de temps je sèche :P

:P

Modifié par Silfeed
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Pour avoir les informations détaillé sur ton proc

cat /proc/cpuinfo

Oui, mais quel ubuntu ? 6.xx 7.xx

Pour les lecteurs par défaut, c' est en fonctions du gestionnaire de bureau qui imposse ses préférences....( fouille dans Gnome )

Pour les cles usb......aurait tu touché a fstab où groups

Sinon, gnome sais gérer les périphériques a chaud......( voir dans les options de gnome )

Posté(e) (modifié)
Pour les cles usb......aurait tu touché a fstab où groups

AH TIENS... ca me dit quelquechose... je pense avoir eu il y a peu un message d'ereur du style "pas de ligne finale pour le fichier /etc/fstab..." ou quelquechose du genre...

Mais comment réparer le fichier? Je vais y jeter un oeil.

MERCI Tourangeaux! :P

EDIT :

Pour l'HT de mon pentium 4 j'en suis sur maintenant. En fait dès l'allumage de la machine, une ligne mentionne ce hyperthreading (enabled) mais je savais pas ce que c'était :P Maintenant je sais.

Modifié par Silfeed
Posté(e)
Mais comment réparer le fichier? Je vais y jeter un oeil.

comme le message d'erreur l'indique, il faut une ligne finale dans le fichier (= ligne vierge = caractère de fin de ligne sur la dernière ligne comportant des caractères)

Posté(e) (modifié)
comme le message d'erreur l'indique, il faut une ligne finale dans le fichier (= ligne vierge = caractère de fin de ligne sur la dernière ligne comportant des caractères)

Coucou Greywolf.

Grumff... j'ai beau tourner ca dans tous les sens je ne vois pas ce que peut etre ce caractere de fin de ligne...

J'ai essaye de modifier de fstab avec toutes sortes de caracteres a la fin et rien ne change... :P:P

Pourrais-je mettre ici ce fstab, pour que tu (ou quelqu'un d'averti bien sur) puisse y jeter un oeil (ou 2)? :P

Modifié par Silfeed