Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Supprimer points de restauration dans XP

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

Vous pouvez aussi faire ceci:

Clic droit sur systeme volume information->propriétés->sécurité

Vous vous attribuez le controle total.

Les fichiers de restauration apparaitront ,par date, dans le dossier restore .

Vous pourrez supprimer celui que vous voulez.

Je viens de tester la méthode de PEAR qui paraît interessante, mais malgré le contrôle total et une recherche dans tout mon ordi, je ne trouve qu'un répertoire restore dans WINDOWS\SYSTEM32. Or, celui-ci est quasi vide (seulement 6 fichiers, nommés MachineGuid.txt, rstrlog.dat, rstrui.exe, srdiag.exe, srframe.mmf, et filelist.xml), alors que j'ai des points de restauration multiples d'après Démarrer / Tous les Programmes / Accesoires / Outils système / Restauration du système.

Bonne fin de journée !

Posté(e)
Salut a tous ..

Gros trou de mémoire !!!

Je me rappelle plus comment on fait pour supprimer des points de restaurations dans XP ??? Je l'ai fait plusieurs fois , mais là c'est la grosse panne !!!

Vs pouvez m'aider ??? .J'ai un besoin urgent de place sur mon DD

Merci

salut,

la restauration systeme t'as déjà sorti d'une mauvaise passe ?

chez moi ce "service" est desactivé.

avis personnel ==> a virer !

@+

Posté(e)
Je viens de tester la méthode de PEAR qui paraît interessante, mais malgré le contrôle total et une recherche dans tout mon ordi, je ne trouve qu'un répertoire restore dans WINDOWS\SYSTEM32. Or, celui-ci est quasi vide (seulement 6 fichiers, nommés MachineGuid.txt, rstrlog.dat, rstrui.exe, srdiag.exe, srframe.mmf, et filelist.xml), alors que j'ai des points de restauration multiples d'après Démarrer / Tous les Programmes / Accesoires / Outils système / Restauration du système.

Bonne fin de journée !

Bonjour,

Ce normale, car il se trouve dans "System Volume Information" de chaques partitions.

Par exemplpe pour le disque C

C:\System Volume Information\_restore{BE030735-5A94-4B06-89F8-16C4362214D1}\RP1, RP2,...Rp125... etc

Les "RP" correspondent aux points restaur et tu ne peux acceder en NTFS qu'en mode sans echec.

Pour trouver les corresponaces avec ce qu'il y'a dans "Outils syteme\Restauration systeme" tu peux te repérer avec les dates.

a+

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

la restauration systeme t'as déjà sorti d'une mauvaise passe ?

Pas pour moi, mais pour d'autres dont j'ai dépanné le PC oui.

De toute façon, pourquoi ne pas conserver cet outil supplémentaire en cas de problème?

C'est en tout cas plus complet qu'une simple sauvegarde de registre.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

bonsoir Sacles,

De toute façon, pourquoi ne pas conserver cet outil supplémentaire en cas de problème?

avis toujours personnel ==> je n'aime pas les services qui prennent du temps cpu alors qu'ils ne m'apportent rien.

C'est en tout cas plus complet qu'une simple sauvegarde de registre.

entierement d'accord.

ce "service" peut etre utile pour une personne debutante ( au sens propre==>qui débute)

mais il faut toujours avoir accès a windows pour s'en servir !

@+

Posté(e)

Re,

avis toujours personnel ==> je n'aime pas les services qui prennent du temps cpu alors qu'ils ne m'apportent rien.

J'ai 24 services en activité je trouve que ce n'est pas excessif.

Tu vois une différence quand ce service est activé ou pas?

Comme je l'ai indiqué, je trouve la restauration utile (plusieurs expériences faites) mais je n'oblige évidemment personne à partager mon avis.

Salut.

Posté(e)

re,

je tourne sur mon xp (home) avec 17.

Tu vois une différence quand ce service est activé ou pas?

ce service en plus ne doit pas se "sentir" beaucoup mais 1+1+1..... je suis partisant du pc avec le strict minimum lancé.

je suis surement extremiste a ce sujet d'ailleurs ! :P

mais je n'obliges pas non plus a le desactiver.

je trouve la restauration utile (plusieurs expériences faites)

je te crois sur parole, dans mon cas (des dizaines et des dizaines de pc depannés) elle ne m'a jamais sorti de la mouise !

bonne soirée ! :P

Posté(e)

Bonsoir.

Dans mon cas, la restauration du système m'a fait gagner un temps précieux et ce autant sur mon PC perso que sur d'autres machines.

Cordialement.

Posté(e)

c'est bien pour ça que j'ai rajouter a plusieurs reprises ==> avis personnel

@+