Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disques dur en USB très peu fiables !

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
En ce qui concerne le partitionnement, ayant 4 DD internes, dont 2 raptors en raid 0, les 2 autres en solo je n'en vois pas l'intérêt, pour la ram j'en ai 2 Go...

Tant que tu ne vois pas l'intérêt du partitionnement, il te reste le tricot ou le nettoyage de sol comme reconversion.

Pour ce qui concerne la gravure, graver à la moitié de la vitesse n'a aucun rapport avec la qualité de la gravure, seul compte de trouver le couple graveur/média, et le MID codes des médias, va faire un tour sur cdfreaks tu y verra des avis et des essais qui vont dans ce sens, pour ce qui est de la vérification des données encore faut il que ton lecteur/graveur en soit capable Faux : c'est le logiciel qui doit être bien paramètré ou CAPABLE et je le répéte, un CD ou DVD est quelque chose de fragile, quand on voit que la bordure extérieure d'un CD peut tourner à plus de 200 km/h ça laisse songeur sans compter les chocs qui peuvent être liés à la manipulation, chose qui ne peut arriver sur un DD...

Alors, je te laisse imaginer la tête d'un disque dur qui, toute proportion gardée, est comparable à un A350 volant à 1 METRE DU SOL EN CONTINU. Si tu veux des cours de physique, je peux t'en donner. Coriolis est un de mes maîtres à penser.

Chacun tire sa conclusion de sa propre expérience, pour ma part je continuerai comme je fait à l'heure actuelle puisque j'ai eu plus de problémes avec les DD internes (je me rappelle des mauvaises séries IBM qui lachaient au bout de quelques semaines...), avec les CD et DVD qui sont trés bien lut pendant un certain temps et qui du jour au lendemain ne veulent plus rien savoir, pour les DD USB ben je n'ai jamais eu tous les problémes cités au dessus, peut être que j'ai du bol, m'enfin du bol sur 9 DD USB ça fait un sacré taux de chance...

Propre expérience : disques durs perso : 8 ans de durée de vie en MOYENNE (dont 2 de 9). CD gravés de 12 ans TOUJOURS LISIBLES...et sur n'importe quel lecteur.

A+

Modifié par mirware

Posté(e)
Les IDE sont vieux et donc éprouvés et bénéficiant de toute l'expèrience pour une bonne fiabilité.

Bonsoir Cafeolix (prends pas trop de potion magique, sinon tu vas ressembler à Obélix :P)

Les disques SATA ont les mêmes mécaniques et circuits électroniques de contrôle que les IDE. Simplement, les données sont transmises comme pour la RS232 plutôt que comme la Centronics. (normes définies par IBM).

En gros, c'est pas le disque qui est moins fiable : c'est l'interface. Et pour transmettre à 150 Méga théoriques plutôt que 133... On se dit que ça doit simplement couter moins cher à fabriquer... Logique.

Paluche à Astérix

A+

Posté(e)
Ca va pas être simple alors, l'A350 ne vole pas encore (pas avant 2011 ou 2014)...

Amitiés

Janus

Oui...En taille, je parlai.

C'était pour éviter de parler de boeing. Mais remarque judicieuse, tout le monde ne connait pas encore ses mensurations.

A+

Posté(e) (modifié)

@ mirware : j'admire les gens comme toi qui font des quelques mots qu'ils placent ça et là une vérité, tout du moins la leur...balayer l'expérience des autres, notament la mienne, qui ne date pas d'hier non plus, d'un revers est une belle preuve d'intelligence, au lieu de débattre.... ha mais j'oubliais, un forum est un lieu de monopolisation de la parole... :P

Ca fait un moment que je fréquente zeb, y'avait moins de gars comme toi avant, les posteurs y adoptaient un profils plus bas, mais soit, j'avoue, c'est toi qui pisses le plus loin, je m'incline... :P

( juste pour en finir, j'ai 4 DD internes, 2 raptors en raid 0 et 2 DD en solo, il est évident que je mette mon OS sur le raid 0 et mes données sur les 2 autres, qui donc se fragmentent trés peu, explique moi l'intérêt de partitionnerr un raid ? , je pourrai continuer sur les autres sujets comme ça mais je pense que tu es du genre à avoir toujours raison, alors je vais pas me fatiguer plus...)

Modifié par antheus
Posté(e) (modifié)

Non non, Anthéus.

Je prends et j'accepte, au contraire de toi, toute idée réellement constructive. Veux-tu que nous en discutions entre nous? Je n'ai que 25 ans d'expérience de l'informatique mais il me manque quelques octets.

Je n'ai pas de système RAID. Même si les systèmes d'entreprise dans lesquelles j'ai bossé cotoyaient le 0 et le 1.

Mes données, indépendantes des partitions systèmes (win et linux) sont fragmentées à 50 % en 3 ans...

Tu dois pouvoir m'expliquer pourquoi chez toi ça n'est pas possible.... :P

Tu réfléchis, parfois?

A+

Modifié par mirware
Posté(e) (modifié)

Perso, je suis un gros bourrin, je ne bite rien à la force de coriolis, je range mes CD audio direct dans la boîte à gant de la voiture sans boîte (véridique) et j'avais un DD de 2.5" récupéré sur un portable décédé et je me sers de ma freebox hd comme espace de sauvegarde . Tout ceci me permet de vous donner un point de vue sur la fiabilité de tel ou tel support. Je suis sur que personne n'a mis à si rude épreuve ses données:

Je n'ai jamais eu aucun problème de port usb, de microcoupure sur mon DD, la copie des fichiers se ont toujours été parfaite et rapide. En revanche, un disque dur, même éteint ne supporte pas une chute de plus d'un mètre (contrairement à mon téléphone MyX6 de sagem qui supporte une chute de trois étages, mais je m'éloigne du sujet)

Les Cd resiste mieux à l'eau que les disques durs

Les vieux lecteurs lecteurs lisent mieux les cd rayés, fendus que les nouveaux

Avec beaucoup de soin et en ayant des sauvegarde entre un disque dur et des cd/dvd je n'ai jamais perdu un octet de données malgré les formatages, les court-circuits, les déménagements à répétition et autres aléas de la vie.

Le sujet ayant trouvé une réponse, veille à mettre résolu en éditant le titre de ton topic

Modifié par mourkos
Posté(e)

Bonsoir Mourkos

Excellent...dans tous les sens du terme...la torture des CD. Tu m'as fait bien rire.

Bon, sérieux. Mes CD et DVD sont tenus par la tranche ou avec l'index dans le trou central. Et donc, sur (grosse estimation) 600 CD/DVD, aucun n'a de rayure ou une poussière qui traine.

Anthéus. Je te remercie de ton MP. Aussi critique soit-il, il me renseigne aussi sur toi :P

Chose amusante, lorsque tu écris :

"j’ai donc un défragmenteur, mais je suis sur que tu va me sortir que c’est mauvais pour la durée de vie du disque dur, effectivement mais de se servir du disque dur aussi c’est mauvais pour sa durée de vie."

Tu te plantes complètement. Car les données sont lues de façon occasionnelle, contrairement à l'OS et les programmes, lus de façon TRES fréquente.

Ou si tu veux remettre en cause TOUTE la logique d'UNIX, je te laisse faire...lol

Restes heureux avec ton défragmenteur, moi, je n'en ai pas besoin :P

A+

Posté(e)

@ miroir : Si je t'ai répondu par MP c'est parce que sur le topic tu m'a agressé personnelement je t'ai répondu de maniére personelle, les propos que j'y tenais n'étant pas tous en rapport avec le sujet du thread, je comptais m'arréter là mais je vois qu'avec un gars comme toi il n'y a pas de fin.

Fidéle à toi même il faut que tu viennes prouver ici que tu as toujours raison. Les personnes qui utilisent un défragmenteur sont tous dans le faux et seuls les gens comme toi ont raisons, c'est bien connu...

c'est toi qui pisses le plus loin, je m'incline... :P
Posté(e)

Lol Antheus

Parole d'Alain le philosophe : traiter la cause plutôt que l'effet.

Donc : pour ne pas avoir besoin de défragmenteur, il suffit de ne pas fragmenter. (ou ce qui est lu souvent)

Aurais-tu une tête aussi dure que la mienne?

A+