Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Feel free to leave at any time, but you are not helping your cause by avoiding those simple claims made by Assiste.com.free.fr Craptheque page.

Tiens, je l'avais pas lu celle-là.

Et bien donc !

Où l'art de retourner une situation perdue à son avantage

C'est fort de café ! quel culot.

Posté(e)

I am sorry. Google translate did not help me understand the last two posts.

Could you please try your best to use very basic french for Google Translate? Or try to post with your best English possible?

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Nous sommes en 2007 ! Internet n'est plus ce qu'il était à ses débuts. C'est devenu un outil de prospection pour les grandes (et moins grandes) entreprises mondiales. La recherche de clients potentiels est donc compréhensible et à l'ordre du jour.

Le procédé utilisé peut sembler contestable mais en vérité c'est un processus logique et normal.

Nous vivons dans un monde où la technologie est reine et le business est roi.

L'information est devenue un facteur primordial pour la prospection, et tous les moyens sont bons pour l'obtenir.

Je ne vois pas ce qu'il y a de si dramatique dans tout cela.

Il y a longtemps que j'ai cessé de m'inquiéter pour les cookies traceurs et autres babioles du même genre.

Les infos qu'ils collectent sur mes us et coutumes de navigation n'ont à mes yeux aucun caractère confidentiel.

Bien sûr il y a un moyen radical de supprimer tout cela, c'est de ne plus surfer, de virer son modem et de rester dans tranquillement dans son coin.

Mais je trouve plus normal de laisser les choses en l'état. Je ne suis pas contre la publicité lorsqu'elle est intelligemment et agréablement présentée. Et lorsqu'elle ne me convient pas, je la vire, sans plus.

Il est donc à mon avis un peu exagéré de parler d'espionnage...

Ceci n'est pas un plaidoyer en faveur de la recherche d'informations, c'est un simple constat de leur existence. Et ce n'est pas demain qu'elles disparaîtront.

Alors voilà, n'étant pas abruti de pub et de discours lénifiant, je ne vois pas pourquoi je partirais en croisade contre les toolbars, elles ne me gênent absolument pas, sauf si elles sont trop gourmandes en ressources système.

"Le problème de ST est qu'il éradique les autres Toolbars". J'ai bien aimé ce passage! Nous devrions la remercier de faire le ménage... Mais il y en aura bien une autre qui viendra la virer pour prendre sa place.

Cordialement

Posté(e)
Bonjour,

Nous sommes en 2007 ! Internet n'est plus ce qu'il était à ses débuts. C'est devenu un outil de prospection pour les grandes (et moins grandes) entreprises mondiales. La recherche de clients potentiels est donc compréhensible et à l'ordre du jour.

Le procédé utilisé peut sembler contestable mais en vérité c'est un processus logique et normal.

L'information est devenue un facteur primordial pour la prospection, et tous les moyens sont bons pour l'obtenir.

Il y a longtemps que j'ai cessé de m'inquiéter pour les cookies traceurs et autres babioles du même genre.

Les infos qu'ils collectent sur mes us et coutumes de navigation n'ont à mes yeux aucun caractère confidentiel.

Bien sûr il y a un moyen radical de supprimer tout cela, c'est de ne plus surfer, de virer son modem et de rester dans tranquillement dans son coin.

Mais je trouve plus normal de laisser les choses en l'état. Je ne suis pas contre la publicité lorsqu'elle est intelligemment et agréablement présentée. Et lorsqu'elle ne me convient pas, je la vire, sans plus.

Ceci n'est pas un plaidoyer en faveur de la recherche d'informations, c'est un simple constat de leur existence. Et ce n'est pas demain qu'elles disparaîtront.

Alors voilà, n'étant pas abruti de pub et de discours lénifiant, je ne vois pas pourquoi je partirais en croisade contre les toolbars, elles ne me gênent absolument pas, sauf si elles sont trop gourmandes en ressources système.

"Le problème de ST est qu'il éradique les autres Toolbars". J'ai bien aimé ce passage! Nous devrions la remercier de faire le ménage... Mais il y en aura bien une autre qui viendra la virer pour prendre sa place.

Cordialement

Talk about a sight for sore eyes.

At least someone here is speaking rationally! :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Si tu aimes être espionné, c'est bien ! De là à conforter ST dans sa démarche il n'y a qu'un pas que tu as allègrement franchi !

Je suppose alors que tu es d'accord pour que partout des caméras de surveillance s'installent ! (Cela ne violera pas ton intimité !), que ta boite aux lettres soit pleines de prospectus dont tu n'a que faire, qu'un film à la télé soit coupé par 10/15 mn de pub, pas de souci non plus ! C'est normal, c'est la vie et on y peux rien !

C'est bien, tu es devenu le bon petit toutou de la consommation, tu suis le mouvement, comme un mouton, on t'a dit : "c'est normal, c'est une évolution logique et il n'y a rien là de méchant !". Comme un bon petit soldat, tu prends pour argent content ce qu'on te dit ! Tu n'es pas quelqu'un, tu es une cible publicitaire, un prospect ; et en plus ça à l'air de te plaire ! On crois rêver !

Quand tu seras infecté, pourri de publicités sur ton PC, là par contre tu viendras pleurer sur Zèb pour que l'on t'aide parce que tu ne comprends pas !

Non pas que mes habitudes de surf soient primordiales et secrètes, mais si chez moi je ne veux pas que mon voisin sache telles ou telles chose sur moi, pourquoi accepterais-je que des infos personnelles arrivent chez des personnes que je ne connais même pas ! Pour qu'ils en fassent ce qu'ils veulent, et puis quoi encore ! Qu'ils installent en plus un truc que je ne veux pas ; de mieux en mieux, des inconnus savent mieux que moi ce qui est bon pour ma machine et ce dont j'ai besoin !

Si la recherche de clients potentiels est normale, la façon de démarcher elle ne l'est pas ! Oui c'est de l'espionnage et oui c'est une violation de l'intimité !

Quand on lit de telles choses, on comprend mieux pourquoi tant de personnes inconscientes des dangers, parce qu'ils ont cliqué n'importe où et accepté n'importe quoi sans lire, ni même jeté un œil à ce qu'il faisait, se retrouvent ici (ou ailleurs !), pour demander de 'aide ! Le piratage, le spam et le phishing ont de beaux jours devant eux.

Et quand je lis de telles choses, je me dis que finalement Orwell avait raison dans "1984", "Big Brother Is Watching You !" ; c'est avec tes personnes comme toi que l'on y arrivera !

En tout état de cause, où bien tu est candide et tu ne te rends pas compte de ce que tu as dt, peut-être n'as-tu pas réfléchi à ce que cela impliquait, ou tu en a fait exprès, comme un piège qui doit se refermer sur les partisans de ST (mais je n'y crois pas trop, malheureusement !)

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e) (modifié)
Lire, comprendre et éviter les Barres d'outils - Toolbar http://assiste.com.free.fr/p/abc/a/barres_...ls_toolbar.html pour celles et ceux qui n'aiment pas se faire enfiler à sec par derrière avec du gravier...Mais il semblerait qu'il y en a au moins un qui aime :P ça fait mal... Modifié par horus agressor
Posté(e)

Le "problème" n'est pas cet espionnage ou le degré d'espionnage, mais que dans les installateurs, les toolbars soient systématiquement cochées : vous allez un peu vite, on vous l'installe. Il faut l'intervention de l'utilisateur, qui doit explicitement refuser la toolbar. L'inverse irait plus vers les intérêts de l'utilisateur : on veut quelque chose, on le demande.

Posté(e)
L'inverse irait plus vers les intérêts de l'utilisateur : on veut quelque chose, on le demande.
Bonjour !

Je vais me faire étriller par la modération, mais plus que ras-le-bol des tournicoti-tournicoton de Tokar ! Falkra à 200% raison ! Une toolbar aussi douteuse que la Crawler, cochée par défaut, c'est de l'entubage à sec et au gravier pour les débutants ! Cette manière de procédé est plus que douteuse !!

Champion si Google arrive à traduire ma prose pour Tocard !

Tokar ressemble à un marchand essayant de vendre des réfrigérateurs à des Inuïts, mais bon, vu le réchauffement climatique...En tout cas ST et sa vérole de CrawlerToolbar commence à m'échauffer le bulbe grave !

Amicalement à tous le monde, et un peu moins à Tokar !

PS : c'est bizarre, mais le Pianiste à disparu de la conversation, sans vouloir, bien sûr, remettre de l'huile sur le bûcher :P

Posté(e)

Toutes les toolbars sont cochées par défaut, pas seulement celle-ci.

Pour le reste, les propos dirigés contre des personnes (au lieu de les diriger contre des professionnels) ne me semblent pas des plus constructifs (avis personnel bien sûr), où est la discussion ? Qu'un développeur se déplace sur un forum dont il ne domine pas la langue - quel qu'en soit le but - est relativement rare. Des réactions épidermiques nuisent à un dialogue constructif, et à vocation instructif... du gâchis. Tu ne fais avancer aucune cause, et tu dessers le point de vue que tu défends.

PS : ce post peut être retiré dans le cadre d'un nettoyage collatéral, aucun problème.

Posté(e) (modifié)
Pour le reste, les propos dirigés contre des personnes (au lieu de les diriger contre des professionnels)
Tokar essaie de se faire passer pour un pro de ST mais il a été totalement incapable de donner des réponses acceptables concernant la CrawlerToolbar "par défaut" à l'installation de ST et encore moins concernant l'"honnêteté" de cette Toolbar !

Et le Pianiste défendait ST en reconnaissant lui même ne rien y connaître, 'tain c'est quoi cet amateurisme concernant un log dit "stratégique" !!!, je le rappelle juste en passant...C'est très grave cet amateurisme et cette propagande débile et irréfléchie !! Tu as lu les lamentations du Pianiste qui nous accusait, moi en particulier, d'être à l'origine de son hospitalisation ? Selon lui, il a faillit crever à cause de mes propos sur son incompétence, incompétence qu'il reconnaît lui-même !!

Donc tes propos trop "humanistes" ne sont guère à leur place ici à mon avis !

ST essaie de passer pour un log qui devrait protéger Windows aux avants-postes sur la Toile, nous ne parlons pas là d'un vulgaire log de capture d'écran, mais bien d'un log "stratégique" sacré non de Dieu !!!! Donc, mon cher Falkra, relit-bien tout ce post ainsi que les autres cités avant de rabouler avec ta science !

Des gens comme le Pianiste et Tokar sont dangereux, pour des débutants en tout cas !

Modifié par horus agressor
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...