Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Crawler ToolBar, add-on de SpywareTerminator


Tokar

Messages recommandés

That is what assiste.com.free.fr has done - they have judged Crawler without knowing the full extent of the search engine market.

Crawler is a problem. This is important and the other things (other companies, Assiste,...) are details which do not justify your position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous , le sujet est réservé à ceux qui connaissent l'anglais par coeur , ce qui n'est pas mon cas!!!!!!!!!!! çà a portant l'air interessant , a ++++

 

 

salut fifi29,

 

le sujet est réservé à ceux qui connaissent l'anglais par coeur ,

 

Mais non !

 

En résumé tout est parti d'un Zébulonnien - Gixona - qui se battait avec une ToolBar qui tapait l'incruste :P sur son navigateur. Cette ToolBar, l'intrue, tu vois, s'était mise lors de l'installation par Gixona d'un logiciel qui lui semblait super sympa : le nommé Spyware terminator !

Gixona, lui, avait installé son logiciel, mais a-t-il bien vu toute la procédure d'installation de ce logiciel, et peut être certaines astuces, là tu vois, c'est l'interrogation. Et on peut pas demander à Maigret. J'ai pas son numéro de phone.

Mais cette ToolBar, la nommée Crawler ToolBar n'était pas du tout appréciée par le Zébulonnien Gixona. C'était son droit le plus absolu de ne pas la vouloir.Elle s'était invité sans permission.

Mais problème. Impossible de la supprimer. :P

Donc, Gixona a demandé du secours à d'autres Zébuloniens. Il avait bien tenté des choses mais la ToolBar résistait, résistait, résistait ! ! !... tu vois ? :P

Finalement, Gixona, a eu le dernier mot et a réussi à supprimer cette Toolbar.

Mais il a été obligé de désinstaller son navigateur FireFox pour arriver à ses fins. C'est la seule solution qu'il ait trouvée ! :P

On ne peut pas lui reprocher ! Fallait bien qu'il trouve une solution.

 

Donc, super content, Gixona, a dit : "bon, j'ai supprimé cette ToolBar qui me tapait sur les nerfs. Je suis satisfait. Tout est en ordre, donc je vais mettre [RESOLU] à mon post ".

C'est ce qu'il a fait.

Mais voilà, ce n'était pas la fin de l'affaire.

Beaucoup de choses ont été dites contre ce logiciel et des zébuloniens ont voulu comprendre ce qui se cachait derrière cette ToolBar, ce qu'était en réalité ce logiciel, d'où il venait, à quoi il servait, à quoi pouvait bien servir cette TollBar qui voulait pas s'en aller, etc...etc....Et puis on avait tellement lu des articles pas toujours sympas à propos de ce logiciel que tout devenait exaspérant ! :P

Tu vois, un sentiment qu'à quelque part, il y avait du pas clair du tout. :P:P

Et donc, les services technico-commerciaux du nommé Spyware Terminator sont intervenus pour défendre leur produit, dire que cette ToolBar n'était pas "méchante", qu'on pouvait ou pas l'installer, suivant le lien où l'on allait et la version, qu'il y avait la possibilité d'avoir toutes les infos pour installer le logiciel, toutes les assurances que tout était clair, et les liens de sites donnés pour trouver ce qu'on cherchait.

Donc, chacun à partir de là défendait ses idées.

Il y a des interventions en anglais, précises et techniques, et souvent pas faciles à comprendre ; sûr !

Depuis 4 jours donc, il y a en gros 2 camps :

celui des zébuloniens - c'est son droit qui veut comprendre et être rassuré - car il avait comme le sentiment que ça sentait le soufre à quelque part, :P , et celui des promoteurs du nommée Spyware Terminator qui défendent leur progéniture. C'est leur boulot.

Et c'est vrai que quand tu as 2 camps qui s'affrontent, on peut avoir vite le cas de figure d'une bataille de positions, de tranchée, tu vois.

Chacun veut ne pas perdre la face. C'est humain. On en est là.

Bon, espérons que la lumière jaillira du dialogue.

 

Proverbe :

" Cest au pied du mur que lon voit le mieux le mur "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un résumé de ma position (en français pour changer):

 

1/ Crawler ne devrait être installée que par une action volontaire de l'utilisateur (cocher une option pour l'installation et pas décocher si on ne veut pas cette installation).

 

2/ Le fait de dire qu'il y a aussi des problèmes chez d'autres ne constitue en rien une justification. De même dire qu'Assiste devrait aussi les mettre dans sa crapathèque ne justifie rien.

 

Il y a un problème avec Crawler, c'est l'éditeur de SpywareTerminator qui a en a la responsabilité et lui seul. Le reste, toujours de moins point de vue, c'est de la diversion.

 

Ceci termine mes interventions sur ce sujet.

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un résumé de ma position (en français pour changer):

 

1/ Crawler ne devrait être installée que par une action volontaire de l'utilisateur (cocher une option pour l'installation et pas décocher si on ne veut pas cette installation).

 

2/ Le fait de dire qu'il y a aussi des problèmes chez d'autres ne constitue en rien une justification. De même dire qu'Assiste devrait aussi les mettre dans sa crapathèque ne justifie rien.

 

Il y a un problème avec Crawler, c'est l'éditeur de SpywareTerminator qui a en a la responsabilité et lui seul. Le reste, toujours de moins point de vue, c'est de la diversion.

 

Ceci termine mes interventions sur ce sujet.

 

A+

 

 

Je crois que tout est dit !

 

Les "représentants" de ST n'ont pas l'heur de vouloir accéder à nos demandes les plus simples à propos de la crawler toolbar et de la politique de cette nébuleuse et sulfureuse société ; sinon en essayant de se dédouaner en parlant d'autres exemples ! Noyer le poisson ?!

 

Que dire de plus ? Rien, car je crois que tout est dit maintenant et que ce qui pourra être encore avancé ne sera encore que du délayage et ne fera plus avancer l"affaire", reste que ce n'est pas ST qui est mis en cause, mais ce qui est autour !

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Ce topic tourne au ridicule ! Mais je me marre bien !

 

Le sujet est, je le rappelle, un log de sécu stratégique qui est sensé protéger vos bécanes contre la vérole ! Ses défenseurs pédalent dans la semoule grave, jamais vu ça de ma vie d'internaute ! Certains intervenants sont pitoyables tant ils n'ont rien à dire à part des "je ne connais pas ce log" !

 

La CrawlerBar est un trojan sacré bon dieu, relisez le papier de Pierre d'Assiste ! http://assiste.com.free.fr/p/craptheque/sp..._termintor.html Cela ne vous suffit pas ?

 

De plus, Spyware Terminator n'est qu'une très pâle imitation de SpyBot S&D ( http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/sp...nd_destroy.html ), ST est un anti-trojan parmi d'autres, c'est là son unique réputation, au contraire de SpyBot S&D, recommandé par pratiquement tous les kits de sécurité disponible sur la Toile !

 

Je rajouterais que l'IDS de ST, c'est du pipo ! Je l'ai testé, et il n'arrive pas à la corne du talon d'un SSM (gratuit) ou d'un PG (payant) ! Même DSA est plus transparent et plus flexible ! Avec ST, aucunes possibilités de voir ses réglages, c'est "OK" ou "Refusé", c'est tout, donc on ne sait pas ce que l'on fait exactement ! Aucune transparence dans les réglages, c'est dramatique et dangereux pour un contrôleur d'intégrité ! On ne peux pas fixer de règles prédéfinies avec ST, pas de a3baa410b176dd60588f7b308f147a92.th.jpg ou de 225a1afdf2082a1a2047645b6eaee5a6.th.jpg (captures PG, le même genre sous SSM, mais réglages plus complexes voir très difficiles vu les mauvaises traductions de l'anglais vers le français).

 

Et voir ses défenseurs pédaler dans le couscous m'a fait dire que ce log est inutile, voir dangereux ! Rien de pire que de se croire en sécurité !

 

Doublez SpyBot S&D d'un IDS comme SSM ou PG, rajoutez- lui un bon antivirus gratuit comme Avira Antivir ( http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=123053 ), ZebProtect pour boucher les ports critiques sous Windows XP ( http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/zeb_protect.html ) et SpywareBlaster (très efficace pour se protéger d'Internet Explorer (cookies et Active-X pourris) et, de manière plus limitée, de Firefox (cookies pourris), éviter le mode Administrateur avec vos navigateurs et autres messageries avec un petit log comme DropMyRights ( voir http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/dropmyrights.html ) et vous serez assez tranquille, parce que la première et la meilleure des protections, c'est son propre comportement !).

 

Et ne pas oublier de faire très régulièrement ses mises à jour ! Un seul exemple : Vulnérabilités critiques dans Flash Player (11/07/07) http://www.secuser.com/vulnerabilite/2007/070711_flash.htm

 

On parle de Windows XP, pas de Linux !

 

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Horus,

 

Content de te revoir parmi nous sur ce sujet, on a du mal à s'en sortir avec cette saleté de toolbar, dont crawler ne veux pas admettre que c'est une saleté !

 

J'espérai ton soutient éclairé car seul j'ai du mal à m'en dépatouiller (heureusement Sacles est passé pour m'aider !)

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espérai ton soutient éclairé car seul j'ai du mal à m'en dépatouiller (heureusement Sacles est passé pour m'aider !)
Salut !

 

Oublie ST !!

Doublez SpyBot S&D d'un IDS comme SSM ou PG, rajoutez- lui un bon antivirus gratuit comme Avira Antivir ( http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=123053 ), ZebProtect pour boucher les ports critiques sous Windows XP ( http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/zeb_protect.html ) et SpywareBlaster (très efficace pour se protéger d'Internet Explorer (cookies et Active-X pourris) et, de manière plus limitée, de Firefox (cookies pourris), éviter le mode Administrateur avec vos navigateurs et autres messageries avec un petit log comme DropMyRights ( voir http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/dropmyrights.html ) et vous serez assez tranquille, parce que la première et la meilleure des protections, c'est son propre comportement !).
:P

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie ST !! :P

 

Pour ma part, c'est fait depuis un bon moment, mais je pense que c'est bien d'informer nos "potes" de zébulon sur cette "chose" ! En plus, pour une fois qu'on a quelqu'un d'une société sous la main, autant en profiter ; comme cela, au point ou en est la discussion (hum........ Bloquée à présent !) on voit bien que Crawler ne réponds pas à nos questions les plus importantes et tente de se défiler !

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tokar confirme qu'il ne révèlera pas des informations personnelles collectées sur nos PC. Il confirme par là que la crawler toolbar est au minimum un spyware, et peut-être pire (Trojan ?) vu qu'il ne veut pas détailler les informations personnelles qui sont collectées. D'ailleurs il ne dit pas à qui elles sont envoyées et quelle en est leur utilisation. Il refuse à Assiste.com la possibilité d'examiner les sources (le code) de la toolbar, et demande par contre que nous lui fassions une confiance aveugle quand aux déclarations qu'il a faites, et qui sont invérifiables.

 

Mauvaise réponse de Tokar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...