Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir horus agressor, Falkra, bonsoir à tous,

Attention de ne pas personnaliser les posts ! :P

Bâtir une réponse pour pouvoir appuyer ses dires, OK Attaquer des personnes, non !

Horus agressor, es-tu encore en train de parler de ce qu'il se passait il y a 3 ou 4 semaines ?

N'as-tu pas, enfin, envie de passer à autre chose et de t'attaquer à plus dangereux que cette ToolBar ? Ce n'est pourtant pas ce qu'il manque...

A méditer :

A lire avant de poster !

Vous êtes seul responsable de ce que vous postez sur le forum. Il est de votre devoir de Zébulonien de respecter les règles ci-dessous :

1 - Faire une recherche pour voir si le problème n'a pas déjà été traité

2 - Poser des questions claires et détaillées

3 - Pas de rédaction style "SMS", un minimum de correction au niveau de l'orthographe, de la grammaire et de la ponctuation est demandé : une question claire et lisible sera plus rapidement traitée.

4 - Pas de posts à caractère publicitaire

5 - Pas de XXX

6 - Les messages portant sur des sujets illégaux (cracks, warez, piratages, P2P interdits, ...) seront systématiquement fermés ou supprimés sans préavis. Ne sont tolérées que les discussions sur les seuls problèmes de sécurité engendrés par les logiciels d'échange libre de fichiers (P2P, uploads / downloads massifs, ...).

7 - Pas de sujet a connotation politique ou religieuse

8 - Pas d'injures, pas d'insultes

9 - Pas de posts multiples (flood)

10 - Comme le prévoit la Netiquette, votre signature ne doit pas dépasser 4 lignes.

11 - Et n'oubliez pas, un petit "merci" pour les membres qui vous ont aidé, ça fait plaisir :P

Dans le cas où une question serait postée dans le mauvais forum, les modérateurs se réservent le droit de la déplacer dans le forum approprié.

Tout post contenant une entrave aux règles 1 à 11 pourra faire l'objet d'une fermeture immédiate et sans préavis, voire d'une suppression définitive.

Posté(e)

Sigh...

Horus:

You continue to attack me and the software yet you continue to avoid the simple claims taken directly from the assiste.com.free.fr Craptheque page. I posted them in post #107, and again in #115. Care to respond? You see to have interest in this thread so I patiently await your responses.

Im not trying to sell software here. I am here because I was told Assiste.com.free.fr admins are involved with discussions on this forum and my objective is to get the Craptheque page removed.

Right now im not asking you to accept or reject the software. I am simply asking you to address the claims made by assiste.com.free.fr, which you are blatantly avoiding.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Le feuilleton de l'été

Bonjour,

La polémique autour de ce logiciel est le "feuilleton de l'été sur certains forums entre les pro et les anti Spyware Terminator". C'est comme avec la politique cela ne vole pas très haut. Heureusement qu'il n'y a pas d'arme à feu....

Personnellement j'ai installé la version 2 de ce logiciel (sans la CRAWLER TOOLBAR) et je n'ai pas constaté de problème particulier.

Comme je n'ai pas la science infuse. J'ai vérifié mon pc avec différents logiciels comme HijackThis, a-squared Free, AVG anti-spyware, Adaware, SUPERAntiSpyware Free Edition, Spybot - Search & Destroy, AVG Anti-Rootkit Free, Sophos Anti-Rootkit 1.3 biensur j'ai aussi scanné aussi avec KIS6 sans rien trouvé.

Pour ceux qui souhaite connaître les qualités et les défauts de ce logiciel voici un lien:

http://infomars.fr/forum/index.php?showtopic=298

d'autres sites existes bien sur qui n'ont pas de parti pris...

le site Spywarewarrior qui a enlevé ce logiciel de sa liste noire.

http://www.spywarewarrior.com/rogue_anti-s...re.htm#123_note

Je pense qu'il n'y a pas besoin de toolbar pour espionner les personnes. Aller sur le site de la CNIL....

Pourquoi accepter les toolbar de google, et un certain système d'exploitation si connu....

Pourquoi ne pas mettre aussi à l'index les sites qui mettent en téléchargement ce fameux logiciel?. Le principe de precaution existe comme pour le "sang....." ou les"OGM "non?

Pour info je ne suis pas un "petit toutou" J'essaye de me renseigner comme tout le monde mais dur dur certains forums...

Bonnes fin de vacances....

Hervé

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je pense qu'il n'y a pas besoin de toolbar pour espionner les personnes. Aller sur le site de la CNIL....

1/ Sur CNIL, les seules choses qu'ils peuvent afficher sur "moi" c'est

- mon adresse IP

- mon système d'exploitation

- mon navigateur (et encore, je pourrais les leurrer).

Avec cela, je ne me sens pas du tout espionné.

Pourquoi accepter les toolbar de google, et un certain système d'exploitation si connu....

Pourquoi ne pas mettre aussi à l'index les sites qui mettent en téléchargement ce fameux logiciel?. Le principe de precaution existe comme pour le "sang....." ou les"OGM "non?

2/ Je n'ai aucune barre d'outils (parfaitement inutiles et déconseillées).

3/ J'attends toujours des faits concernant cet espionnage de Microsoft. Personnellement, je n'en ai jamais vus.

4/ Ce n'est pas parce qu'il y a des dangers à gauche et à droite qu'il faut en ajouter.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)
La polémique autour de ce logiciel est le "feuilleton de l'été sur certains forums entre les pro et les anti Spyware Terminator". C'est comme avec la politique cela ne vole pas très haut.

Comme je n'ai pas la science infuse. J'ai vérifié mon pc avec différents logiciels comme HijackThis, a-squared Free, AVG anti-spyware, Adaware, SUPERAntiSpyware Free Edition, Spybot - Search & Destroy, AVG Anti-Rootkit Free, Sophos Anti-Rootkit 1.3 biensur j'ai aussi scanné aussi avec KIS6 sans rien trouvé.

Bonjour,

D'abord, comme l'a dit Horus, un antispyware est un logiciel qu'on peux qualifier de stratégique, puisqu'il est là pour éviter d'installer et/ou d'éradiquer des saletés sur le PC ! Et contrairement à ce que tu dit, on essaie quand même de rester constructifs ; mais le souci et que en tant ue représentant de ST, Tokar essaie plus de vendre sa soupe que d'expliquer le fonctionnement un peu obscur de ST, car tout est transparent et on ne voit rien de ce qui se passe ! Ensuite, aucun logiciel de ce type ne doit installer de toolbar ! C'est contraire à l'utilisation du logiciel ! Ce n'est d'ailleurs pas ST qui est en cause, mais la toolbar ! ST n'étant qu'un antispyware de plus sur le marché !(c'est donc pour cela que tu n'as rien trouvé avec tes analyses !

Je ne suis pas non plus d'accord avec toi sur les toolbars ! Google non plus ne doit pas être accepté sans savoir ce que c'est ; nous devons combattre cette manie de cocher les toolbars par défaut lors de l'installation des logiciels, souvent la case est noyée dans la fenêtre et les "novices" ou non avertis installent les toolbars sans le savoir ! La différence entre les toolbars est négligeable (ou presque !), mais on ne sais pas toujours ce qu'elles collectent et envoient à l'éditeur ! Cependant, google ou autres ne s'installent pas en même temps qu'un logiciel de sécurité ! C'est ça qui est inadmissible ! Néanmoins, comme Sacles, je n'ai aucune toolbar d'installé, car non seulement elle ne sont pas nécessaires, mais on ne sais pas tout ce qu'elles peuvent faire dans notre dos !

Comme dans tout cela, les sites ne sont pas responsable de ce que les logiciels qu'ils mettent à disposition peuvent installer ! Dans tout les cas, il faut télécharger sur le site de l'éditeur ! Même si comme ici, c'est un site sérieux et ou l'on a l'habitude de se rendre ; même eux ne sont pas à l'abri d'une "contrefaçon" ou l'injection d'un code vérolé ! En plus, ils ne sont pas responsable de l'utilisation des fichiers téléchargés, heureusement !

Bref, le problème n'est toujours pas résolu, et n'est pas prêt de l'être, car l'éditeur de St et de la toolbar ne veulent pas s'expliquer clairement là-dessus !

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e)

Bonjour !

Après avoir parcouru le lien donné par herve8 ( http://infomars.fr/forum/index.php?showtopic=298 ) et écrit par l'excellent Txon d'OpenForum, je trouve ST plus que moyen, et encore je suis gentil...Les logs "tout en un" c'est un peu comme la mal-bouffe...

En vrac :

[10] – ClamAV

Cet antivirus, plus connu comme ClamWin (son enrobage pour Windows), est tout à fait respectable car « open-source ». C'est aussi un des antivirus que peut incorporer Winpooch.

Il faut cependant noter que ce n'est pas un logiciel très efficace, même s'il se base maintenant sur plus de 10.000 signatures de virus. Non seulement il ne possède pas encore de protection en temps réel, mais ses résultats lors des essais effectués en avril 2007 par virus.gr sont décevants. Il demeure mieux que rien ou que l'antivirus de Microsoft qui n'a même pas réussi à passer ce test, mais il est plus sûr de préférer un antivirus plus puissant comme les gratuiciels Antivir ou Avast!

Proposé en module optionel de ST.
Il faut cependant veiller à rajouter son moteur de recherche habituel (Google, Yahoo ...) car seuls ceux de Crawler et de inbox.com sont considérés de confiance en standard.

Cette faible protection contre l'interruption forcée peut-être considéré comme un point faible de ST.

Spyware Terminator devra être complété par un utilitaire capable de bien protéger le Registre. ... Winpooch avec ses règles très paramétrables par exemple.

Il faut noter que les rootkits comme fhide.sys (lancé par ...) ne sont pas arrêtés car ils ne lancent aucun service détectable par ST. Par contre, ils sont détectés par des HIDS performants comme RkUnhooker. Pour ST, ce sont des compléments indispensables.

Une série de test réalisé par nicM sur de véritables HIPS : http://membres.lycos.fr/nicmtests/Unhooker...oking_tests.htm

Par exemple, un log comme Process Guard, version full, reste bon, mais dépassé de nos jours, et vu la sale gueule des menaces actuelles, il faut évoluer assez vite...Peut-on laisser le moindre doute quand à la fiabilité et à l'efficacité d'un log dit "stratégique", sous Windows en tout cas ?

Horus Agressor a écrit :

J'ai testé ST-avec Protection HIPS cochée- :***** ST ne permet absolument aucun réglages, impossible de savoir ce qu'il fait. Il ne pose des questions que pour certaines applications qui utilisent des drivers (IceSword, RkU...), et encore, il en loupe un paquet comparé à PG, DSA ou SSM. Impossible, par exemple de faire des réglages sur Internet Explorer (Mémoire Physique, Hook,...). Du pipo et du vent ce log à mon avis.

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=123843&st=0

Amicalement.
Posté(e)

Bonsoir,

Très étonnant ce type de réponse disant que n'importe quel site de sécurité puisse proposer un logiciel définit comme rogue sur son propre forum. Je ne veux pas porter une accusation.

http://telechargement.zebulon.fr/spyware-terminator.html ( version 2.0)

Personnellement je me considère comme un utilisateur (sans grande expérience) et il y a certains anti "spywareterminator " qui justement veulent défendre ces petits utilisateurs ne comprenant rien à l'informatique. Demandez ici le retrait en téléchargement de ce logiciel. Je ne pense pas que ce logiciel soit aussi mauvais.

Une petite suggestion puisqu'il y a aussi des pros de l'informatique.... Testez les trames qui sortes d'un pc equipé de ce logiciel et vous aurez vos preuves....

Je serais tellement soulagé de savoir ou non ce que vaut ce logiciel...

Bonne nuit

Je ne sais pas quand je repasserais pour connaître vos résultats.

Nota: merci quand même d'avoir créé ce sujet cela m'a permit de découvrir d'autres sites très intéressants

Hervé

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

D'abord, comme l'a dit Horus, un antispyware est un logiciel qu'on peux qualifier de stratégique, puisqu'il est là pour éviter d'installer et/ou d'éradiquer des saletés sur le PC ! Et contrairement à ce que tu dit, on essaie quand même de rester constructifs ; mais le souci et que en tant ue représentant de ST, Tokar essaie plus de vendre sa soupe que d'expliquer le fonctionnement un peu obscur de ST, car tout est transparent et on ne voit rien de ce qui se passe ! Ensuite, aucun logiciel de ce type ne doit installer de toolbar ! C'est contraire à l'utilisation du logiciel ! Ce n'est d'ailleurs pas ST qui est en cause, mais la toolbar ! ST n'étant qu'un antispyware de plus sur le marché !(c'est donc pour cela que tu n'as rien trouvé avec tes analyses !

Je ne suis pas non plus d'accord avec toi sur les toolbars ! Google non plus ne doit pas être accepté sans savoir ce que c'est ; nous devons combattre cette manie de cocher les toolbars par défaut lors de l'installation des logiciels, souvent la case est noyée dans la fenêtre et les "novices" ou non avertis installent les toolbars sans le savoir ! La différence entre les toolbars est négligeable (ou presque !), mais on ne sais pas toujours ce qu'elles collectent et envoient à l'éditeur ! Cependant, google ou autres ne s'installent pas en même temps qu'un logiciel de sécurité ! C'est ça qui est inadmissible ! Néanmoins, comme Sacles, je n'ai aucune toolbar d'installé, car non seulement elle ne sont pas nécessaires, mais on ne sais pas tout ce qu'elles peuvent faire dans notre dos !

Comme dans tout cela, les sites ne sont pas responsable de ce que les logiciels qu'ils mettent à disposition peuvent installer ! Dans tout les cas, il faut télécharger sur le site de l'éditeur ! Même si comme ici, c'est un site sérieux et ou l'on a l'habitude de se rendre ; même eux ne sont pas à l'abri d'une "contrefaçon" ou l'injection d'un code vérolé ! En plus, ils ne sont pas responsable de l'utilisation des fichiers téléchargés, heureusement !

Bref, le problème n'est toujours pas résolu, et n'est pas prêt de l'être, car l'éditeur de St et de la toolbar ne veulent pas s'expliquer clairement là-dessus !

Amicalement.

What have I not explained with regards to ST or the toolbar? Ignoring my posts (as you have stated previously) is preventing you from seeing certain information so I am unsure what you are seeing and what you are not.

Modifié par Tokar
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...