Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Petite question technique.

Je possède une tour ainsi qu’un portable. Je suis chez Free en dégroupage total et ma freebox est configurée en mode routeur. Chacun de mes ordinateurs est donc connecté indépendamment l’un de l’autre sur ma free en Wifi. Je souhaiterai savoir si il m’est possible de créer un réseau local (toujours en wifi) entre mes deux ordinateurs (par exemple, pour pouvoir jouer en réseau local à CounterStrike sans être obligé de passer par le net) ?

Si oui comment ?

Pour info :

- Mes deux PC sont sous XP pro SP2 (version commerciale non piratée)

- Antivirus : Kaspersky 6

- Firewall : ZoneAlarm 7 (mais possibilité de repasser par le 6 si nécessaire).

Je vous remercie par avance.

Posté(e)

'jour.

Je souhaiterai savoir si il m’est possible de créer un réseau local (toujours en wifi) entre mes deux ordinateurs (par exemple, pour pouvoir jouer en réseau local à CounterStrike sans être obligé de passer par le net) ?

Oui bien sur et tu n'as pas grand chose a faire pour cela. Suffit juste de créer le réseau local.

Jette un oeil par ici

Posté(e)

Merci de ta rapidité !

J'avais déjà lu ce topic (et oui j'ai fait un peu de recherche avant de poster pour rien), mais je ne suis pas ur, enfin je test cela ce soir en rentrant et si je n'y arrive pas, je repasserai par mon post !

Encore merci !!

Posté(e)
- Firewall : ZoneAlarm 7 (mais possibilité de repasser par le 6 si nécessaire).

Tu peux garder ZoneAlarm 7, mais je te conseille de désactiver ce pare feu pour faire tes essais.

Une fois que ton réseau est en place et fonctionne, tu peux te pencher sur ZA.

Posté(e)

Merci, je testerai et je te tiens au courant même si ca marche :P

Posté(e)

Heu encore une petite question !

Donc je n’ai pas de manip particulière à effectuer ?

Je m’explique, quand je voulais créer un réseau câblé, il fallait que j’aille dans « Favoris réseau » et que j’utilise « Créer un réseau domestique ou un réseau de petite entreprise ».

Parce que si c’est le cas, j’ai déjà essayé mais il n’y a rien pour le Wifi.

Posté(e)

Ca y est, j'ai réglé mon problème, la solution était tellement conne que je n'y ai pas pensé avant ! C'est tout simplement que mes deux bécannes n'avait pas le même nom de domaine :P quelle buse je fais...

En tout cas merci à toi pour ton aide.